Demande agrement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malou72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Décembre 2024
Bonjour
Je souhaite faire une demande d'agrément mais j'ai 3 marches entre mon salon et ma véranda avec une baie vitrée et j'ai aussi 3 marches pour aller de la cuisine au jardin.
Est ce que ça va poser un problème ?
Que pourra on me demander comme agencement ?

Il faut que vous réfléchissiez à comment sécuriser ces marches .

Bonjour,
Oui on va vous demander de sécuriser ces marches. Alors à voir comment elles sont faites. Font-elles la largeur de la pièce ou est-ce 3 marches dans un passage standard. Ici j'ai 2 marches entre ma cuisine et mon séjour. Mais il y a une porte. Du coup on ne m'a rien demandé de précis, j'ouvre la porte quand on passe d'une pièce à l'autre, et je la referme derrière nous.

Première photo je suis dans la véranda,on aperçoit le salon de l'autre côté et 2eme photo je suis sur la terrasse on aperçoit la cuisine de l'autre côté. Merci pour vos réponses et votre aide.

Pièces jointes

• 1000006670.jpg
    1000006670.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 57
  • 1000006671.jpg
    1000006671.jpg
    1,6 Mo · Affichages: 55
D'accord alors pour la 2e photo je ne saurais me prononcer. Parce que c'est l'entrée si je comprends bien. Et dans mon ancienne maison j'avais également 3 marches pour accéder à la porte d'entrée et ma puéricultrice de l'époque n'avait rien trouvé à redire, on avait laissé les marches à nu, pourtant je pensais qu'elle allait demander une rampe ou autre. Elle m'avait dit que c'était bon pour la motricité des enfants qui arrivaient à la main de leur parent, et pour ceux qui arrivent dans les bras pas de souci.

Par contre les marches extérieures il vaut mieux attendre qu'une collègue ayant ce cas de figure chez elle vous conseille. Elles sont effectivement dangereuses de part et d'autres car c'est le vide, et peut-être qu'il va falloir y bloquer l'accès, mais avec quel type de barrière... Barrière pour les poêles peut-être ? Je ne sais pas.

Non ce n'est pas l'entrée...les deux donne côté jardin mais le première photo c'est dans ma veranda et la deuxieme c'est sur la terrasse .

Bonjour, est-ce que les enfants en accueil vont se rendre dans votre véranda ou sur votre terrasse ?

Oui je souhaite profiter de la véranda quand il fera beau et la terrasse et la véranda donne accès au jardin dont.je souhaite profiter aussi.

Bonsoir,
Il y a des portes-fenêtres pour sécuriser donc normalement, c'est bon. Pour accéder au jardin ou à la véranda, comme il n'y a que 3 marches, si vous accueillez des non marcheurs, vous pouvez les descendre ou les remonter 1 par 1 en asseyant les autres au pied des marches ou en heut des marches et fermer la porte-fenêtre à chaque fois. Vous aurez toujours l'oeil sur eux quand même

OK mais les non marcheurs deviennent un jour des marcheurs... Et avant cela, une multitude d'étapes et notamment celle où il est bien impossible de les "asseoir", ils partent explorer à 4 pattes en permanence, l'équilibre est parfois précaire, etc.
Sans parler des petits doigts qui se glissent tres rapidement au moment de la fermeture de la porte coulissante...
Si je suis puéricultrice et qu'une future assmat m'expose cette organisation ça me laisserait pantoise 😅

Bonjour 👋
Alors j’ai un peu ce type de configuration entre 2 pièces intérieures chez moi.
Pour pouvoir accéder à la pièce la plus basse j’ai fait faire (à mon mari ^^) des murets des 2 cotés pour éviter le vide. En plus c’est esthétique.
En fait effectivement chez vous le plus gros souci avec les marches je pense que ce sont les côtés car le haut est bien sécurisé par une porte.
Une fois les côtés sécurisés par les petits murets et bien j’ai pu mettre des barrières de sécurités (une amovible en bas et une fixe en haut pour moi mais pour vous ce ne pourrait être qu’une amovible en bas par exemple). Et le tour est joué, je vous prends une photo dès que j’ai l’occasion et la poste.

@Gluglu Les non marcheurs qui deviennent marcheurs comme vous dites ça pose moins de problème puisqu'ils apprennent aussi à monter et descendre les marches. Bien évidemment, on les accompagnent tout au long de cet apprentissage. Pour ceux qu'on ne peut pas encore asseoir, on les mets en transat ou en parc pour les mettre en sécurité le temps de les descendre 1 par 1. On s'adapte à chaque situation et surtout à chaque enfant que nous avons en accueil. Ca revient au même que lorsqu'on les monte à l'étage pour les coucher, c'est même moins contraigant car il n'y a que 3 marches qui sont vite montées ou déscendues avec toujours un oeil sur les enfants
Là, ce ne sont pas ses pièces principales d'accueil mais des lieux où les enfants iront occasionnellement donc @malou72 peut penser à son organisation suivant l'âge des enfants et surtout le niveau de motricité de chacun
@malou72 il faut que vous réfléchissiez à chaque situation pour pouvoir répondre à la puer comment vous allez vous organiser dans telle ou telle situation. Il faut que vous ayez une réponse à lui donner chaque cas évoqué

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
65
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
8 689
Membres