démission et faute de l'employeur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Septembre 2022
Messages
8
bonjour
suite a un différent avec les parents de ma fratrie j ai fait une lettre de démission qu'elle me dit refuser car pas à la date qu'elle aurait voulu , elle me dit vouloir allez au prud'hommes et en parlant avec la puéricultrice on a contaster qu' en faite elle est dans ses tord aussi car ne me payait pas au date mise dans le contrat
c'est même moi qui lui est dit de faire le déclaration le 6 février 2023 car n ayant pas son salaire elle ne le faisait pas car ne pouvait pas me payer ( marquer le 5 au contrat)
ça fait 2 mois que c'est comme ça
du coup j'aimerai faire un courrier pour faute de l'employeur et lui faire valoir mes droit et les siens
comment puis je tourner ce courrier est suis dans mes droit aussi
merci pour les futur réponse
 

Bonsoir

Vous êtes libre de démissionner quand vous voulez ce n est pas a votre employeur de choisir la date

Votre lettre de démission a été remise en main propre ? Signé par vous et votre employeur ?

Si c est une lettre remise en main propre faite lui de suite un courrier de démission envoyer en AR , le PE ne pourra pas la contester et le préavis démarrera le jour de la présentation de la lettre par le facteur
Faire un courrier pour faute a l employeur ... Même si ce PE vous paye avec du retard il vous paye donc je vois pas comment vous pourriez l attaquer pour faute pour cela
Vous voulez démissionné donc pourquoi chercher des conflits supplémentaires , vous envoyer votre lettre de démission en AR et dans peu de temps max 1 mois suivant la date d ancienneté du contrat celui ci Sara fini
 
j ai envoyer mon courrier en AR elle la reçu le 16 février mais voulais que je la fasse le 3 février pour finir le 10 février car je lui est vouloir démissionner car y avait des soucis d entente avec mon fils et des soucis avec la petite mais je lui avait pas donner de date précise
et si je veut que ca soit une rupture de son coté ca m aurai évité de ne plus avoir de complément pole emploi car la du coup c'est ce qui va se passer
 
Ben elle peu toujours aller au prud'hommes elle ne gagnera pas , la date de démission et pas en libre choix
Lettre reçu le 16 février donc le préavis a commencé le 16 fin de préavis le 23

Votre contrat a commencé quand ? L enfant viens encore chez vous ?

Vous avez démissionné donc oui votre droit pole emploi vont être suspendu pour minimum 4 mois .
 
Et bien qu'elle aille aux prud'hommes. Vous êtes libre de démissionner quand vous voulez et le préavis commence à reception du recommandé. Vous ne pourrez pas transformer votre démission en licenciement aux torts de votre employeur. Elle vous paye avec retard, certes, mais on ne parler pas de plusieurs mois de retard non pus, ça ne tiendra pas
 
j ai eu la petite jusqu'au 8 (plein temp pour elle) et le frère pas eu de la semaine d avant je l avai que le mercredi et vendredi et elle ma envoyer un certificat pour le garçon le soir même et pour la petite j ai du le réclamer le 12
 
y a eu d autre soucis car elle avait mit un collier a son fils j en es fait la remarque et envoyer le contrat d acceuil qu il n on jamai signer et 15 j apres il refont pareil avec la petite
 
Bonsoir

Elle veut vous faire anti dater une lettre ? Si vous avez des écrits mentionnant cette fraude garder les.
Combien d'ancienneté avec ce contrat ?
Sachant que les prud'hommes n'iront sûrement pas s'embêter avec ce genre de fadaises !
 
j ai commencer le 7 décembre
elle ne veut pas payer les 2 semaine car j ai pas eu les enfant et que pour elle ca devait finir le 10 alors que je lui es bien dit par message que tant qu il y a pas de courrier pas de fin de contrat
 
Envoyer le contrat d acceuil ?? Vous avez pas rempli et signer le contrat ensemble ? Au jour d aujourd'hui le contrat pour chaque enfant et signé ?
 
on a signé le contrat mais j avai pas vu qu il y avait le contrat d acceuil je débute dans le métier
 
Désolé mais je comprends rien du tout

Un contrat c est un contrat , on rempli et signe un contrat pour chaque enfant et c est tout il y a rien d autre
 
C est quoi pour vous le contrat d acceuil ?

Vous débutez dans le métier , je comprend pas de soucis mais vous avez l air complétement perdue , je vous conseil de rapidement lire la convention collective et de faire des formations
 
Bonjour

Si vous avez envoyé votre lettre de démission en lettre RAR
Le préavis débute à compter de la première présentation de la lettre par la poste

Si par exemple reçu le samedi 18 février, votre co trat prend fin le lundi 6 mars au soir

Si durant le préavis elle ne vous donne pas les enfants et qu'elle vous fournit un certificat médical vous n'êtes pas payé
 
Pour la date de paiement du salaire qui n'est pas respecté

Vous voulez vraiment perdre votre temps à vouloir aller aux prud'hommes.
votre salaire vous a tout de même était remis
Avec du retard oui mais elle vous a payé donc pas de procédure qui serait inutile et qui ne servira à rien
 
elle a signé le contrat sans soucis le contrat d acceuil je lui avait envoyer après que j ai découvert le collier pour son fils
pour le salaire oui elle ma payer en lui disant plusieurs fois
pour le préavis elle la reçu le 16 mais n'est pas d'accord avec la date et j ai pas eu les enfants car pour elle ça finissait le 10 février et elle ne veut pas payer au dela de cette date et du coup veut allez au prud'homme pour ça
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut