Démission car avec la maman ça ne passe plus et avec l'enfant c'est difficile

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanfan
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour Mesdames
Voilà je vais démissionner , car avec la maman ça ne passe plus et avec l'enfant c'est difficile . Je m'explique il a 2 ans chez lui la maman dit qu'il demande le pot et qu'il y va seul :unsure::unsure: et qu'il est propre à la sieste :unsure: . Chez moi il ne demande RIEN il fait pipi parfois plusieurs fois sur lui et à la sieste , j'ai expliqué à la maman que c'est plus possible car j'ai 3 autres enfants donc quand je dois laver ma pièce c'est pas facile et le matelas du lit que je dois laver c'est pas TOP NON PLUS ....... sa réponse c'est" c'est avec vous qu'il a un blocage et de toute façon je ne donne plus de couche même pour la sieste " j'ai vraiment PLUS QUE l'impression qu'il me NARGUE car quand je lui demande sil veut faire pipi il me dit non , je le mets sur le pot il ne fait rien et quelques instants après il fait sur lui 😡😡😡 . J'en peux plus . Hier j'ai des Parents qui m'ont contacté pour savoir si j'avais de la place pour le 14 Mai , donc voilà ma question dans quel délai dois je envoyer ma lettre de démission ? ce contrat a commencé le 1er septembre 2023 , chaque vacances il ne vient pas et là pour les vacances d'Avril il ne vient pas du 22 avril au 7 mai , et moi je suis en vacances du 20 au 27 avril
Merci pour vos réponses
Bonne journée à toutes
Françoise
 

Bonjour !

Si votre décision est prise, il vous faut être sûre que le nouveaux employeurs vont bien vous prendre car vous n'aurez pas le droit au chômage !

Début contrat septembre 2023
Préavis de 15 jours
L'enfant sera en vacances à partir du vendredi 19 avril
Vous devez donner votre lettre 15 jours avant le 19 avril, soit le jeudi 4 avril au plus tard.
 
La question de la continence est a aborder dès le début de l'entretient et dans ton projet d'accueil (prends en note pour tes prochains entretient pour éviter à nouveau ce problème), expliquer qu'il peut arriver que l'enfant "seul enfant chez lui" accepte de faire au pot mais pas chez Nounou et des fois c'est le contraire (encouragé par les copains qui font de même). Qu'il est résoluement contre productif de contraindre un enfant à cette acquisition qui au contraire peut dégénérer en conséquences graves et à long terme (constipation chronique) donc il est indispensable d'avoir le nombre de couches suffisants pour accompagner le developpement serein de l'enfant, les refuser seraient une violence à l'enfant, la PMI le dit elle même!
Cet enfant ne te nargue pas, il vous montre à tous qu'il est capable de se retenir s'il ne veut pas faire au pot, ce qui est déjà une avancée de la maitrise de ses sphincters. Donc oui un enfant qui se fait dessus plusieurs fois par jour le Parent à l'obligation de fournir des couches, contacte ta puer' pour demander de l'aide à ce sujet car même si tu envisages de demissionner (eut egard en particulier au mepris du PE des besoins de son enfant et donc des tiens) si celle ci va se plaindre de toi après ta demission la PMI sra au courant en premier de l'objet du litige, aura ta version.
Pour ce qui est du matelas et bien je dois dire que depuis toujours tous mes matelas (y compris le mien!) ont toujours eut une alaise de protection car nettoyer un matelas suite à n'importe quel incident relève d el'impossible. Prends tes dispositions, tu seras plus sereine.

Concernant le préavis commence par reprendre ton contrat pour verifier s'il ne contient aucune clause particulière et sinon tu verifie sur la CCN. Il me semble, à verifier, que le préavis d'une rupture de contrat de moins d'un an est de 15 jours. Sachant que seuls les congés payés acquis avec cet employeur là pourrait repousser le préavis.
Si tu demissionne le PE devra te regler surement une regule (à verifier) ainsi que tes congés payés en cours d'acquisition mais pas d'indemnité de rupture.
Attention, en demissionnant, TOUS tes droits ARE seront suspendus pour MINIMUM 4 mois ce qui veut dire que si durant ta suspension d'ARE tu perds involontairement un autre contrat tu n'auras aucune aide.
Voilà une bonne raison pour tenter d'abord de lui faire entendre raison avec s'il le faut l'intervention de la PMI.

Tu penseras pour tes prochains contrats à y faire mentionner que les PE s'engagent à te porter aussi longtemps que necessaire les couches pour leur enfant, même si ça ne devrait pas avoir besoin d'être dit ou écrit.
Il est à craindre que cette Famille a besoin d'être rassurée sur le fait que leur enfant portant une couche chez toi ne retarderait pas son acquisition pleine et entière. Rassurée sur le fait que tu accompagnerais parfaitement cette acquisition dès que l'enfant en manifesterait le besoin et l'envie. Que ta demande concerne bien le respect de leur enfant et non de t'épargner à toi une charge de travail.
 
donc la maman préfère laver plusieurs tenue par jour plutôt que de fournir des couches ?

pas propre à la sieste = sieste avec couche c'est non négociable !
 
Et le préavis n'est pas suspendus ni par l'absence programmée de l'enfant (semaines off), ni par les CPs de l'AM s'ils ne sont pas encore acquis.
 
perso je donne ma démission en double exemplaire et en main propre le plus vite possible donc dès ce soir et dans ce cas fin de contrat le 10 avril
 
voici ce que j'ai dans mes contrats, suite à un PE qui ne voulait pas admettre que son enfant n'était pas propre du tout, j'ai appelé la PMI.
elle aussi, les a appelé pour se plaindre de ma demande de couches, la puér m'a soutenue, le lendemain, j'avais des couches.

L’employeur s’engage à fournir les couches pour son enfant, si l’enfant n’est pas propre et que l’employeur ne fournit pas les couches, l’assistante maternelle est en droit de refuser l’accueil de l’enfant, sans que cela n’entraîne de déduction de salaire.
 
Pour le confort et le respect de cet enfant qui ne souhaite visiblement pas être continent pendant son accueil, ne pas accepter de l'accueillir sans couches, ce n'est pas à la maman de décider de la continence de son enfant, mais à l'enfant lui-même.
On ne laisse pas un enfant se souiller sans arrêt juste parce que maman le décide :mad:
Appeler la PMI si la puer est de bon conseil peut être judicieux, et surtout pour vous couvrir si la mère ose aller se plaindre ensuite !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut