Demande annulation d'agrément

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JC08
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
24 Juillet 2022
Bonjour à toutes et tous,

J'aurai aimé savoir si il était possible de demander une annulation de son agrément ( pour des raisons personnelles ) ?

Y a t'il un préavis dans ce cas ?

Merci d'avance de vos retours

Pourquoi demander une annulation d'agrément, ce serait dommage car si vous voulez de nouveau être assistante maternelle, vous seriez obligée de refaire toutes les démarches.
Si vous voulez arrêter vous démissionnez ou vous demandez aux parents de vous licencier , je pense que ce serait la meilleure solution.

Comme B29 je vous déconseille de faire annuler votre agrément, faites vous licencier si possible sinon démissionnez.

Merci de vos retours.

Je souhaite cesser mon activité définitivement mais je risque de ne pas pouvoir réaliser mon préavis ( a quelques jours près) pour mon prochain emploi.

D'ou ma question, a savoir si annulation possible, y a t'il un préavis ?

Merci

tu peux ne pas effectuer ton préavis, du tout, ou le faire partiellement, dans ce cas, le PE peut exiger une compensation égale au salaire que tu aurai perçu si tu avais travaillé (seulement sur la partie que tu ne fait pas)

bonjour
oui il est possible de demander une annulation a la pmi
dans ce cas le licenciement se fait sans préavis dès que l'agrément est retiré

Oui sauf que vous oubliez un détail.
Entre le moment om JC08 va envoyer un courrier à la PMI pour annuler son agrément, et le moment où le CD va prendre en compte son courrier, faire le nécessaire, acter l'annulation, combien de temps vous pensez que ça va prendre ? ? ? ? ? Peut-être plus long que le préavis, surtout en période estivale !

peut être que oui peut être que non... ici les demandes sont traitées rapidement même l'été...

N’ Annulez pas votre agrément c’est comme si vous vouliez vous retirer le bac ou tout autre examen.
gardez sous le bras, on sait jamais ce que la vie nous réserve.
il ne faudrait pas que vous refassiez tout le parcours si, un jour, vous vouliez rep l’activité, c’est dommage

Bonjour bien sûr que c'est possible
Vous envoyez au plus tôt votre demande de retrait d'agrément auprès de votre cd par rar.
Vous informez vos employeurs qu'à la date du xxxx Vous n'aurez plus d'agrément et que de ce fait la rupture du contrat par retrait d'enfant s'impose à l'employeur, sans préavis et sans indemnités de ruptures.
Voilà la bonne réponse à votre question initiale. C'est bien inscrit dans la CCN.
Plus d'agrément : rupture par retrait d'enfant.
Pas de démission !

Je pense que JC08 ne veut plus faire ce métier du tout maintenant si elle change d'avis d'ici quelques années et bien elle devra tout refaire mais elle a dû y réfléchir !!!

Il est possible aussi de se mettre d'accord avec l'employeur pour raccourcir le préavis sans avoir à payer d'indemnité.

Merci a toutes de vos retours.

J'ai finalement donné ma démission, en demandant l'accord pour une dispense partielle de préavis.

Tous les PE ont signé sans difficulté et j'ai même eu droit aux cadeaux pour fêter ces années avec eux 😀.

Derrière la fin de préavis j'étais en CP donc ça leur laisse le temps suffisant pour prendre leurs dispositions, et avec les entrées en école a la rentrée etc... C'était la meilleure année pour arrêter sans mettre les PE dans l'embarras .

Des PE en or !!!

Nous pouvons clôturer ce post.
Merci a toutes

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
10 173
Membres
11 666