déduction ou non

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Inscrit
27 Février 2024
bonjour, me revoilà avec une question juridique cette fois ci... question piège évidemment! je vais essayer de vous expliquer la situation le plus clairement possible…

je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines car je me suis cassé le coccyx (ce n'est pas un accident de travail). je vois le médecin demain pour voir s'il faut prolonger ou non. En toute honnêteté une semaine de plus ne serais pas du luxe mais financièrement aie aie aie ca pique !!!

d'où ma question. J'ai 2 de mes accueillis qui sont absents la semaine prochaine. Ils sont en année complète, c'est donc de la convenance personnelle de la part des parents donc en théorie maintient de salaire.

Mais si je suis en arrêt de travail la semaine prochaine, est ce que je dois déduire ou non étant donné que l'absence était prévue depuis longtemps, bien avant mon arrêt de travail.

donc est ce la convenance personnelle ou l'arrêt qui prime? dois je déduire ou non si je suis de nouveau prolongé la semaine prochaine?

Clairement je m'en fiche de la cpam car vu ce qu'ils me rembourse je n'attend même pas après mais j'ai des PE tellement adorables et aux petits soins pour moi que je ne veut pas les léser...
merci d'avance pour votre aide

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

je dirais que tu dois déduire car même si le parent change d'avis tu ne pourrais pas accueillir
les parents te paie ta disponibilité, or là, tu n'es pas dispo

Bonsoir
Moi aussi j'enlèverais. Vous allez être payée en IJ donc pas par les PE

Bonjour
Idem, vous êtes en arrêt, donc même si l'absence était prévue, on déduit.
Au bout du 7eme jour l'ircem prend en charge une partie du salaire, c'est archi long mais c'est toujours çà.

idem, légallement si tu es en arrêt ce n'est plus une convenance personnelle du PE mais bien ton impossibilité à toi. Ici c'est juste que tant mieux pour les PE qui de toute façon n'avaient pas besoin de toi, c'est déjà ça.
N'hésite pas à verifier si l'IRCEM a bien ton RIB car voilà qui fera la différence car elle complète après 7 jrs de carence, dès que la sécu à reglé.
Si ce n'est pas le cas, relance les.

Je vais peut-être m'attirer les foudres, mais là, je ne comprends pas la réponse, là vous dites, arrêt de travail, donc il faut déduire et dans un autre poste NON

On parle ici de contrat en AC, les semaines d'absence n'ayant pas été déduites pour faire une AI, les absences pour convenance personnelle du PE sont payées même en l'absence de l'enfant sauf que l'AM est en arrêt maladie donc non le PE n'est pas censé payer un service qu'il n'aurait pas le choix de pouvoir disposer. C'est là la grande différence. En AI la semaine d'absence prévue a été retirée pour établir la mensu en AC aucune absence n'a été retirée pour établir la mensu il faut donc la retirer au moment où elle se produit.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
28
Total de visiteurs
29

Statistiques du forum

Discussions
10 213
Membres
11 672