Démarche caf et page emploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Février 2024
Messages
5
Bonjour c'est la première fois que je vais garder des enfants et pour les futurs parents également. Alors.ils.me.demandent toutes les démarches à faire surtout pout page emploi je sais pas quoi leurs dire pouvez vous m aider s'il-vous-plaît ?
 

Vous leur dites de se connecter sur le site de pajemploi et qu'il y a tout plein d'explications, il suffit de lire :) (il y a même des exemples) .
Il y a même des rubriques spéciales pour les nouveaux employeurs :)

Ah et ils peuvent lire la CCN aussi.

Ces conseils valent pour vous aussi ;) il faut maîtriser son sujet pour pouvoir savoir de quoi on parle :)
 
Bonjour

Faut que les parents fasse une demande de cmg au près de la caf , une fois que la caf aura traiter la demande les parents recevront leur codes pour se connecter a Pajemploi , attention ça peu prendre plusieurs semaines....mes dernières parents on mis 2 mois pour recevoir leur identifiant
 
Bonjour c'est la première fois que je vais garder des enfants et pour les futurs parents également. Alors.ils.me.demandent toutes les démarches à faire surtout pout page emploi je sais pas quoi leurs dire pouvez vous m aider s'il-vous-plaît ?
bonjour
dites leur la vérité.....
que vous ne savez pas, et que c'est à eux de se renseigner
 
faut arréter de faire à la place des parents à l'heure d'internet c'est facile de se renseigner. à eux de prendre leur role d'employeurs
C'est facile de se renseigner quant on sait où se renseigner !
C'est tout aussi facile d'être mal renseigné avec internet !
Là, en l'occurrence, les parents ne demandent pas à ce que l'on fasse pour eux ! je pense qu'ils ne veulent pas se planter...
 
  • J'aime
Réactions: Man
Après l'entretien et si on s'entend
Je fait une feuille "proposition de mensualisation " genre Devis et au dos de cette feuille sont ajoutées toutes les infos ℹ pour se connecter ou téléphoner.
PMI
Relais
Pajemploi
CAF
Inspection Travail
Crcesu
Avec ça ils doivent pouvoir être au Top 👍
 
Moi aussi j'explique tout au PE une fois le contrat signé. Et même avant, lors du 2° entretien.
Je leur précise d'anticiper la demande du N° Pajemploi et de la demande du CMG via la CAF le plus tôt possible.
Ça ne me prend pas 2h, les PE apprécient d'être guidés, et tout est carré quand le contrat débute... Je n'ai jamais eu d'excuse du genre : "je n'ai pas de N° employeur, je ne peux pas avoir le CMG encore, c'est compliqué du coup pour vous payer tant que j'ai pas le CMG....."
Moi je ne cours pas après mes premiers bulletins de salaire, je ne cours pas après pour les envoyer à POLE EMPLOI..."

Car si les PE font mal (ou pas) les choses dès le départ, la plupart du temps c'est nous qui ont faisons les frais....

De toute façon moi je gère tout : les fiches de paie, les avenants si nécessaire, les papiers de fin de contrats, l'attestation POLE EMPLOI.
Et tout roule toujours impeccablement...
 
Moi aussi je gère le maximum de papiers..
Contrat Avenant ..mais il faut tout de même qu'ils fassent un minimum :
S'inscrire à Pajemploi
Faire la déclaration
Bientôt ils nous donneront leur identifiant bancaire et on se fera le virement instantané nous même 🤭😅
 
"Bientôt ils nous donneront leur identifiant bancaire et on se fera le virement instantané nous même 🤭😅"

Peut-on dans ce cas faire une petite erreur ; par exemple une virgule qui dérape vers la droite ; un salaire de 700,00 € qui se transforme en 7000,0 € 😂🤣
 
J'explique bien aux parents de contacter la CAF car cela peut mettre du temps pour qu'ils aient leurs identifiants et donc s'ils ne veulent pas avoir à me payer sans percevoir le CMG voire pire devoir payer les cotisations car ils s'y sont pris trop tard, il faut s'en occuper dès que l'on décide de confier son enfant à une AM.
Je n'ai jamais eu à leur donner plus d'explications, ils se débrouillent très bien tout seuls... de toutes manières je n'ai jamais été PE donc c'est une démarche que je n'ai jamais eu à faire.
 
Un PE sérieux se renseigne, nous sommes là aussi pour les guider, mais il arrive de tomber sur certains PE qui ne prennent pas aux sérieux la garde de leur enfant et qui attendent le dernier moment
Pour se bouger alors qu'ils ont toutes informations.
D'ailleurs on en a eu l'exemple, il y'a quelques semaines sur le forum, une de nos collègues qui n'avait pas été déclaré, le Pe n'avait pas droit au Cmg car en congé parental, sauf que dans ce cas précis, c'était au PE de s'inscrire à pajemploi. D'ailleurs j'espère que tout s'est arrangé et que le parent a rempli ses obligations.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut