démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le préavis, ça dépend. Est ce que tu es en periode d'essai? Si oui elle doit être précisée sur ton contrat, sinon c'est qu'il n'y en a pas.
En periode d'essai il n'y a pas de préavis, ni procédure particulière, seulement une lettre écrite et signée d'après la CCN.
On lis quelque fois qu'il y a quand même un delai de prevenance mais attention comme le delai de prevenance n'est pas repris dans notre CCN et que nous ne depedons pas entièrement du Code du Travail, pas sur qu'il y en ai un. Tu peux, pour t'éviter des ennuis leur en accorder un tout de même.
Si tu n'es pas en periode d'essai alors il y a bien un préavis.
Il est dit en periode d'essai pas de procédure particulière mais je te conseille de quand même faire un courrier soit remis en main propre contre décharge, soit en RAR pour avoir une preuve irrefutable d ela date de première présentation. En cas de litige ça peut aider même si ce n'est pas obligatoire.

Bien sur on peut préciser, même gentiement, à un PE que s'il arrive en avance il risque d'attendre à la porte, qu'en bien même il tambourine, si tu n'es pas prête tu ne l'es pas. Et si c'est la raison qui leur fait arreter le contrat j'ai envie de dire tant mieux qu'ils s'en aillent parce que là ça part mal.
 

Bonjour,
J'ai eu le même cas:
désaccord, les PE passaient outre ce que je leur disais (et qui était écrit dans le contrat)... Je fais des remarques, ils ne disent rien mais le soir ils remettent une annonce pour chercher une AM... (je reçois les alertes donc je vois leur annonce :( ).
J'attends le lendemain, pour voir s'ils sont honnêtes et me le disent...rien, ils attendaient de trouver avant de me jeter...
Du coup le soir je leur ai annoncé ma démission...
Ma lettre étant partie en recommandé le matin (merci internet) après leur départ, le contrat s'est fini 48h après (période d'essai).
J'en ai vraiment assez de ces parents qui nous considèrent comme des moins que rien sous prétexte qu'ils sont "employeurs", donc maintenant je ne cherche plus...j'arrête au plus tôt, et au moins je suis bien avec mes PE respectueux et sympas...
 
Bon je vois que je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé visiblement
Oui il manque un peu d’assistante maternelle visiblement malgré les micro crèche dans mon village nous étions une douzaine on n’est plus que 4 dont une nouvelle qui vient de commencer
Pas eu de nouvelles de la journée on verra demain
J’ai eu un message à 22h hier pour me dire qu’elle venait à 8h15 ce matin sont vraiment sans gêne
En plus vont avoir du mal à trouver il est allergique à l’œuf on a une piqûre d’adrénaline avec protocole au cas où moi ça va je suis auxiliaire de puériculture j’ai travaillé à l’hôpital en chir traumato pédiatrique pendant 26 ans donc ça ne m’a pas effrayé mais ce ne sera pas le cas de tous
Ils avaient déjà eu du mal à me trouver je leur souhaite bon courage et j’espère qu’ils tomberont sur une qui leur en fera voir de toutes les couleurs
J’ai été bien trop laxiste pour ne pas les vexer puis finalement même en ne faisant rien de spécial juste leur rappeler leur devoir ils voulaient me remplacer
Franchement je n’ai pas tout compris dans leur attitude mais je ne demande pas d’explications je m’en fou
Et moi pareil j’ai l’alerte du coup son annonce forcément je l’ai vu j’attendais aussi qu’elle m’en parle mais non elle a fait semblant de rien
Du coup moi ce matin je lui ai annoncé ma décision de démissionner moi je ne me suis pas défilé et pas envi d’attendre qu’on me jette comme un vieux klinex
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut