Demandée pour un accueil

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 237
Coucou tout le monde,

J'ai eu une demande de la maîtresse de maternelle pour m'occuper de son fils car son AM déménage, nous n'habitons pas le même village.
Elle voulait déjà que j'acceuille son fils lorsqu'elle était enceinte mais je n'avais pas de place.
Le petit est né en janvier 2023

L'accueil serait pour septembre
37 semaines
4 jours semaine
9 H par jour.

Plutôt pas mal pour moi car je pourrai remplacer une périscolaire dont la mensualisation est de 244€ pour 36 semaines (8 H semaine ) et 8 semaines vacances 25 H semaine
Je peux même garder les 8 semaines de vacances pour la petite étant donné que le petit ne sera pas là pendant les vacances.

Je veux lever le pied et avoir moins de contraintes 😁 car j'ai beaucoup donné.

Du coup j'aimerai être au maxi pour avoir un contrat correct dont la mensualisation soit intéressante pour moi n'ayant que des petits contrats sur 43 ou 44 semaines entre 25 H et 36 H semaine.

Du coup j'aurai
Un contrat 26 H 43 semaines
Un contrat. 25 H. 45 semaines
Un contrat. 35h25 44 semaines
Un périscolaire 7h 36 semaines et 35h25 8 semaines
Plus ce contrat

J'ai un agrément pour 4 et une dérogation

A votre avis quel tarif horaire puis-je prendre pour ma mensualisation ?
 

J'ai eu un contrat enseignant plus étendu je pense
4 jours, 37 semaines, je ne sais plus combien d'heures.
On avait choisi 4.12 mais pas de CMG on a du descendre à 4.06
 
J'ai un contrat de 30h, sur 37 semaines, je prends 5.85 euros (4.57 euros net).
mon contrat date de 3 ans.
 
Je dirais pas plus que ce que tu demanderais pour un temps plein en AC.
C'est donc à toi de le savoir.
 
Griselda je n'ai jamais de temps plein et encore moins en AC
 
Net Emily.
Désolée je parle jamais en brut. C'est un défaut mais je trouve que ça ne sert a rien. Les parents ne paient que le net et je ne perçois que le net
 
Et bien si tu avais une demande en AC à temps plein à combien estimerais tu correct cette mensue?
A mon sens c'est ta limite à ne pas dépasser pour être honnête.
 
Pour ce contrat je pensais environ 650€ net
 
Par ici il me semble qu'avec ce nombre de semaines/an et ces horaires en journée, et la relative facilité d'anticiper le calendrier et donc de le completer oui 650€ net me semble très honnête-correct pour les 2 parties.
Mais comme toujours l'offre et la demande fluctuant tu trouveras sur ce forum des collègues pour trouver ça "v'là cher" et d'autres que "tu te brades".
L'autre question est: est ce que tu veux vraiment ce contrat? Si oui ne pas être trop gourmande. Mais si tu as un doute, au contraire faire grimper le prix te permettra de filtrer...
Perso ça me semble honnete mais...
 
Sincèrement Griselda oui je peux le prendre, la seule chose c'est que lorsque tu prends un enfant qui était chez une autre AM et bien il n'est pas "formaté" à nous.

J'ai eu deux acceuillis comme ça et c'était positif.

Par contre j'ai un doute je ne dépasse pas le plafond CAF avec un montant de 650 € par mois ?

Il y aurait 13 jours d' accueil par mois
4 jours par semaine
37 semaines par an
 
Je viens de faire un "devis" 30h 4j AC à 600 et ici tout le monde m'a dit que c'était super cher

(En net )
 
Sincèrement Griselda oui je peux le prendre, la seule chose c'est que lorsque tu prends un enfant qui était chez une autre AM et bien il n'est pas "formaté" à nous.

J'ai eu deux acceuillis comme ça et c'était positif.

Par contre j'ai un doute je ne dépasse pas le plafond CAF avec un montant de 650 € par mois ?

Il y aurait 13 jours d' accueil par mois
4 jours par semaine
37 semaines par an

Je pense que si car 13 x 45 ça fait 585
 
Oupsi, en effet tu depasserais le plafond car il n'y a pas assez de jour/mois.

De memoir le plafond c'est à peine plus de 45€ net/jr
 
@Bayah la vraie question c'est de savoir si ce PE t'a choisi?

Si vraiment en ce moment il trouve toutes les autres moins cher dans ton secteur oui il peut te passer sous le nez mais au plafond CAF toi tu pouvais grimper jusqu'à 800€ net/mois en AC

Ici oui 600€ ça passerait.
Pour moi ce qui determinerait de demander plus ou non ce serait les horaires, est ce que le jour off tombe sur un jour qui m'arrange moi ou pas du tout?
 
@Griselda écoute, je te dis ça dès que j'ai la réponse.

Ici la demande est ridicule. Je ne peux pas du tout me permettre de demander autant .
Il y a environ 1 enfant pour 3 places ...
 
Si je calcule le plafond CAF en brut en faisant la conversion en net je trouve 591€56 net
 
Toutes les AM devraient avoir un seul et même tarif par rapport au nombres d'heures cela serait plus équitable et les PE ne choisiraient pas leur AM par rapport à son tarif mais par rapport à ses qualités et ce qu'elle propose.
 
@Bayah ici non plus pour un 30h/sem en AC je ne pense pas que 800€ passeraient mais encore une fois...
Sachant que 30h/sem c'est 15h de moins qu'un temps plein, qui ne seraient pas fait juste sur la 5eme journée laissée libre, oui 600€ me parait tout à fait honnête pour les PE, car ton manque à gagner est evident.
 
Retour
Haut