déménagement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny34
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
30 Septembre 2023
bonjour
j'envisage de déménager ds un autre département, dans un premier temps je serais chez mon fils qui a un appartement de 67m2 avec une chambre pour moi.
quelles sont les démarches à faire pour mon changement de département ? mon agrément actuel sera t'il toujours OK ?
merci à vous
Marie

Bonjour Nanny34, si je comprends bien vous avez peut-être des contrats en cours. Pour vos démarches, il faudra informer la PMI du département où vous serez logée chez votre fils, en amont de votre déménagement. Prévenir aussi la PMI de votre changement dans le département où vous exercez actuellement si c'est le cas. Vous ne perdez pas pour autant votre agrément.

bonjour et merci pour votre message
j'ai encore un contrat en cours ou je suis actuellement.
pour l'instant aucun contact dans la prochaine ville.
ce qui m'inquiétais c'était de savoir si le fait que je sois chez mon fils puisse créer un refus d'agrément ?
merci encore

Peut-être que ça peut poser problème en effet. Même si vous envisagez de travailler provisoirement chez votre fils, la puer passera à son domicile, pour évaluer les conditions d'accueil. Il faudra bien étudier la question et ils demanderont le casier judiciaire de votre fils également.

On ne perd pas son Agrément en déménageant MAIS il va rester conditionné à la validation du nouveau lieu d'accueil. Il devra être aux normes et il n'est pas impossible que le nombre d'accueillis maxi soit revu si la taille et l'agencement du nouveau lieu l'exige.
Etre accueillie toi même chez ton fils est une chose mais a t il conscience que tu envisagerais AUSSI d'y travailler, d'y être AM car ce n'est pas sans impact pour lui (et sa famille)...

Houla.....vous débarquez chez votre fils et vous lui imposez de ce fait votre métier ainsi que toutes les contraintes qui vont avec 😬
Êtes vous bien certaine que ça soit compatible avec son logement, sa vie privée à lui ?....
Soit il vit en couple, soit il est célibataire, avec ou sans enfants à lui mais quoi qu'il en soit cela va fortement impacter sa vie privée, êtes vous bien conscients de ça, autant vous que lui ?
Sans compter la question de la taill et l'agencement de ce logement....
Ce sont des questions qui vont vous être posées avec une grande attention par la PMI.

Disons qu'au même titre que la PMI nous demande si notre famille (Mari et enfants) sont OK pour ce metier chez nous, ici encore plus la question sera posée et elle raison d'être, c'est sur.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666