Déclaration d'impôts

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou 77
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou 77

Inscrit
26 Août 2022
Messages
17
Bonjour je voudrais savoir comment déclarer mes impôts sur le salaire,car j'ai lu sur certains forums que les assistantes maternelles qui ont les fiches de paie de Pajemploi ne notes pas le salaire avant impôts car Pajemploi ajoute les IE déjà, je suis perdu j'ai toujours déclaré mes salaires avant impôts et j'ai ajouté les îles et repas est ce que je me trompes et c'est mes autres collègues qui ont raison merci pour vos retours 😅
 

Bonjour,

Dans la majorité des cas l'abattement vient en déduction du salaire + IE et IR ce qui correspond à la ligne:
Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale)
Donc il n'y a aucune contre indication à ne pas utiliser cette ligne.
Il conviendra de rajouter le montant des repas fournit par l'employeur et l'indemnité kilométrique éventuellement
 
Bonjour donc je ne rajoute pas les îes,si je déclare là ligne salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscale car moi j'utilisais cette ligne sur mon tableau plus je déclarais les repas et ies en plus
 
Il y a 2 façons de déclarer nos impots
1 - Ne pas utiliser l'avantage fiscal auquel on a le droit et dans ce cas juste déclarer le salaire net imposable (sans IE et repas)
2 - Utiliser l'avantage fiscal et dans ce cas c'est : salaire net imposable + IE + frais de repas (fournis et non fournis) + frais km et ensuite faire le calcul avec la déduction qu'on a le droit
 
La ligne "Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale)" du BS pajemploi comprend déjà le salaire net imposable + les IE et IR .
Les repas fournis par l'employeur doivent être rajouté car ils ne se déclare pas à pajemploi
 
Bonjour,
J'ai suivi cette conversation et je viens de m'apercevoir que moi aussi du coup je compte deux fois les IE ,oh la la,
Je faisais pareil nanou
 
Bon
Alors, finalement je fais comme il faut car effectivement depuis 2 ou 3 ans seulement pajemploi a rajouté les i e et donc je compte juste les repas en plus ,mais avant il fallait bien rajouter les ie et ir
Oulala ,quelle fin de journée
 
Apparemment il y a en a qui ne lise pas leurs BS pajemploi. Voici comment est calculé le BS de Pajemploi.
 

Pièces jointes

  • BS_declaration.jpg
    BS_declaration.jpg
    138,6 KB · Affichages: 54

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut