Délai de traitement caf

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Février 2024
Messages
1
Bonjour à toute, j'ai fait la demande au près de la caf pour avoir la prime d'installation. Pouvez-vous me dire en combien de temps environ ont n'a une réponse de leurs part? Svp merci 🙂
 

J'aurais adorré l'avoir mais en mon temps ancien...
Je laisse les jeunes repondre ;-)
 
Ça devrait être possible au moins une fois dans la carrière pour les plus anciennes aussi je trouve . Car nous devons aussi renouveler le matériel régulièrement.
Quand ce sont des petits frais ça va mais certains trucs chaise haute poussette lit….
Alors oui il y a de l’occasion mais ça reste de l’occasion et parfois c’est déjà bien usé donc ça ne tient pas si longtemps.
Et j’étais dans lequel vendent certains particuliers leurs affaires au secours.
Si c’est cassé ou vraiment sale .
 
Lors du forum des AMs quand les responsables au CD nous ont expliqué qu'ils étaient inquiets car le nombre d'AMs Agréés chute beaucoup (arrêt anticipés), qu'il y a egallement un tiers d'Agréés qui n'accueille pas et qu'une grande majorité d'AMs ont plus de 50 ans (donc retraite a prevoir?!).
Qu'après avoir planché sur la question a été décidé d’offrir un grasse prime à l'installation pour les nouveaux Agréés ( plus de 1000€!).
Chouette: bonne idée.
Et en quoi cela resoult le problème du tiers des AMs qui ne sont pas reellement en fonction et ceux qui arrêtent bien avant leur premier renouvellement (ou après d'ailleurs)?
Nous avons tous et toutes dit qu'une des réponses pour se sentir un peu mieux considérés et "précieux" aux yeux du CD aurait été de mieux partager cette enveloppe avec les anciennes qui elles sont toujours là mais n'ont jamais reçu la moindre prime ni à l'installation, ni plus tard, pourtant pour continuer le metier durant plusieurs decennies il va sans dire qu'on a besoin de renouveler notre materiel, au moins autant que celui qui doit en acheter pour commencer.
Et ce n'st pas l'IRCEM qui nous y aide quand elle fait retention sous le pretexte très falacieux que la demande de remboursements de frais n'a pas eut lieu dans l'année du renouvellement, comme si on achetait des choses qu'une fois tous les 5 ans (ou 10?!).
En face ça a opiné du chef mais pour l'instant je n'ai pas reçu de courrier disant "Madame Cunegonde, pour vous encourager à poursuivre votre mission si précieuse à nos yeux voici une prime, c'est cadeau.", et ce même si pourtant je fais partie des bonnes élèves qui depuis plus de 20 ans part en formation plusieurs fois par an et même pas durant mon temps d'accueil donc en plus sur la version qui coûte le moins chere à nos institutions, sur un temps qui ne derange personne et surtout pas mes PE. Participe aux ateliers d'eveil du RPE ainsi qu'aus soirées Analuse de la Pratique et bien d'autre encore. Je ne l'ai jamais fait dans le but de recevoir une prime mais force est de constater que nous vivons dans un pays où seuls ceux qui ralent, reclament peuvent esperer quelques soutiens, qu'on comptent toujours sur la bonne volonté des autres pour ceux là ne pas les gratifier, faire des economies... et après on s'etonne... bref

En effet de mon temps ça n'exsistait pas puis je n'étais pas eligible car trop ancienne.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut