demande d'info pour congés payés en année incomplete, parents qui ne veulent pas poser leurs vacances

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ody77
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Septembre 2022
Messages
5
bonjour
j'ai un problème avec un contrat en année incomplète qui se termine fin aout 2023.
le contrat a commencé le 1 mars 2021.
c'est un contrat sur 40 semaines (5 moi et 7 pour les parents soit 12 semaines de congés)
en 2021 pas de problème les 12 semaines de congés ont été prises
en 2022 les 12 semaines ont été prises aussi.
pour 2023 j'ai donné mes dates de congés pour mes 5 semaines (1 semaine en avril et 4 semaines en aout)
j'ai demandé aux parents de me donner leurs dates de congés pour les 7 semaines à prendre avant fin aout.

la maman me dit qu'elle ne va pas poser les 7 semaines et que pajemploi lui a répondu: que vu que les congés payés sont du 1er mai 2023 à juin 2024 , je n'ai aucune obligation de poser les 12 semaines avant la fin de contrat et que je devrais rien en congés payés vu qu'ils sont payés mensuellement.

je lui ai dit que le contrat avait été lissé sur 40 semaines et que donc j'étais perdante de 7 semaines qui ne seront pas payées.
quel est votre avis car je suis complètement perdue
merci de vos réponses
 

déjà les pe doivent vous donner les semaines d absence au mons minimum 2 mois a l avance , si les pe ne donnent pas les dates et ne prennent pas les semaines d absence , à la fin du contrat il y aura une régularisation de salaire et ça risque de piqué au portefeuille .
Par contre votre contrat va de mars à mars l an prochain , les 12 semaines d absences ne doivent pas être posées avant la fin de contrat ,mais bien jusqu à mars 2024 sauf que le contrat sera stopper avant .
 
Bonsoir,

c'est pour ça qu'en fin de contrat en année incomplète, on fait une régularisation de salaire : puisque de mars 2023 à aout 2023 vous ne travaillerez pas 40 semaines et donc il n'y aura pas autant de semaines d'absence de l'enfant non plus.
je devrais rien en congés payés vu qu'ils sont payés mensuellement.
heu ? comment vous sont payés vos congés ?
 
Bonjour oui la régularisation de salaire va venir compenser en partie le fait que le contrat s'achève avant la pose des semaines de non accueil (et non congés).
En revanche rien à voir avec le paiement des congés payés, mais alors pas du tout.
Ce sont deux notions complètement différentes.
 
La dernière année de contrat ne durant que 6 mois (de mars à aout), il n'y a que 6 semaines d'absence pour tomber à l'équilibre en fin de contrat.
Vous en avez déjà posé 5. Si les parents n'en posent aucune, il y aura une régularisation d'environ une semaine qu'ils vous paieront en fin de contrat. Vosu ne perdrez donc rien.
 
Oui, comme les collègues, vous n'allez pas être perdante car il y a forcément une régul de salaire, bien prévenir les parents que le dernier salaire risque de piquer un peu pour prévoir qu'ils économisent.
 
Bien sur.
Si du 1er mars 2023 au 31 août 2023 les PE posaient 7 semaines de congés en plus de tes 5 semaines alors il y aurait plus d'absence que prévu puisque l'année ne serait pas complète en finissant au 31 août au lieu du 28 février 2024.
Par contre moins ils poseront de congés d'ici la fin de contrat et plus ils risque d'avoir une regule importante à te devoir lors du solde de tout compte. A la louche, comme le contrat s'arrêterait à mi-année, pour ne pas avoir trop de regule ils devraient poser 3 semaines, sinon ce n'est pas grave pour toi car alors ce temps de travail te sera payé lors du solde de tout compte.

En AI les congés ne sont pas payés mensuellement, au 31 mai de chaque année on fait le calcul des congés puis ils sont payés selon 3 possibilités:
- en une fois au mois de juin (en plus de la mensu)
- en une fois le mois de la prise principale de congés (en plus de la mensu)
- au fur et à mesure de la prise de tes congés (calcul plus relou)
En aucun cas on ne les règle chaque mois.
Si tu as proposé aux PE de les payer chaque mois encore faut il verifier ce qui aurait être payé et comparer avec ce qui a été payé, il n'y a que comme ça qu'on saurait s'il reste bien une IDCP lors du solde de tout compte.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut