Démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
7
Bonsoir les collègues ! J’ai encore une question à savoir si l’une d’entre vous a déjà démissionné auprès d’un de ses employeurs.
Est ce que mon parent employeur doit me remettre l’attestation pour les assedics, et tous les autres papiers comme une fin de contrat normal ? Est ce qu’il me doit les 1/80 de rupture et le solde de cp ? Ou bien on n’a le droit à rien. Et enfin si il marque « démission » sur l’attestation Unédic peut on toucher des indemnités ? Je cherche partout des infos mais je ne trouve pas. Merci d’avance pour vos réponses
 

Bonsoir

Si vous démissionné vous serez suspendu pendant 4 mois de vos droit pôle emploi

En cas de démission la prime de 1/80 n est pas du par les PE et bien sûr ils doivent vous remettre tous les papiers nécessaires de fin de contrat

Démission ou licenciement la fin de contrat et identique au niveau des papiers
 
Est ce que mon parent employeur doit me remettre l’attestation pour les assedics, et tous les autres papiers comme une fin de contrat normal ?
oui
Est ce qu’il me doit les 1/80 de rupture
non
le solde de cp
oui
Et enfin si il marque « démission » sur l’attestation Unédic peut on toucher des indemnités ?
et non quand on démissionne on ne peut pas prétendre à des allocations de la part de pole emploi (en tout cas pas avant au moins 4 mois).
 
Bonjour
Comme les collègues.
Attestation Pôle-emploi OUI
Autres papiers de fin de contrat OUI
Prime de licenciement NON
Solde des cp OUI
Indemnité Pôle-emploi NON
 
A noter que ta suspension de toutes tes ARE va concerner tes ARE actuelles si tu en avais, mais aussi celles que tu auraient dans le cas ou un autre contrat entre temps te licencie. C'est donc bien 0 ARE durant minimum 4 mois.
Au terme de ces 4 mois de suspensions ce sera à toi d'écrire au POLEmploi pour demander une révision de ton dossier, en apportant toutes les preuves que tu cherches activement du travail (ou même que tu as signé d'autres contrats depuis), ton dossier passerait alors en commission pour savoir si on te restitue tes droits au chômage.
Ce n'est donc ni automatique, ni systématique et personne ne pourra te garantir non plus à partir de quand tu retrouverais tes droits dans le cas ou on accepte de te rendre tes droits.
Démissionner n'est jamais anodin pour aucun salarié, pas même pour les AMs, je dirais même encore moins pour les AMs...

Par contre la demission ne peut pas annuler ni tes congés payés acquis, ni la regularisation de salaire s'il y a, ni l'attestation Employeur POLEmploi, ni le Certificat de Travail.
Il n'y a que l'indemnité de rupture qui n'est pas due ce qui est normal car un salarié qui démissionne n'est donc pas victime d'avoir perdu son emploi involontairement.

La question est de savoir s'il n'y avait pas d'autres solutions que de démissionner?
 
Ok merci pour toutes vos infos et non je n’ai pas d’autre choix que de démissionner car cet enfant de 2 ans a des problèmes d’excès de violence envers mes 2 autres accueillis. Il mord tire les cheveux pince même moi…. Il a un grand frère qui est diagnostiqué hyper actif HTDA et d’autres pbms…. Il est suivi par des psys. Et en fait le petit que j’accueille suit le même chemin. Je l’ai depuis 1 an et j’ai vécu l’enfer…. Et suite à un entretien avec la maman je lui ai demandé si elle pouvait mettre licenciement pour autre motif mais pense que dans ce cas elle va me devoirs les cp s’il en reste à me devoir. Mais d’après vos réponses de toutes façon dans les 2 cas elle me doit mes cp mais pas l’IR d’après ce que j’ai compris. Moi tout ce que je veux c’est toucher des ARE parce que j’en ai tellement chier avec son enfant que même les autres parents ont failli m’enlever leur enfant
 
vous en avez parlé avec la maman ? Qu'en pense t elle . ?
Si elle est un peu compréhensive proposez lui de vous licencier sans vous payer la prime de fin dd contrat . Pour tout le reste comme dit plus haut elle devra les payer , retrait d'enfant ou démission .
 
"Moi tout ce que je veux c’est toucher des ARE parce que j’en ai tellement chier avec son enfant que même les autres parents ont failli..."

Alors désolée mais vous ne toucherez aucune ARE si vous démissionnez
 
Bonjour,
Pour avoir démissionné, en étant inscrite à Pôle Emploi, je vous informe que l'on est radié tout simplement.
Démission =RADIATION.
Vous pouvez expliquer votre démission dans un document que Pôle Emploi met à votre disposition sur son site.
Ensuite une commission se réunit pour prendre une décision: si oui ou non ils acceptent votre démission et vous restez inscrite à Pôle Emploi.
Bon courage
 
En effet pour le PE la seule différence sera l'indemnité de rupture, du moins parce que ton contrat a plus de 9 mois.
Les CPs elle te les devra de toute façon ainsi que la regule s'il y en a une.

En effet je comprends tout à fait que tu ne vois pas d'autre solution que de démissionner car je crains que la particularité de cet enfant ne constitue pas pour autant un manquemant au contrat du PE, tu ne peux donc pas les contraindre à rompre le contrat eux mêmes.

Peut être négocier avec eux?
Exemple voici ma lettre de démission pour tout de suite avec préavis qui débute dès ce jour OU BIEN voici la lettre de rupture que vous me feriez, que vous signez dès aujourd'hui mais où je vous octroi un préavis plus long pour vous laisser plus de temps pour me trouver un successeur.
Ou bien si ça les arrange (s'ils ont trouvé ta remplaçante): j'accepte que le préavis soit "effectué" durant mes CPs acquis (ce qui constitu une économie pour eux, surtout s'ils n'ont plus besoin de toi) à condition que ce soit vous qui fassiez la lettre de rupture par simple retrait d'enfant.

Par contre esperer que le POLEmploi ne te suspende pas durant les 4 mois minimum sous pretexte que l'enfant ést injérable, alors là je n'y crois pas du tout. Tu pourras toujours tenté si tu n'as pas reussis à convaincre ton PE mais j'ai un gros doute...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut