Démission de nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mam-kiwi

Inscrit
7 Juillet 2023
Messages
16
Bonjour.
Ma nounou a demissionnée le 22 janvier.
Le preavis est donc de 15jours donc fin de contrat le 6 fevrier.
Je n'ai pas mis ma fille durant le préavis.
J'ai plusieurs question sil vous plait:

(Mensualisation 285euro/mois)
(Contrat signé le 4 septembre)
(25h /semaine. 36 semaines)

1. Je la paie normalement pendant le preavis?
2. Je trouve un montant enorme pour les CP ( 253 euro) et elle a posé 15 jours pendant les vacances de decembre. Est ce normal?

Merci de votre aide.
 

Bonsoir
Alors 1er point : les 15 jours posés.
Vous êtes en année incomplète de 36 semaines donc toutes les vacances scolaires sont ôtées de la mensualisation non ?
Est-ce que les congés posés par l'AM avaient été décomptés de la mensualisation (prises pendant les vacances scolaires ?) ?
 
Bonsoir oui on rémunére le préavis sauf si non effectué de la part de l'am.
Il faut aussi calculer la régularisation de salaire et ce avant le calcul des CP.
Elle a poser des semaines de non accueil en décembre..oui c'est normal ...
 
Suite : oui vous la payez normalement pendant le préavis si c'est vous qui avez décidé de ne pas mettre votre enfant chez l'AM
Pour les cp, l'AM a droit à 2,5 jours de cp à payer par période de 4 semaines travaillées.
 
Bonsoir,
Vous ne notez pas la date de début de contrat.
Vous devez effectivement payer le préavis à votre ass mat car c'est de votre choix de ne pas avoir confié votre enfant durant cette période
Si vous êtes en 36 semaines d'accueil, cela veut dire que vous avez déduit toutes les semaines où votre ass mat ne travaille pas (soit ce sont ses congés + du sans solde soit ces sont des semaines de congé pour elle et des semaines de congés pour vous) mais de toute façon quel qu'en soit le motif il y a 5 semaines de congés et le reste en sans solde.
Quand vous ferez la régularisation (qui aurait déjà dû être faite car vous avez fini au 6 février si je suis bien) vous devrez en plus ajouter les congés payés + les indemnités de fin de contrat
 
@Man
La date de début de contrat est notée : le 4 septembre.
Et pas d'indemnités de fin de contrat c'est une démission
 
Bonsoir
Alors 1er point : les 15 jours posés.
Vous êtes en année incomplète de 36 semaines donc toutes les vacances scolaires sont ôtées de la mensualisation non ?
Est-ce que les congés posés par l'AM avaient été décomptés de la mensualisation (prises pendant les vacances scolaires ?) ?

Bonjour. Oui les 2 semaines on ete retiree pour la mensualisation.
 
Comment avez vous fait votre calcul pour les congés payés car moi aussi ça me semble beaucoup étant donné votre petite mensualisation à moins que vous ayez fait beaucoup d'heures complémentaires
Déja sans rentrer dans tous les calculs si on fait par les 10% on trouve dans les environs de 142,5 mais n'ayant pas tous les éléments je ne peux pas faire un calcul précis
 
Fin de contrat le 5 février et non le 6
Le préavis de 15 jours démarre le lundi 22 janvier donc fin le lundi 5 février
 
Donc oui le préavis doit être payé même si vous avez choisi de ne pas lui confier votre enfant.

Surtout, etant en AI il est imperatif de verifier si vous lui devez une regule.
C'est la comparaison entre les heures effectuées et assimilées (comme le temps d'absence à votre convenance personnelle, jour ferié etc) et le heures payées par les mensu. S'il en manque il faut les regler lors du solde de tout compte.

Puis vous calculerez les CPs integrant tous temps de travail payé, y compris le préavis et la regule s'il y a.

Tout ça aurait du être fait dès le 6 février avec remise de l'attestation employeur FT et le Certificat de Travail.
Je vous conseille de vous depecher car il est illégal de faire attendre un salarié pour avoir ses documents de fin de contrat et ça peut coûter cher en indemnité de prejudice.
 
Pour les calculs

1) on fait le ccc pour déduire les heures non travaillés du 6 au 29 février

2) on calcul la régularisation de salaire

3) on calcul les cp
 
Pour le ccc
Salaire brut / heures potentielles x heures travaillées = salaire du mois

Pour la régularisation
Vous comptez le nombre d'heures travaillées x taux hotaire brut contrat
Vous comparez avec le total but versé
Pour février vous prenez le salaire après ccc
les heures d'absences pour convenance personnelle du parent comptent comme heures travaillées
Le préavis compte comme heure travaillées
Les jours fériés chômés payés comptent également

pour les CP
vous faites le total des salaires bruts perçus
la régularisation rentre en compte
vous multipliez par 0,1 et vous obtenez les 10%
vous comparez avec le maintien de salaire

Pour calculer le maintien
Nombre de semaines travaillées ou assimilées / 4 x 2,5 = jours ouvrables acquis
Vous arrondissez à l'entier supérieur
Jours ouvrables acquis 6 x 27 heures x taux hotaire brut contrat = maintien de salaire

Vous retenez le montant le plus avantageux des deux pour l'AM

N'hésitez pas à poster vos calculs
On vous dira si ils sont corrects
 
Pour le ccc
Salaire brut / heures potentielles x heures travaillées = salaire du mois

Pour la régularisation
Vous comptez le nombre d'heures travaillées x taux hotaire brut contrat
Vous comparez avec le total but versé
Pour février vous prenez le salaire après ccc
les heures d'absences pour convenance personnelle du parent comptent comme heures travaillées
Le préavis compte comme heure travaillées
Les jours fériés chômés payés comptent également

pour les CP
vous faites le total des salaires bruts perçus
la régularisation rentre en compte
vous multipliez par 0,1 et vous obtenez les 10%
vous comparez avec le maintien de salaire

Pour calculer le maintien
Nombre de semaines travaillées ou assimilées / 4 x 2,5 = jours ouvrables acquis
Vous arrondissez à l'entier supérieur
Jours ouvrables acquis 6 x 27 heures x taux hotaire brut contrat = maintien de salaire

Vous retenez le montant le plus avantageux des deux pour l'AM

N'hésitez pas à poster vos calculs
On vous dira si ils sont corrects
Voici ce que me trouve paje emploi:
Cp : 253.33 euro
Preavis : 209 euro
Regularisation : 285 euro
Dernier salairr : 54.29 euro

Pour la declaration est ce que je doos remplir heures travaillés alors que je 'ai pas mise mon enfant? Merci
 
Donc oui le préavis doit être payé même si vous avez choisi de ne pas lui confier votre enfant.

Surtout, etant en AI il est imperatif de verifier si vous lui devez une regule.
C'est la comparaison entre les heures effectuées et assimilées (comme le temps d'absence à votre convenance personnelle, jour ferié etc) et le heures payées par les mensu. S'il en manque il faut les regler lors du solde de tout compte.

Puis vous calculerez les CPs integrant tous temps de travail payé, y compris le préavis et la regule s'il y a.

Tout ça aurait du être fait dès le 6 février avec remise de l'attestation employeur FT et le Certificat de Travail.
Je vous conseille de vous depecher car il est illégal de faire attendre un salarié pour avoir ses documents de fin de contrat et ça peut coûter cher en indemnité de prejudice.
Lassistante maternelle ma dis de le faire fin du mois... sinon je l'aurais fait avant
Merci pour vos reponses
 
oui, toute heure payée est à déclarer, que l'enfant soit présent ou pas, c'est ce que j'appelle du temps assimilé travaillé.
 
Urgent svp.


Ca fais splus de 4 fois que je fais la declaration mais je n'ai plus le droit au CMG?
COmment cest possible?
Merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut