Démission

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAM 63
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Mars 2023
Messages
1
Bonjour,
Existe t-il part le biais de la CAF ou l'URSSAF le moyen d'être payé et que c'est 2 institutions récupèrent les sommes qui nous sont dues, quand nos parents employeurs ne le font pas. Comme pour les pensions alimentaires.
Mes frais du mois et mon banquier n'attendent pas que mes salaires soient sur mon compte comme tous les mois. Nous sommes déjà précaires par nos tarifs horaires, je comprend qu'il y a pénurie d'employé dans ce métier.
 

Et non ! Rien de tout cela pour nous ! Nous oeuvrons actuellement pour un fond de garantie des salaires comme pour tout salarié. C'est actuellement en discussion.
 
Et non.
Seuls les propriétaires de logements ont fini par obtenir un système de caution par l'état qui garantie au moins une caution. Et ça ne suffit pas toujours à résoudre leur problème d'impayé non plus.

Nous concernant on a cru à un moment une avancée grace au système PAJEmploi+ mais finallement, non, il n'en n'est rien. ce système ne permet que:
- la CAF ne debourse pas de CMG pour un salaire non payé puisque la CMG ne sera pas versée au PE mais à PAJEmploi qui verse le salaire complet A CONDITION que le PE ait fait la déclaration avant le 5 du mois ET que PAJEmploi ait pu prélevé le reste à charge.
- un PE qui a été ejecté du système PAJEmploi+, qui n'a plus le droit de l'utiliser c'est alors qu'il y a eut un impayé et donc ça alerte l'AM qui saura qu'elle devra se mefier, choisir un autre contrat avec une autre Famille?

Perso, j'ai travaillé 10 ans à l'exterieur et j'ai du réclamer mon salaire pratiquement un mois sur 2, je n'ai donc plus aucune difficulté pour le reclamer si besoin et sans attendre plusieurs semaines.
Effectivement le PE qui me fait la blague d'être mauvais payeur se risquera alors à trouver porte clause même si la procédure officielle est un peu plus... comment dire... gentille...

En 20 ans je n'ai eut qu'une seule fois la blague. Une Maman pensant partir sans payer. Un courrier RAR bien sentie l'a fait rappliquer dard dard. Elle a compris que je ne plaisante pas avec le sujet.
 
Griselda si c'était si simple ! Moi non plus je ne suis pas du genre "gentille" mais je suis tombée sur un parent employeur qui l'était encore moins que moi ! Et pourtant j'ai tout bien fait comme il fallait. Bon je n'ai pas eu à menacer de refuser l'enfant si je n'étais pas payée, c'était une fin de contrat !
 
Et oui @Catie6432 s'il y a un moment où le defaut de paiement peut arriver un peu plus qu'à un autre c'est justement lors d'un solde de tout compte car alors le mauvais payeur peut faire le mort, il n'a pas a trouver un bobard chaque jour pour ne pas payer.

je sais très bien que ce n'est pas simple mais la réalité c'est que c'est exactement comme tous les salariés, même d'une entreprise qui a pignon sur rue les salaires impayés ça arrive, malheureusement et ça peut mettre mechament dans m... le salarié car le temps que le tribunal agisse, puis en esperant que le mauvais payeur soit impressionné par ce qu'il encourt, du moins s'il est solvable...
 
Bonjour
Des 2 jours de retard c'est mail direct voir 1 ça dépend de mon humeur
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut