Déduction

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous
Voilà je me rends compte depuis plusieurs semaines que des parents ne me mettent pas leur enfant pour déduire les indemnités d'entretien.
C'est soit des absences pour convenance personnelle, ou l'enfant vient plus tôt ou plus tard.
Bien sûr je ne peux rien faire pour cela.
Depuis le début du contrat, je n'ai pas eu un salaire complet.
Il a commencé en octobre, donc période d'adaptation, déduction avec cour de cassation. Ensuite enfant malade de deux jours en octobre, certificat médical.
Décembre, absences pour moi car j'étais en congés acquis avec d'autres employeurs, mais pas pour eux.
Janvier absence encore de l'enfant une journée enfant malade, certificat médical. Bref, depuis le début du contrat je n'ai pas eu un salaire complet avec eux et toujours des déductions d'indemnités d'entretien.
Je pense qu'à présent pour les prochains contrats je ferais un tarif unique par jour et non plus de l'heure.
L'enfant est parti à 16 h 30 aujourd'hui, ce qui me fait 2 h 25 en moins . Je les déduis ? Car ce n'était pas prévu qu'il parte avant
Merci de m'avoir lu
 

L'enfant est parti à 16 h 30 aujourd'hui, ce qui me fait 2 h 25 en moins . Je les déduis ? Car ce n'était pas prévu qu'il parte avant
absence pour convenance perso, rien à déduire ou il était malade ? je ne déduis pas non plus.

Pour les IE, cela ne fait pas parti du salaire.
Je fais mes tarifs horaires pour avoir une base correcte pour moi tous les mois, les IE sont en ''plus'' .
Et j'ai une clause dans mon contrat, je ne déduis pas les jours d'absence pour maladie.
La CCn en prévoit 5 , donc ils vont vite épuiser leurs jours.

Voilà je me rends compte depuis plusieurs semaines que des parents ne me mettent pas leur enfant pour déduire les indemnités d'entretien.
comment pouvez vous savoir que c'est pour ça ? ils vous ont fait une réflexion ? un commentaire ?
 
Bonsoir

"Je pense qu'à présent pour les prochains contrats je ferais un tarif unique par jour et non plus de l'heure.
L'enfant est parti à 16 h 30 aujourd'hui, ce qui me fait 2 h 25 en moins . Je les déduis ? Car ce n'était pas prévu qu'il parte avant"

Vous parlez de l'indemnité d'entretien ?
Si oui ce n'est pas à l'heure. Il y a un minimum.
Quand aux absences de l'enfant malheureusement vous n'y pouvez rien.
Vous pouvez mettre une clause supérieure pour supprimer les jours enfant malade.
 
Perso L'indemnité entretien est de 5 € par jour qu'il vienne 1h ou 9h ne change rien à l'histoire et je pense augmenter à 6€ pour les prochains contrats
 
L'indemnité d'entretien n'est pas divisible ! C'est un forfait pour la journée à moins que vous preniez un forfait pour 8 h et après un tarif par heure au delà des 8 heures ?
Je ne déduis pas les indemnités entretien même si l'enfant n'est venu que peu de temps
Pour répondre à votre question si vous déduisez parce que l'enfant est parti plus tôt (2h24) personnellement je ne déduis pas non plus car c'est de la convenance personnelle.
Ce serait trop facile de faire un contrat à par exemple 40h et de venir tous les jours 1h en retard et de repartir 1 h plus tôt le soir et de nous déduire le salaire ! A la fin du mois ça en ferait des heures déduites !
 
Bonjour
Qu'avez vous inscrit sur votre contrat concernant le tarif des IE ? le minimum est toujous de 2,65, il ne peut y avoir en dessous. et je ne proratise pas si l'enfant par plus tôt ou arrive plus tard.
concernant les absences justifiées, ce sera dans tous les cas, une situation qui s'arrêtera car, 5 jours max par année glissante...
 
Pour les journées convenance personnelle, non rien n'est déduit sauf si certificat médical. Depuis octobre, elle a déjà prit 3 jours, il lui en reste 2.
Pour les indemnités d'entretien, jamais des journées de 7h25 (de11h30 à 18h45)et une journée de 10h25(8h30 à 18h45)
Normalement si l 'enfant par avant, je dois déduire ? Vu qu'il est parti à 16h30
 
Bonjour, non, perso je ne déduit rien du tout si l'enfant part plus tôt ou arrive plus tard. On ne va pas faire des tarifs à la minute non plus, et s'il faut tous les mois rajouter des calculs d'apothicaire, non.
 
Non vous ne déduisez rien. C'est de la convenance personnelle. Vous ne déduisez ni des heures ni des indemnités d'entretien
 
"Je pense qu'à présent pour les prochains contrats je ferais un tarif unique par jour et non plus de l'heure."

Perso je n'ai jamais minoré les IE quand la journée est plus courte et aucun PE n'a jamais eut l'audace de venir me demander ce calcul d’apothicaire (et si c'était le cas il s'en débrouillerait!!!). les IE sont au montant indiqué au contrat et ne seront "proratisées" QUE si le temps d'accueil est superieur et non inferieur.

"L'enfant est parti à 16 h 30 aujourd'hui, ce qui me fait 2 h 25 en moins . Je les déduis ? Car ce n'était pas prévu qu'il parte avant"

Les cas pour minorer ton salaire sont rares: l'absence est de ton fait à toi ou bien l'enfant est malade et les PE te donnent un certificat medical et si ce n'est que pour une partie d ela journée c'est dommage pour eux car cela leur grille tout de même une des 5 fois possible par an.
Donc si pas de certificat medical et que ce n'est pas toi qui a demandé ce depart anticipé non les PE n'ont pas le droit de minorer ton salaire.

Etant entendu comme "salaire", uniquement le salaire soumis à cotisation, les Indemnités entretient ou repas ne sont pas du "salaire" mais un remboursement de frais, frais que tu n'as pas eut si l'enfant n'est pas venu du tout.
 
L'enfant a 7 mois. Il est parti car des amis sont venus les voir pour faire sa première rencontre
Il n'était pas malade. C'est les parents qui ont décidé mais m'ont prévenu quand il est arrivé
 
Perso je prends le minimum d'entretien soit 2,65 euros uniquement durant la période d'adaptation, et encore, si la journée fait moins de 4 heures... Ensuite, durant tout le contrat, je prends 4,60 euros pour la journée (9h en moyenne), peu importe que l'enfant arrive plus tard ou parte plus tôt.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut