Des annonces mortelles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caninou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
815
Bonsoir,
de pire en pire les annonces de recherches d'assistantes maternelles, 2 semaines que je vois passer des demandes "hors sol". J'ai eu une maman qui m'a contacté en portugais, vu que je ne parle pas le portugais ça risque d'être très compliqué, mais je trouve quand même que c'est la moins pire des demandes. Puis une maman qui recherche du lundi au samedi de 7h00 à 20h00, bien sur, faut-il que je fasse une demande d'adoption en prime ? Elle la vois quand sa petite cette maman ? Uniquement le dimanche ? Ensuite une demande pour une semaine en juin et 4 semaines en août, c'est tout 😂 Et la dernière en date, aujourd'hui donc, un papa qui compte déménager dans ma région près de sa famille et ses amis (ce sont ses termes), mais qui ne le fera pas si il n'a pas trouvé d'accueil pour son enfant, vous imaginez la responsabilité sur les épaules de l'assistante maternelle. Il fait quoi sinon comme boulot ? Car je pensais que les déménagements dans d'autres régions dépendaient surtout de l'activité professionnelle (comme une mutation ou un nouvel emploi), visiblement lui il trouve l'accueil d'abord et après le boulot.
 

Bonjour,
7h 20h j'ai connu ça, la maman travaillait dans un salon de coiffure.
 
Bonjour alors selon activé des parents effectivement certains parents auront peur de temps a accorder à leurs enfants , après ont ne c est pas toujours le contexte familiale non plus parents séparés, maman célibataire, pour ce qui es des la garde occasionnelle la c est plus dure a expliquer une semaine en juin et 3 en août bizarre , pour la dernière demande je peux comprendre que le papa préfère être sur d avoir un mode de garde pour son enfant surtout si il déménage, niveau travail il aurais peut être pas de mal à en retrouver un , tout dépends son domaine , il cherche peut être aussi à faire une reconversion professionnel ça arrive aussi dans ce cas là si formation ou autres faut être sur de pouvoir s engager la demande la plus farfelu que j ai eu une enfant de moins de 3 ans console de jeu ou tablette en non stop , ne jamais le gronder ni le contrarier , si disputes entre enfants il n est pas responsable ce sera l autre ou les autres enfants , lui es bien éduqué c est un enfant sage qui ne cherche pas le conflit , il n aime pas jouer et partager 🤔il préfère la console ou la télévision, ah ben pas étonnant qu’il aime pas jouer et partager , du coup j ai expliqué au papa que pour moi ce n’est pas possible je suis contre les écrans et les consoles de jeu jusqu’à la adolescence, que part conséquent un enfant parfait n existe pas même le sien , du coup ça l’a vexé parce en plus je devais le prendre en journée couper à midi repas avec les parents accueil le matin début après midi style 8h30/11h30 14h/18h les siestes des autres perturbé pas son soucis et en prime une chambre seul pour la sieste si il veut faire la sieste la demande date d’il y a 10 ans au moins donc ont avis des demandes farfelues aussi bien gratinés
 
et moi il 'a quelques années maman au chômage qui me demande à garder son fils 50h semaine..
je lui ai expliqué gentiment que 3 jours semaine ok mais 50h je trouvais ça gros pour chercher du boulot
elle a dû penser qu'elle aurait bcp d'aides car maman solo
faut pas abuser là!
 
Si le papa est en 100% télétravail déménager n'a aucune conséquence donc oui il n'y a que le mode de garde à chercher 🙂
 
Oh moi j'ai carrément lu sur un *********************************************************************************************************, une maman qui chercher une assistante maternelle pour sa fille de trois mois, qu'elle mettait au pot depuis ses 1 mois, qu'elle ne faisait que pipi dedans et pas encore ses selles... Que la nounou devait continuer... J'ai halluciné
Une famille qui voulait absolument que sa nounou soit propriétaire et une autre qui voulait payer 250€ 40h semaine sur 4 jours tt compris , car elle avait ça en remboursement soit payer la nounou a 1.20€ de l'heure... Tenez vous bien, elle était assistante sociale au département donc elle connaissait pertinemment le tarif minimum d'une assmat...
 
moi une maman voulait que l'enfant dorme seul dans une chambre
en soi possible à cette periode là mais sur le long terme non car au départ 35H qui seraient passées à 55H sem
j'avais encore mes fille à la maison , fallait qu'elles aient leur intimité ds leur chambre quand même
puis elle m'a reproché de ne pas avoir de salle de jeux.elle voulait que je tienne un carnet pour noter si il avait joué avec ou tel jeu..bref,
j'ai écourté l'entretien en lui disant que dsl j'habitais pas un château ,que 55h semaine c'était énorme ..
j'étais pas faite pour eux et surtout eux pas faits pour moi...
 
après c'est dans les 2 sens
les PE doivent en voir parfois avec certaines assistantes maternelles..
une PE m'avait tel affolée en ayant eu un contact avec mon medecin qui lui avait donné mes coordonnées.c'était une consoeur.
elle m'avait raconté que la nounou lui redonnait le repas au goûter qu'elle n'avait pas fini ou voulu à midi...et ne lui donnait le bibi si elle mangeait pas son repas mais bon c'était y a 25 ans au moins
 
Des parents m'ont demandé de ne pas donner la compote à leur fille de 4 mois au goûter si elle n'avait pas mangé son petit pot au midi. Parceque il ne faut pas qu'elle s'habitue au sucre...

2 mois plus tard elle avait de l'oasis dans son biberon ...
 
@giusy roma, en effet y’a aussi chez les assistantes maternelles ou ça craint ! Une maman a qui j’ai accueilli sa fille en urgence il y a quelques années, m’avait confié que sa fille était dans une chambre avec les enfants de l’assistante maternelle à regarder la tv et que c’est la fille aînée (12 ans) qui l’a gardé pour sortir faire ses courses.
D’autres parents qui m’ont dit avoir rencontrer une assistante maternelle mais le rdv c’est fait dans le noir presque complet et elle leur a demandé en plus si leur enfant pouvait rester la journée dans le transat, y’avait à ce moment là un enfant dans le transat dans un coin 😳😓

@Bayah, la petite que je garde ne boit pas beaucoup, mais vraiment c’est à moi de la faire boire et encore elle ferme la bouche ! J’ai demandé au début du contrat au papa si chez elle elle buvait, il me dit que oui elle boit bien, elle aime bien le jus d’orange. Donc je lui ai dis ok, mais moi je ne vais pas lui donner du jus d’orange, surtout avec la chaleur 🙄
 
Cette semaine, j'ai vu une annonce sur un ********************************************************************************************************* : "cherche nourrice du lundi au dimanche de 8h à 19h"
Je pensais que l'esclagisme était aboli...
Peut-être que c'était une petite annonce pour une adoption 🤔
Pauvre enfant
 
@Isa78, ou « pourquoi faire des enfants dans ce cas », le matin l’enfant ne voit pas/pas beaucoup ses parents, le soir, repas, douche et au lit et encore si c’est pas à l’assistante maternelle de s’en occuper ! 🤷🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
 
bonjour , cest vrai que les parents ont de plus en plus d'exigence un peu bizarre, moi j'habite dans l'est et c'est galere pour trouver des contrats, donc j'éssaie de discuter un peu pour passer les demandes farfelues, en ce moment je cherche pour septembre un plein temps et je trouve pas donc si les parents me demandent des choses spécifiques je pense que je vais dire oui sinon plus de travail !!!!
 
Aurore50 mon mari travaillait dans la grande distribution et je suis désolée mais il avait des RTT plus 2 jours de RH comme tous salariés, ce qui lui permettait d'organiser de petites journées sympas avec nos filles (piscine, cinéma..). Et en plus, il était cadre donc à 42 heures hebdomadaires plus parfois des soirées d'astreintes, malgré tout ça il ne travaillait pas non stop du lundi au samedi inclus, donc la théorie ne tient pas.
 
Ou peut être qu'avec un planning tournant le PE aurait besoin du lundi au dimanche mais jamais plus de 5jrs/sem. Dans ce cas il faut lui conseiller un-e AM à son domicile car c'est une demande impossible pour nous à tenir puisque nous devons être multi-employeurs pour avoir un salaire plein. Sauf s'il est pret à payer l'AM l'équivalent de 3 temps plein comme ça elle peut ne travailler que pour lui et avoir son temps de repos.
 
l'an dernier j'ai eu en accueil un petit dont la mère bossait ds la restauration
le w end et jours feriés elle faisait appel à une assos qui venait le lui garder chez elle
hors de questions que je bosse le w end sauf si j'avais 3 contrats genre du mardi au samedi
mais pas les jours feries
c'est peut etre une maman qui est ds le medical et qui bosse tous les jours mais ça varie et elle s'est mal expliqué..mais qui va garder les jours fériés c'est assez rare?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut