Déclaration cas contact

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

paindepices

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
60
Bonjour,

Je suis cas contact (négative) de mon mari et mon fils, donc pas d accueil.
Je ne comprends pas les démarches à effectuer par rapport aux parents.

J ai commencé par aller sur le site de ameli déclaration cas contact.
De là, après avoir rempli les cases, j ai une demande d'arrêt de travail", si j ai bien tout compris mon dossier sera traité dans 7 jours.

Qu est ce que je dois leur fournirde plus? je ne suis pas malade..., Je eur ai quand même envoyé cette demande d arrêt de travail, pour infos.

Une collègue me conseille d'envoyer une attestation sur l honneur salarié multi-employeur ?
Il semblerait que du côté des parents, ils doivent faire une demande de CERFA pour l attestation de salaire des indemnités journalières.
Autour de moi personne n a été dans ce cas, impossible de trouver le tuto proposé par ameli, je suis perdue .

Merci de m éclairer.
 

Voici le lien qui contient le formulaire pour les Indemnités journalières à renvoyer à la CPAM
Remplir 1 document pour chaque employeur
Joindre les BS des 6 derniers mois et
Une attestation stipulant que tu as stoppé toute activité salariée avec l'ensemble de tes employeurs depuis le .../.../......

 
Merci assmatzam,

J ai indiqué aux parents qu ils allaient devoir faire la demande du document CERFA .
Apparemment comme je l indiquais dans le message, il faut que j attende le retour de la CPAM concernant l acceptation de l arrêt de travail (la demande a été faite auprès de leur service ce midi et ils m ont indiqué que mon dossier serait traité sous 7 jours).

Donc je crains que tant que l arrêt de travail n est pas confirmé, le CERFA ne soit pas valable.

Merci pour l attestation, à aucun moment je n ai trouvé celle ci, elle devra être jointe avec le CERFA?
 
Oui tu l'envoies avec tout le reste des documents

Demande un arrêt de travail à ton médecin traitant ça prendra moins de temps
Tu vas pas attendre 7 jours
 
Moi je serai toi j'imprime l'attestation pour les indemnités journalière
Je la rempli moi même et je la fais signer par les parents ensuite
 
Merci assmatzam pour toutes ces précisions.
Mon médecin traitant est depuis peu à la retraite, celui qui peut me recevoir, ce n est pas avant le 27 décembre donc je vais prendre l option lente soit les 7 jours de traitement de mon dossier.

J espère que ça n aura pas d impact sur l un des parents qui a dû poser des jours pour s occuper de son enfant car à part ma demande d arrêt de travail, je ne vois pas ce que je peux lui fournir comme justificatif.

Concernant l attestation CERFA, je vais la remplir, comme tu le préconises, ça ira un chouille plus vite je pense.

Sinon, je touche un complément pôle emploi, je vais devoir déclarer tout ceci à ces derniers ?
 
Oui tu devras lors de ta déclaration mentionné que tu a été en arrêt maladie

Du coup pas de complément pôle emploi

Lorsque j'ai eu le covid je n'ai pas envoyé les documents à la cpam
Je n'ai pas déclaré d'arrêt à pôle emploi
Du coup ma perte de salaire a était comblée par les ARE

Et au final je n'ai pas eu de perte de salaire et j'ai été payé tout de suite

Si j'avais envoyé mon arrêt de travail à la secu j'aurais attendu 3 mois avant d'avoir mes IJSS et pas de complément pôle emploi
Du coup j'ai préféré piocher sur mes ARE et avoir un salaire normal à la fin du mois
 
Bonjour et encore merci.
J'ai pris note de tes dernières infos et je comprends. Je ne manquerai pas d'y penser si ça se reproduit (ce dont je n'espère pas), c'est mon premier arrêt de travail, en n'étant même pas malade alors pour l'instant je vais la jouer tranquille🤭
Je suis en train de remplir un formulaire CERFA par curiosité et je me pose encore une question, à savoir :

1- Le nombre d'heures demandé est le lissage pajemploi ou les heures réellement faites sur le mois comme pour la régularisation? (je ne pense pas être "bête" mais je ne suis absolument pas sûre de ce que je comprends dans la notice, rubrique de référence, colonne 6 "Il s'agit du nombre d'heures qui aurait été effectué par le salarié si il avait pu, à ce poste, travailler selon le temps défini dans son contrat de travail.
Moi je comprends le lissage.

Merci pour votre retour.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut