De la mam à mon domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Janvier 2024
Messages
2
Bonjour à toutes.
Je suis assistante maternelle depuis 2007 à mon domicile jusqu'à 2012
En 2012 j'ai créé une mam .
Pour diverses raisons je lâche la mam et retourne chez moi.
La pmi est passé jeudi chez moi et tout est ok ,bien évidemment depuis le temps on sait se qu'il faut ou pas faire 👍.
Elles m'ont dit que je devais compter 3 semaines à un mois Max pour recevoir mon courrier car ils sont en train de faire des changements de postes à la pmi et que ça risque prendre un peu de temps.
Je lui ai dit que j'étais pressée car très compliqué pour moi de continuer à travailler à la mam.
Elle m'a dit qu'elle essaie de m'envoyer le mail dès que c'est validé pour que je puisse retourner chez moi avant le courrier papier.
J'ai lu quelques part que je n'y étais pas obligé ? Mais y a t'il des textes de lois qui le stipule ? Car en effet elles ont donné leur accord toutes les deux mais il faut attendre se fameux document signé 😕.


Tout mes parents me suivent je précises sauf un qui préfère la structure de que je peux comprendre. Mais j'ai déjà trouvé pour le remplacer.


Savez vous si il y a un texte de loie et si je reviens chez moi avant le fameux document finalement ext ce grave ? À partir du moment où elles ont donné leur aval lors de la visite.


Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.
 

Bonsoir,
Vous devez absolument attendre le papier. S'il vous arrive un problème (ce que je nous vous souhaite pas bien éviedemment !) quelle preuve aurez vous comme quoi vous avez obtenu votre agrément ? La PMI pourra alors dire qu'elle ne vous a pas dit qu'elle vous accordait votre agrément. Non franchement, ne prenez surtout pas de risque !
 
Bonsoir,
Je vous conseille vivement d'attendre
Votre attestation, d'autant plus qu'il faudra le fournir au parent. Surtout si votre numéro change peut-être qu'il n'y aura pas de changement mais c'est mieux d'en être sûre.
 
Je suis déjà agréé c'est un changement de logement comme un déménagement finalement.

Mais oui je vais patienter bien sûr mais l'attente va être longue.

Merci pour vos réponses ☺️.
 
Oui bien sûr vous êtes agréée mais dans l'agrément, il y a notre personne et notre logement. Or là, vous n'avez pas l'aval pour votre logement. Donc oui c'est peut-être dur pour vous d'attendre car l'ambiance à la MAM est dégradée mais il vaut mieux patienter pour être vraiment dans les règles
Courage à vous
 
Tout à fait d'accord avec les collègues.
Attendez votre attestation d'agrément avant de débuter l'accueil.
 
Pour moi tant que tu n'as pas une preuve ecrite de cet accord le risque est qu'on considère que tu as accueilli hors Agrément et donc perdre definitivement le droit d'exercer.
Les puer' ont compris que c'est difficile et c'est pourquoi elles ont eut la gentillesse de proposer d'essayer d'envoyer au moins par mail plus rapidement, en attendant le courrier papier. Le mail sera une preuve ecrite qui te couvrira toi et tes accuellis.
Je te conseille vraiment de prendre le mord aux dents.
Pars du principe que de toute façon, du moins j'imagine, que tu as aussi un préavis à donner à la MAM pour la quitter donc...
 
Bonjour,
Je suis nouvelle et actuellement assistante maternelle en Mam que j'ai créé également il y a 2 ans et demi après avoir exercé 18 ans chez moi.
Ma question est vous n'avez pas de préavis à donner à votre Mam pour partir ?? Chez nous nous avons 3 mois.... Ce qui est très long
 
Bonjour @goelia
Je suis d’accord avec les collègues .
Seriez vous ok pour nous dire pourquoi vous souhaitez re-travailler à domicile ?
Ça serait sympa de nous partager votre expérience 🥰
Beaucoup en ont marre de la solitude ou de l’équilibre difficile à trouver avec sa vie pro et familiale en exerçant à domicile .
Si vous ne voulez pas ce n’est pas grave .
Une collègue m’a souvent demandé de rejoindre sa mam . Je sais (ou pense) qu’avec elle ça irait mais travailler en trio j’aime pas du tout ce chiffre . Moi j’aime être mon propre chef mais pourquoi pas un jour tenter ne serait ce qu’un remplacement pour voir en vrai 😃
Bonne journée à vous 😉
 
Je pensais que lorsque l'on déménageait dans le même département, on pouvait reprendre de suite sans attendre la validation de la pmi qui peut intervenir jusqu'à 1 mois après le déménagement.
Ai-je raison ou tort ?
 
Vous devez attendrez le document écrit pour travailler chez vous.
Toutes les filles le disent, c’est très difficile lorsque l’ambiance se dégrade en MAM.
L’essentiel c’est que vous pouvez retourner chez vous.
Je préfère largement travailler chez moi.
Les MAM trop fragiles! Manquent d’encadrement.
Bon courage à vous
 
lorsque l'on change de lieu de résidence, et qu'on reste sur le département, on peut reprendre sans attendre la visite, mais, la procédure peut être différente pour le cas MAM/ AM.
les puér ne décident rien, elles donnent un avis qui est suivi ou pas par la commission, sans trace écrite, il ne faut pas que tu reprennes.
 
Tu n'aurais pas besoin d'attendre si l'Agrément en vigueure mentionnait dès le depart les 2 lieux d'exercices du metier.
Là oui il est indispensable d'attendre la confirmation écrite.
Je te deconseille de plus de jouer car si les relations sont tendues avec les collègues de la MAM j'aperçois bien 2 ou 3 personnes pour te denoncer et là tu perdrais carrement ton droit d'exercer.
Tes puers ont été claires, elles vont faire au mieux pour t'envoyer au moins un mail pour que tu aie cette trace ecrite plus rapidement que le document papier mais donc tu ne peux te contenter d'un accord oral.
Patience.
 
  • J'aime
Réactions: Man
C'est très difficile de travailler en MAM, je crois que les 3/4 se cassent la gu*** dans les premières années.
Mais oui comme les collègues, je vous conseille d'attendre le papier officiel, ce serait trop bête qu'il arrive un incident alors que vous étiez à deux doigts de changer de lieu de travail. Serrez les dents les prochaines semaines en vous disant que le bout du tunnel et bientôt proche... Bon courage à vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut