Démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Mars 2023
Messages
2
bonjour, est-ce qu’un départ volontaire à la retraite est considéré comme une démission?
merci à vous
 

Oui dans le sens où comme c'est le salarié qui demande à prendre sa retraite le PE ne doit pas l'indemnité de rupture si ce n'est pas lui qui en décide de la date de rupture. Mais il devra bien le solde des CPs et la regule s'il y a.

Si tu es elligible à la prime de depart en retraite si j'ai bien compris on te demandera d'avoir au moins un courrier de rupture pour depart à la retraite de ta part. Il faut contacter l'APNI pour connaitre les dispositions.
Si tu as droit à cette indemnité elle est bien plus conséquente que l'indemnité de rupture que verserait le PE.

Si tu es à la retraite, tu ne percevras alors plus d'ARE donc du point de vue du POLEmploi ça n'a pas d'incidence que de démissionner pour cette raison.
 
non ce n'est pas une démission en en a déja parler ,c'est un départ volontaire a la retraite et la prime est du pour moi.
pas de démission , courrier de départ volontaire a la retraite.
tiens une petite clause pour le départ a la retraite , la prime sera verséé a l'employé 😂
 
oui je suis elligible pour la prime IRCEM. Si les parents veulent me payer les indemnités de fin de contrat est-ce legal?
 
Aucune loi n'a jamais empeché qu'un employeur offre une prime même si elle ne fait pas parti des minimums obligatoires donc je dirais que oui c'est légal.

Pour ce que j'en ai compris l'APNI va avoir besoin de verifier que tu as bien pris ta retraite, ils n'ont pas besoin de savoir le reste si?

Va verifier exactement la procédure et la liste de tous les documents demandés par l'APNI et tu en sauras plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut