Des annonces mortelles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si l'AM veut d'une part avoir un salaire plein et d'autre part respecter les temps de repos obligatoires tous contrats confondus non l'AM à son domicile ne peut pas répondre à une demande en planning flottant + horaires très atypiques (nuit et WE).

Il faut alors soit une-AM au domicile du PE, qui sera payée minimum le SMIC nationale horaire et pas à 3 ou 4€/h, soit une structure qui dispose de plusieurs employés (creches ou MAM) et décide de proposer des horaires d'accueil aussi élargis.

Pourquoi est ce que les creches et MAM ne le proposent que si rarement?
Parce que ça revient trop cher d'employer du personnel exclusivement pour la nuit, le WE alors que la demande n'est pas suffisament importante pour "remplir" ces crenaux là.
C'est la raison pour laquelle pratiquement les seules creches à le faire sont celles des milieux hospitaliers: parce que là ils savent qu'ils auront suffisament d'enfants accueillis en décalé pour que ce soit rentable d'embaucher une personne pour ça!
De plus l'hôpital finance une partie car elle sait que sinon son personnel dès qu'il devient Parents partira faire autre chose, plus en adéquation avec sa vie de famille... déjà que...

Il est certain qu'un couple qui fait un bébé, si les 2 PE ont des horaires compliqués, à un moment, soit ils gagnent TRES bien leur vie pour employer une personne chez eux, soit l'un des 2 renoncent à son travail aux horaires compliqués.

J'étais coiffeuse, mon Mari technicien chez des gens donc l'un comme l'autre à ne pas savoir quand on debauche, c'est une des raisons qui m'a poussé à devenir AM, je savais que tôt ou tard ça poserait problème pour notre vie de Famille, pour nos enfants.
 

Bonjour
Beaucoup d 'annonces avec un accueil deux ou trois jours par semaine avec aucun jour fixe Disponibilité de l'assistante maternelle sur cinq ou six jours mais le PE ne veut en payer que 2 ou 3 :mad:.
Annonce pour aller conduire ou aller rechercher l'enfant à la crèche ;)
SMS sur portable, annonce pour toutes les assmats de la commune.....
 
Hier, j'ai eu un SMS pour me demander une place pour une petite de 18 mois, du 10 juillet au 21 août cause fermeture de la crèche... 😄
 
Oui mais si le PE demande une amplitude sur 6jrs sans préciser que c'est un planning flottant il sera taxé de mauvais parents qui veut faire adopter son enfant.

Perso je n'accepte pas de planning sur un contra à temps partiel et je ne travail pas le samedi et dimanche non plus donc...

Concernant l'accompagnement à la creche il y en a de plus en plus ici aussi, finalement ce n'est pas plus choquant qu'un PE qui décide 3jrs à la creche et 2 jrs chez l'AM? Dans le 1er cas je pense que juste il confond avec une baby sitter qui ferait ensuite ce déplacement. Et s'il trouve une AM qui accepte, grand bien lui en fasse, non?!
 
Mon mari a travaillé longtemps dans la grande distribution avec des horaires à rallonge, parfois weekend ou nuit.. Je travaillais moi même en magasin en centre ville du lundi au samedi avec repos le vendredi. Quand mon mari a eu sa première mutation ( du vendredi pour le mardi suivant ) il a fallu prendre une décision. Ce n'était pas évident car nous avions deux bons salaires. J'employais à l'époque une assmat. J'ai démissionné. On a déménagé et suis devenue assmat par la suite. J'ai donné la priorité à mes enfants. Je savais que mon mari pouvait encore être muté donc il fallait qu'un des deux parents soit plus disponible pour les enfants. C'était moi. Nos revenus étaient moindres mais la qualité de vie de notre famille a été multipliée par deux.

Pour l'accompagnement à la crèche ce que recherchait ce parent était la disponibilité d'une baby sitter mais payé au tarif assmat :confused:
 
Quand j'étais en crèche on avait des enfants de d'autres crèches l'été. Et on leur envoyait les nôtres quand on fermait.
A part deux-trois familles de saisonniers(qui se rattrapaient sans problème l'hiver), les autres étaient des familles limites. Et il était trop risqué de laisser l'enfant 3 semaines avec ses parents sans surveillance. En gros, c'était crèche ou placement 😔

Bon ça n'a rien a voir avec le sujet. Mais au début jetais choquée comme vous en mode "non mais sérieux?!" Et quand j'ai su ça m'a fait tout drôle ...
 
les crêches municipales ferment 3 semaines l'été à toulouse mais les crêches d'entreprise ne ferment pas
roulement de personnels sans doute
 
Bah voilà les annonces que j'ai vu passer la semaine dernière..
Pas de bonjour, pas d"info sur l'enfant (âge), pas d'info sur les jours, horaires.
Ou alors il y a juste un nombre de jours... et rien d'autre.

1- " Assistante maternelle. Douce, disponible, agréable, patiente..."

ou

2 - "Assistante maternelle qui aime les activités, active, ballades et activités, sans période d'écrans si possible."
ou

3 - "Chercher asmat pour garde enfant 4 ou 5 jours par semaine"

Ces annonces là je ne cherche même pas à en savoir plus.. Ou alors à répondre ! "pas de place"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut