Déduction enfant malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marguerite29

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Février 2023
Messages
104
Bonjour, voilà vers 13h je prend la température d’une petite car elle est grognon. Verdict 39.
du coup j’appelle la maman pour qu’elle vienne la chercher. Dois-je déduire le reste de la journée comme c’est moi qui a appelé ?
Merci
 

Bonjour si vous avez dit à la maman de venir la chercher vous déduisez .
 
si c'est vous qui avez demandé à la maman de venir la chercher = déduction

si c'est la maman qui a pris l'initiative de venir = pas de déduction
 
Pas de déduction non plus.
Leur enfant est malade, et sera bien mieux avec ses parents, qui prendront la décision de lui donner un antipyrétique ou pas, d'appeler le médecin ou pas etc ...
 
Bonjour.
Si je demande à la maman de venir récupérer son enfant, je trouve normal de déduire les heures....mais,
perso, quand je suis ds cette situation, et comme c'est moi qui prépare la fiche du mois, je demande aux parents s'ils souhaitent que je déduise les heures.
J'ai été ds ce cas il y a 15 jours, la maman n'a pas voulu que je déduise.
Sinon j'aurais déduit.
 
Bonjour
Personnellement je ne demande jamais aux parents de venir chercher leur enfant si celui-ci déclare une maladie chez moi car j'estime être apte à réagir face à un enfant qui déclare une fièvre ou une maladie.

Par contre je préviens toujours le parent par texto c'est le minimum ; après à eux de faire ce qu'il convient de venir le chercher plus tôt ou pas Selon leur métier pas toujours facile de se libérer.
Je ne déduis jamais car il est indiqué sur mon Contrat de travail que je prends les enfants malades.
 
Comme Romane, je déduis rien car j'accepte les enfants malades, si un enfant est patraque ou fiévreux j'en informe les parents par message mais je ne demande pas de venir les chercher ... s'ils demandent "vous voulez que je vienne?" Je répond "comme vous le sentez" en décrivant l'état de l'enfant
 
Ma question n’était pas de savoir si on accepte ou non l’enfant malade. Et il n’est pas non plus question de ne pas savoir gérer un enfant malade. Je sais le faire, il n’y a aucun soucis.
J’appelle les parents car j’estime qu’en fonction de l’état de l’enfant il est mieux avec eux . Si je n’avais eu que cet enfant pas de problème. Mais ce n’ai pas le cas . De plus notre fonction n’est pas de nous occuper d’enfants malades. J’estime que c’est comme à la crèche et à l’école, et comme disait l’une d’entre vous il sont libre de donner ou pas une dose de paracétamol que je n’ai pas dans le sac.
 
Bonjour

Normalement toute journée commencée est due. L'année dernière, cause covid de mon mari, j'ai rappelé les parents en milieu de matinée pour qu'ils récupèrent leurs enfants et la sécurité sociale comme la PMI m'ont bien confirmé que cette journée était payée par le P.E..

En revanche, si un enfant ne vous ai pas confié et qu'il revient avec un certificat médical, vous devez déduire cette journée conformément à la CCN où il est bien stipulé que sous présentation du certificat médical, on doit déduire l'absence avec un maximum de 5 jours par an.

Personnellement, je n'ai qu'un P.E. qui m'en ai fournit, je les garde précieusement afin de vérifier qu'on ne dépasse pas les 5 jours par an. Sinon, c'est due certificat ou non.
 
Non je ne déduis pas car j’appelle pour informer que l'enfant a de la température et donc le Parent, dans le respect de ses obligations vient chercher son enfant pour l'emmener voir le médecin le plus rapidement possible. Ce n'est donc pas moi qui décide.
Si le PE me ramène un Certificat Médical pour cet après midi là, c'est idiot pour lui car cela comptera pour une journée de minoration pour raison médicale (limité à présent à 5jrs/année glissantes) alors que seules les heures non faites pourraient être retirées, c'est dommage pour eux.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut