Demande avis pour France Travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Merci @Nanou91 pour tes réponses et ton temps :) j'essaie de répondre.

J'ai été admise au bénéfice de l'ARE en date du 25/07/2012 (pour une fin de contrat du 28/11/2011)
Au 30/06/2024, j'ai bénéficié de 451 allocations journalières. Entre les 2 tu t'es désinscrite ? Les droits de 2012 ont été utilisés en entier..... 2024 c'était des nouveaux droits ou toujours du reliquat de 2012 ?
inscrite depuis aout 2015.
les droits n'ont pas été utilisé en entier
2024 toujours un reliquat
Au 30/06/2024, la durée restante de mes droits est de 244 jours.
Je suis inscrite en tant que demandeurs d'emploi en catégorie 1 depuis le 03/08/2015. Si tu travailles (si tu as des contrats tu n'a rien à faire en catégorie 1.... Catégorie 1 ou A c'est pour ceux qui sont au chômage total
on est d'accord..... on est pas à une erreur prés....
j'ai trouvé ça étrange en voyant ça sur l'attestation que j'ai téléchargée hier pour avoir des éléments, parce que c'est tellement vieux tout ça, que d'un je ne me rappelle de pas grand chose, de deux j'ai pas de papier, de trois on peut rien avoir en ligne pour des éléments si veux....
Parce que je touchais beaucoup moins et que donc mon ARE est au minimum : moi pas comprendre cette phrase 🤣
je voulais dire que mes salaires étaient moins élévés que maintenant.
Donc, je pense qu'il vaudrait mieux que je me désinscrive, pour repartir à 0 au moment où j'en aurait besoin. Ouais alors, ce que tu aurais surtout du faire, c'est demander le droit d'option à un moment où tu as peut-être perdu en peu de temps de gros contrats repris.... FT t'aurait calculé de nouveaux droits, qui s'il avaient été plus importants auraient annulé les 1°..... Et des "repris" de la même périodes seraient passés en "conservés " et auraient généré des révisions d'ARE à la hausse à leur fin. Là tu peux toujours essayer de le demander ce droit d'option, mais encore faut-il qu'il y ait eu des contrats finis depuis moins de 12 mois. Et selon ton âge ils remonteront 24 ou 36 mois en arrière? Tout ce qui sera avant ne sera plus jamais étudié...
j'ai demandé le droit d'option en juillet 2023 et il n'était pas en ma faveur ....
mais effectivement, je ne l'ai pas fait avant.
un peu :rolleyes:😅
je ne sais pas si je me désinscrit ou pas du coup ..
Perso à chaque fois que je suis en chomage partiel on me donne peanut (ou rien du tout) tout simplement parce que mes droits ont été ouvert il y a très longtemps sur une base de revenu (heureusement!) inferieure à mes revenus d'aujourd'hui.
c'est pareil pour moi en fait...
 

@Ombrine
"je ne sais pas si je me désinscrit ou pas du coup .."
Difficile de savoir ce qui est le mieux. Là si les droits datent de 2015 et que tu ne t'es jamais désinscrite, ils ne sont pas déchus.
Si tu te désinscris, ils vont se déchoir...car ils datent de 9 ans... (voire plus car tu me parles de 2012, ou 2015). Et de nouveaux droits vont pouvoir être ouverts avec des contrats qui se sont terminés et qui n'ont jamais servi à des calculs de droits.
Mais lesquels ? Pris en charge pour quelle durée ?
Car il faut savoir que pour demander des droits, initiaux ou rechargement, il faut le faire dans les 12 mois qui suivent la fin du dernier contrat fini. Et là FT regarde les contrats finis et tous leurs salaires sur 24 mois ou 36 mois en arrière... Donc là imagine que tu demandes maintenant le droit d'option... ou que pour avoir droit à un rechargement tu te désinscrives et laisses les droits actuels se déchoir.
Si ton dernier contrat se finissait le 31 août 2024 par exemple, FT regarderait les salaires des contrats finis et les salaires générés sur la période 1er sept 2022 au 31 août 2024 (ou 1er sept 2021 si tu as plus de 55 ans). Tout les salaires qui seraient antérieurs à ça tomberont aux oubliettes. Donc peut-être de gros contrats ne seront plus pris en compte.. Il n'y a que toi qui connait l'historique de tous tes contrats, de ce qu'ils t'ont rapporté...
 
Merci @Nanou91

Mes plus ''gros'' contrats c'est depuis deux / trois ans que je les ai avec une hausse significative de mon taux horaire.
Si tu te désinscris, ils vont se déchoir...car ils datent de 9 ans... (voire plus car tu me parles de 2012, ou 2015).
oui parce que de mémoire (j'ai pas de papier ....), j'ai eu des ARE après mon congés parental (donc en juillet 2012) ; quand j'ai retrouvé des contrats, je me suis désincrite, mais je me suis re inscrite en 2015 (il me semble) ; depuis, j'ai toujours était complète (peut être avec des ''trous'' de 1 ou deux mois pas complète).
 
@Ombrine
alors si à un moment tu t'es désinscrite il y a de fortes chances que tes droits de 2012 aient été déchus. Et que tu n'aies plus aucun droit en cours. Renseigne-toi auprès de FT. Et si tu as des gros contrats qui se sont finis il y a moins de 12 mois, avec les autres gros signés après ceux là en plus ça vaudrait peut-être la peine de se réinscrire.....
En tout cas fait étudier ton dossier par FT....
 
Bonjour tout le monde

Je tente ma chance par ici car il me semble que l’experte @Nanou91 est dans le coin mais si mon message dérange je le supprimerai 😊 . Vous avez l’air toute de bon conseil alors je suis preneuse .

Voilà ma situation
Je suis inscrite comme demandeur d’emploi depuis juillet 2020 après avoir quitté la crèche où je travaillais pour devenir assmat. A ce jour il me reste 507 jours à 31,50€.
Depuis que j’ai commencé mon activité je suis à 4 contrats et gagne donc bien mieux ma vie qu’à la crèche. Toutefois à chaque fin de contrat je demande un droit d’option et il m’est toujours refusé… j’ai demandé à plusieurs reprises comment il était calculé précisément et on me répond toujours que je n’ai pas les 30% d’écart.
Je vais perdre 2 contrats en août que je n’ai pas encore remplacé car le travail devient plus rare en ce moment et j’ai peur de n’avoir aucun complément car mon ARE est toujours basé sur mon ancienne activité à la crèche où je gagnais bien moins …
Si je demande de nouveau un droit d’option en août sur ces 2 contrats terminés, quels revenus prennent-ils pour le calcul ?

J’espère que ma demande est claire et que quelqu’un pourra m’apporter un peu de ses lumières 😊
Je vous souhaite à toutes une bonne journée 🤗
 
En tout cas fait étudier ton dossier par FT....
là j'ai mes 4 places de prises, pas de ''trou'' entre départ et arrivée (cette année pas de répit, un de parti le vendredi, un autre arrivé le lundi suivant 😅).
Je pensais plus à mes fins de contrats dans deux ans, où si pas de mauvaises surprises avant, j'aurais 3 départs en même temps.
Donc je me disais qu'en me désinscrivant maintenant, et me réinscrivant dans deux ans, avec une perte de trois contrats, je pourrais toucher quelque chose si je ne trouve pas tout de suite d'autres contrats, avec un montant d'ARE plus interessant 🤔
Je me dis que le risque est pas trop gros puisque je ne touche jamais rien 🤪
 
C'est toujours compliqué de savoir ce qui est le mieux.... Pole Emploi c'est du cas par cas pour nous.... chaque dossier ne ressemblant en aucun point à celui d'une autre collègue. Pour ça que je te dis de voir avec ton conseiller ce qu'il te conseillerait justement car lui a tous les éléments en mains...

Alors oui peut-être ça sera plus intéressant de se désinscrire, de laisser les droits actuels se déchoir et d'en demander de nouveaux dans 2 ans..... Mais d'ici là, d'autres peut-être gros, mais qui seront finis depuis plus de 2 ans (ou 3 ans si plus de 55 ans) à ce moment là passeront définitivement à la trappe et ne génèreront plus aucun droit....... Alors que là, ils pourraient, ça se trouve, ouvrir des droits qui seraient revus à la hausse à la perte des deux derniers s'ils ont le statut de conservés.....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut