Delai de prevenance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounoujuju61

⭐⭐
Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
41
Bonjour à toutes.
Aujourd'hui dimanche, il est 17h, une maman m'envoie un SMS me demandant de commencer à 7h le lendemain au lieu de 7h50, le papa étant en déplacement pour le travail.
Le délai de prévenance écrit au contrat est de 7 jours.
Hors demain matin, j'ai rendez vous à 7h10 pour une prise de sang au laboratoire.
J'ai donc refusé l'accueil de l'enfant à 7h.
Suis je bien dans mon droit?
Merci bonne soirée.
 

Bonjour

1) au contrat l heure d arrivée de l enfant est prévu a 7h50
2) délai de prévenance de 7 jours = non respecter
3) vous avez un rdv de prévu demain à 7h10

Donc oui vous avez bien fait de refusée , vous êtes pas obligé d accepter de faire des heures en + , le déplacement de travail du papa est prévu depuis déjà quelques jours c est pas aujourd'hui dimanche que son patron lui a dit eh au faite demain tu es en déplacement , cette maman aurait dû anticiper cette demande
 
Merci je culpabilise d'avoir refusé vous m'enlever une épine du pieds. Je débute dans le métier mais je trouve que c'est un manque de respect de me prévenir la veille pour le lendemain surtout un dimanche.
Je conçois que ce ne soit pas facile pour les parents mais ils faut aussi qu'ils comprennent qu'on a aussi notre vie à coter et qu'on est pas obligée de tout accepter.
Bonne soirée et merci.
 
Surtout ne culpabiliser pas vous êtes totalement dans vos droit , les parents viennent de vous mettre au pied du mur en vous prévenant seulement aujourd'hui 17h pour demain 7h .
Tout a fait on a une vie a côté et on est pas toujours a la disponibilité des parents
 
Le msg de vos PE me rappelle un autre post sur le forum il y a qques jours concernant les PE qui appellent ou envoient des msg à n'importe quel heure et n'importe quel jour.
Même si tu débutes et je dirais même SURTOUT que tu débutes, impose-toi de suite au risque de te faire manger par certains PE!
Tu as eu tout à fait raison de refuser, tu n'es pas à leur disposition. Leur manque d'organisation n'a pas à se répercuter sur leur assmat.
Le délai de prévenance est de 7 jours, c'est dans le contrat que vous avez signé ensemble, il n'y a donc pas de surprise. Par contre, qui dit respecter le délai de prévenance ne dit pas accepter obligatoirement. Toute heure demandée en dehors des heures du contrat est soumise à l'accord de toutes les parties et si tu les refuses pour une raison X ou Y, tu n'as bien entendu aucune justification à donner.
 
Bonsoir si vous aviez coupé votre portable pour vos PE comme bcq le font vous n'auriez pas pu lire ce message ... et voir ce qu'il y a de noté sur votre contrat si vous acceptez les HC et plus tôt mais délai de prévenance trop court ! maintenant vous avez un RV alors allez-y et c'est tout c'est dommage pour le PE mais c'est comme çà ... vous avez raison d'avoir refusé ! j'ai accepté par le passé des appels le dimanche soir pour commencer plus tôt le lendemain lundi matin maman infirmière et vu comment j'ai été récompensée par la suite par ces PE là (c'était celle qui m'avait dit être ma patronne et le papa radin qui m'avait fait pleurer pour avoir compté une HC !) j'ai fini par démissionner donc ce serait à refaire j'aurais refusé tout ce qui venait d'eux !!! alors comme vous débutez vous allez en voir des vertes et des pas mûres dans ce métier alors autant vous préserver au mieux et écouter les conseils ...
 
La maman va sûrement réaborder le sujet avec vous. Donc restez claire....
1 - s'ils veulent vous demander si vous êtes dispo pour des HC ou HS c'est au moins 7 jours avant. Car vous organisez votre vie personnelle en fonction de vos horaires au contrat. La preuve, votre RDV à 7h10 demain.
2 - La prochaine fois, qu'ils anticipent la demande.
 
Et bien comme les collègues, je dirai que vous n'avez pas du tout à culpabiliser, prévenir la veille pour le lendemain, c'est pas cool... Et même avec le délai de prévenance, vous auriez aussi pu dire non, de plus vous avez un RDV important.
 
Bonjour.
Je suis d'accord avec les collègues, vous avez un rdv ce jour-là, ne culpabilisez pas, les parents ont certainement compris. Après, je me permets de vous demander, si vous n'aviez pas eu ce rdv, auriez-vous accepté ?
Si c'est non car vous refusez de toute façon de faire des heures compémentaires, je vous conseille de le dire aux parents car il est fort possible que cette demande se renouvelle.
Pour ma part, j'accepte les heures complémentaires le matin ou le soir car je n'ai pas de contraintes(a moins d'avoir un rdv bien sûr ) mais en revanche je refuse pour mes 2 mercredis am de libre.
Mes employeurs le savent et de plus, les demandes sont rares, jamais d'abus.
Bonne journée
 
prévenir à 17 h un dimanche soir .... non mais sérieux là !?
manque de respect

exactement !!!! je dirais même "foutage de gue*le" !!! :mad:;)😁

j'ai recadré hier matin la PE qui m'a envoyé un sms à 09h30 dimanche MATIN !!!

mdrrr elle a PAS apprécié :ROFLMAO: !!! mais moi je dois tout accepté ???? :unsure:............ Hé ben non !

Recadre-les TRES vite sinon il vont abuser encore et encore !..............

et non Nounou n'est PAS corvéable à merci et à disposition !

et oui Nounou A UNE VIE !!!

je suis dispo UNIQUEMENT PENDANT LES HEURES D'ACCUEIL POINT BARRE !!!
 
Vous avez bien fait de dire non puisque ce n'était pas possible pour vous. C'est tout à fait votre droit.
Par contre, le corvéable à merci et le manque de respect, je vois pas : les parents ont un besoin qu'ils n'avaient pas anticipé, ils demandent, ce n'est pas possible, ils font autrement.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'offusquer de leur demande, ni se sentir coupable de refuser.
Personnellement, j'apprécie que les parents me demandent quand ils ont besoin et si ce n'est pas possible pour moi, je leur dis non et ils comprennent très bien.
 
C'est juste un manque de savoir vivre de la part du parent employeur
Mais pas corvéable

Ce n'est absolument pas la même chose
 
Personnellement, je préfère qu'on m'envoie un sms le dimanche à 17h que le parent ne pointe à 7h sans pouvoir prévenir.
Et le dimanche soir, comme toute salariée te mère de famille, c'est le où je planifie ma semaine donc c'est pile poil LE bon moment. C'est aussi le moment où j'envoie des SMS aux parents en cas de besoin pour la semaine.
Je suis assmat depuis 2012 mais j'ai travaillé comme cadre dans l'industrie pendant 15 ans avant. Ce qui explique certainement ça ne me choque pas plus que ça.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut