Déménagement et moins de chambres

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gluglu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Gluglu

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
557
Bonjour,
Y a-t-il ici des collègues qui ont un agrément pour 4 enfants et n'ont "que" deux chambres pour les accueillis ? Par exemple dortoir + chambre d'un de leur enfant ?

Je stresse un peu de la visite prochaine de ma puéricultrice qui vient visiter le logement dans lequel je viens d'emménager. En effet, quand j'ai obtenu ma 4e place sur mon agrément j'habitais dans une maison de 140m² avec 4 chambres à disposition pour les enfants ! Et c'était avec une autre puéricultrice qui est partie depuis.

Au final j'utilisais majoritairement le dortoir, une chambre supplémentaire, et les tout-petits que j'accueille sont tellement difficiles question sommeil que depuis le début de mon activité ils dorment tout près de moi dans ma pièce à vivre, souvent en décalé par rapport aux autres, ainsi j'interviens à leur réveil sans déranger / reveiller les autres enfants.
Quand ils acquièrent un rythme commun aux autres, je les fais dormir avec les copains.
Mon organisation me convient comme ça et tout se passe bien dans la nouvelle maison.

Je suis assmat à la campagne alors ici les maisons sont grandes. Mon stress est donc biaisé, mais j'ai peur que ma puéricultrice trouve que je n'ai pas assez de chambres disponibles.
Je pourrais ajouter ma propre chambre dans mon agrément, mais celle-ci serait compliqué à sécuriser : 4 petites marches pour y accéder, une entrée hors norme où il est compliqué de mettre une barrière, sauf peut-être en sur-mesure...
Est-ce que mon organisation, expliqué telle que ci-dessus, suffira à convaincre ma puéricultrice que j'ai toujours la place pour recevoir 4 enfants ?
Peut-elle me retirer une place ?
Celles qui habitent en ville, en appartement par exemple, combien utilisez-vous de chambres ?
Merci à toutes
 

Je comprends ton inquiétude.
Reste sur de toi puisque tu fonctionnes déjà ainsi et que ça marche bien, ça sera ton meilleur argument.
reviens ici nous dire comment ça s'est passé.
 
J'habite en appartement, j'ai 4 accueillis pour 2 chambres.
Selon l'âge et/ou les habitudes de sommeil, ils dorment par 2, en général je garde le bébé dans la salle de jeux jusqu'à ce qu'il ai un sommeil assez rythmé pour dormir avec un copain.
 
J'ai deux chambres au premier étage, un dortoir 3 lits et une chambre individuelle pour un bébé, le seul critère qu'on puisse t'imposer est qu'il y ait assez de place pour que tu puisses faire le tour de chaque lit. Je vis dans une maison de ville et les enfants font des siestes de 3 heures
 
J'ai 5 chambres et un bureau bibliothèque salle de TV.
Mes accueillis dorment selon les besoins et leurs habitudes et rythmes de sommeil dans une chambre "salle de sieste" au RDC, dans ma pièce de vie où une des chambres de l'étage.
Les enfants qui dorment mieux seuls dorment chacun dans une chambre à l'étage toujours la même pour chacun d'entre eux.
Ceux qui préfèrent le dortoir dorment au RDC.
J'ai 4 accueillis.
Actuellement 2 dorment dans la salle de sieste (lits bois pliants )1 à l'étage (lit bois pliant), 1 dans ma pièce de vie (couchette wesco).
Je m'adapte en fonction des rythmes et des caractères.
 
@Cloclo
Je ne savais pas pour le critère de faire le tour des lits. On ne peut donc pas coller les lits au mur côté longueur ?
 
Il faut 7m2 pour 1 lit et 1m2 par lit supplémentaire dans la même pièce.
Il faut pouvoir accéder à chaque lit sans gêne. Les lits ne doivent pas être collés les uns aux autres. Pour faciliter l'accès à chacun des enfants en cas d'urgence.
 
Une cloison, un lit, un petit espace, une cloison, un lit, un petit espace, une cloison, un lit un petit espace et le mur. Un rideau devant chaque lit que je ferme ou pas selon l'enfant. Je ne peux pas faire le tour des lits l'ensemble à accolé contre un mur mais évidemment on accède aux lit par devant.

Voila comment est agencé mon espace dortoir dans la pièce de jeux.
 
D'accord @sisi79
Et si un petit se réveille avant les autres, ou l'emmenes tu afin qu'il ne réveille pas les autres ? Puisque la salle de jeux est prise par les enfants qui dorment si je comprends bien ?
Curiosité.
 
Dans ma pièce de vie qui jouxte ma salle de jeux et qui est dans mon agrément
 
Je suis en campagne
J'ai 3 chambres.
Nous sommes 4 mon mari et mes 2 enfants.
Quand j'ai été agréée on avait bureau (inutilisable) + chambre de mon fils + la nôtre. J'ai eu 2 places.

J'ai eu une 3 ème place peu de temps après

Lors de ma demande pour passer a 4 la configuration était passée à chaque enfant sa chambre + chambre/bureau (toujours inutilisable)
Demande refusée mais là surface n'avait rien a voir.

Je suis tout de même à 4 puisque j'ai ma fille avec moi...
Ils dorment 2x2.

Depuis ma configuration a encore changée, mes enfants se sont regroupés dans une chambre, ou dort un copain aussi. Et la chambre libérée est devenue salle de jeux + 2 couchages.
J'avoue que je n'ai pas prévenu la PMI. J'aurais peut être du ...

On déménage et la répartition sera la même malgré la 4 ème chambre.
La chambre gagnée servira de bureau à mon mari qui télétravaille
Donc 2 dans la mienne et 1 dans la salle de jeux, ou l'inverse.
Et quand j'aurais la 4 ème, si je l'ai un jour, ce sera 2x2
 
Pour mes 3 agréments :
2 chambres dédiées aux accueillis (1par chambre)
Le 3ème qui vient que 2j/semaine squatte ma chambre avec le lit pliant bois contre mon lit .
 
Bayah heu oui il faut prévenir la PMI de tout changement.

Quand nous avons fait la salle de jeux, la puer est venue plusieurs fois pour voir l'avancé des travaux et surtout qu'elle me donne son accord, elle est même venu pendant mes vacances avec mon accord parcequ'elle ne voulait pas mais on faisait les travaux.
 
Je n'y ai pas pensé puisque c'était déjà les 2 pièces utilisées (donc validées)
Je ne vois pas pourquoi l'une serait aujourd'hui refusée
 
Je n'avais pas compris que ces pièces étaient déjà dans ton agrément.

Une puer nous accorde une chose et une autre puer nous le refuser, donc tout est possible
 
A ce rythme là je vais leur créer une carte fidélité alors parceque je passe ma vie à changer ma maison ahah
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut