Des idées d’original box pour remercier une assistante maternelle ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion natalie00
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
1 Mai 2025
Bonjour à toutes,

Je m’appelle Natalie, je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et j’ai envie cette année de faire un joli geste pour remercier son assistante maternelle. Elle est vraiment formidable, très investie, et je trouve qu’elle mérite quelque chose d’un peu plus original qu’un simple bouquet ou une boîte de chocolats.

J’ai pensé à une original box : une de ces petites box surprises qu’on peut offrir, remplies de petites attentions, de produits bien-être, de gourmandises ou d’objets sympas. Est-ce que certaines parmi vous ont déjà testé ou offert ce genre de cadeau ? Est-ce que ça vous semble être une bonne idée pour dire merci à une nounou ?

Merci d’avance pour vos avis, vos conseils et vos idées, je suis preneuse de toutes vos expériences !

À bientôt.

C'est encore plus appréciable lorsque le cadeau est original et personnalisé.
En ce qui me concerne, j'ai eu des coffrets ( soins de beauté, bougies ...) et j'ai adoré, des cartes cadeaux restaurant ,soins esthétiques et autres, des bijoux.
Chaque cadeau était accompagné d'une carte et parfois un souvenir fait avec les enfants.
Ce n'est pas une obligation, en effet, mais c'est tellement plus agréable de se "quitter" sur cette belle note!
Pour ma part, Chaque enfant reçoit un cadeau pour son départ.

les soins beauté c'est une super idée, mais perso je trouve ça un peu délicat car les cosmétiques peuvent ne pas convenir a sa peau, un parfum c'est pareil c'est très personnel

perso je serais la plus heureuse avec une carte cadeau de parfumerie là elle pourra se faire plaisir, les bijoux c'est sympa aussi et on y pense pas trop mais un joli collier ou bracelet c'est top aussi

gourmandises perso bof ça ferait surtout plaisir a mes filles
pour les bougies j'adore aussi

J'ai reçu plusieurs fois des bougies et des savons parfumés, pas du tout mon style, je me suis demandé si les mamans ne m'avaient pas offert ce qu'elles auraient aimé recevoir.
Je fais beaucoup de loisirs créatifs et je suis gourmande, un bon d'achat dans un magasin de loisir créatifs ou une box pour un restaurant auraient été parfaits pour moi.

@kikine
Les coffrets beauté que j'ai reçu correspondaient parfaitement à mon type de peau et à mes goûts ( les mamans me connaissaient très bien à force de papotage 🤣 ).
Et pour le restaurant, j'avoue que j'ai adoré l'attention: cadre et repas fantastiques.
En réalité, je me sens très chanceuse car les parents m'ont toujours offert de très jolies choses...

@kikine
Les coffrets beauté que j'ai reçu correspondaient parfaitement à mon type de peau et à mes goûts ( les mamans me connaissaient très bien à force de papotage 🤣 ).
ben disons qu'ici j'ai une peau ultr sensible et très réactive
donc je dois tester chaque produits avant d'acheter (merci les échantillons) car j'ai déjà acheté des produits Lancôme et compagnie hors de prix pour qu'au final avoir des boutons et/ ou plaques rouges
du coup ma fille de 15 ans est ravie puisqu'elle récupère.. moi, nettement moins.. :cautious: :ROFLMAO:

Pour ne pas faire d'impair j'ai des mamans qui ont fait preuve d'ingéniosité :
- vérifier dans une grande enseigne de cosmétiques si j'avais une carte de fidélité pour être ainsi conseillée sur mes produits habituels (ce n'est pas forcément sans risques car cette carte peut aussi servir à acheter des produits pour nos filles ou des cadeaux);
- contacter sur les réseaux sociaux un de mes grands enfants pour lui soumettre leurs idées.

Comme @ANNICK44 les parents me connaissent plutôt bien et j'ai toujours eu de très jolies attentions.

J'ai eu une fois un joli panier avec pleins de savon, shampoing, crèmes, petite serviette...
Je n'ai pas pu m'en servir car j'ai une peau hyper réactive et si l'allergie s'installe ça mets très longtemps à s'en aller. Je n'ai donc pas pris le risque. Mais peu importe j'étais quand même touchée de cette jolie attention qui a du coup fait le bonheur de ma fille. J'ai gardé le panier et la serviette
J'ai toujours eu de belles attentions avec les parents c'est très touchant. J'ai eu une fois une tasse sur laquelle l'enfant avait dessiné avec des feutres spéciaux c'était mignon !
J'ai eu aussi des smartbox pour une nuit d'hôtel et repas du soir et peti dej
Une petite idée qui me vient ça pourrait être un sac de plage avec un drap de plage, une gourde personnalisée...
Peu importe ce que vous prendrez, c'est vraiment l'attention qui compte. Glissez y un "petit chef d'oeuvre" de votre enfant et elle sera très touchée. Moi je les conserve tous
On sent à vous lire que vous avez vraiment tissé des liens !

Personnellement je serais très embêtée si on m'offrait un soin, un produit, ou une expérience "bien-être". Ce sont des espaces que je ne fréquente pas du tout car je n'apprécie pas du tout ça.

Les choses qui peuvent être chouettes :
Un livre jeunesse avec un dessin de votre enfant sur la première page vierge, c'est utile et à chaque fois qu'elle le lira elle pensera à lui. Cadeau fait à ma maman pour sa retraite, 1 par petit enfant, elle a adoré.
J'ai souvent reçu des livres jeunesse, je mets à l'intérieur le prénom de l'enfant qui me l'a offert et l'année, j'adore ça. D'ailleurs c'est ce que j'offre aux enfants quand ils partent, avec la photo du 1 er jour et la photo du "dernier" avec moi.
Un sachet de Thé ou de tisanes
Un "bouquet" de chocolat.
Des Cookies décorés (j'ai jamais gouté ça m'intrigue !)
Une bouteille originale de jus de fruits
Et surtout une lettre pleine de reconnaissance et de gratitude. Rien n'a plus de valeur à mes yeux.

C'est très personnel oui. Moi j'aime bien les trucs qui se mangent si on vous pose la question 😃

L'année dernière j'ai eu un bon d'achat dans un magasin de vêtements, bon c'est un peu ma faute car c'est mon conjoint qui a reçu un message pour savoir ce qui me ferait plaisir, et à cours d'idée j'ai suggéré ça (il était pas censé m'en parler) mais en fait je n'aime pas spécialement le shopping et encore moins me sentir obligée d'acheter un truc...
J'ai eu une plante avec les empreintes de Loulou et un gentil message 🙂 la plante est en train de crever mais le pot restera lol

J'ai des bougies parfumées depuis 3 ans sur une armoire... Je n'aime pas... En plus c'est très impersonnel je trouve et la même maman m'en a offert 2 fois.
Soins du visage j'aimerais pas non plus.

Le mieux je suis d'accord c'est un petit mot de remerciement, une recommandation...

Moi j'ai déjà eu :
Champagne, chocolat, bijoux (preuve que les parents ont bien observé le genre que je porte), carte d'achat dans l'enseigne de mon choix.....
Il existe des sites sur lesquels vous pouvez faire faire une BD personnalisée, dont le héros est qui vous souhaitez.....je l'ai fait pour les petits enfants, ils ont adoré

Je rejoins @Bayah ce qui me touche particulièrement et que je garde précieusement ce sont les Petits mots qui accompagnent les cadeaux et les présents faits par les enfants.

garde précieusement ce sont les Petits mots qui accompagnent les cadeaux et les présents faits par les enfants.
C'est ce qui me touche le plus également.
Pour ma dernière fin de contrat, parmi d'autres cadeaux, j'ai reçu d'une fratrie deux bracelets avec des perles de rocailles et des lettre avec l'un bisou et l'autre mon prénom. On les connais nos ouistitis, et elles étaient très douées en motricité fine... à chaque fois que je les vois ou les mets, je ne peux pas m'empêcher de sourire...
Les parents m'ont fait une lettre de recommandation (je n'en demande jamais) très touchante... Là aussi c'est sourire et fond d'œil humide irrépressible

A moins de bien connaître votre assistante maternelle, je trouve qu'il faut faire attention effectivement aux soins bien être et produits beauté. Pour les allergies pour les produits. Et pour les soins, certaines n'aiment pas du tout aller se faire masser ou autre, donc ça peut être un cadeau un peu empoisonné. Il faudrait pour cela que vous soyez sûre de votre coup, qu'elle aime bien ça. Les smartbox ça peut être chouette, mais idem il faut faire attention à laquelle car ça peut être un cadeau empoisonné, parfois l'ass mat ne peut pas s'y rendre (je parle des WE insolites par exemple), car il faut payer le voyage, des places en plus pour les enfants, etc. Si c'est une smartbox pour un restau et qu'il y en a non loin de chez elle, c'est un peu différent je trouve.

Les cartes cadeaux de type généraliste, ça peut faire plaisir (kadeos par exemple, ou bons Amazon) ou Cultura / Fnac (ou enseigne similaire non loin de chez elle ou avec achat en ligne), qui peuvent permettre de lui faire plaisir à elle et ou à ses petits loulous (livres, dvd, jeux, loisirs créatifs etc.)

Sinon perso moi je trouve que j'ai tout ce qu'il faut même trop chez moi, donc ce que je préfère ce sont des consommables de type thé/tisane, chocolats, jus de fruits, confitures ou effectivement une jolie lettre de remerciement, et un dessin de votre enfant. Je pense que j'aimerai bien aussi qu'on m'offre un carnet de tickets de cinéma, ou un roman, mais là encore il faut bien connaître les goûts de votre ass mat et ce qu'elle fait comme loisir, on répondra toutes des trucs différents. En tout cas le coeur y est et c'est le plus important. Merci pour elle.

Moi j ai eu porte clé spécial nounou, tasse nounou..
Les sites personnalisé tout maintenant
Ou une enveloppe perso avec une prime d argent, a ne pas déclarer

Bonjour.
Moi, j'aime bien l'idée. Ca change et c'est original. Si vous connaissez bien votre assistante maternelle sur ses goûts/habitudes, faites le, accompagné d'un mot perso et petit cadeau de votre enfant. Les choses l'ai plus simples sont ceux qui touchent le plus. Enfin c'est mon avis.😊

L année dernière les parents se sont cotises et m ont payés un soins massage avec 30 min de hamam avant très sympa.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666