Dans l'impasse

si il y a une demande de curatelle ou tutelle le conseil de famille est obligatoirement convoqué devant le juge, pas le choix tu ne peux pas refuser
par contre il me semble que la composition du conseil de famille est libre
pour ma nièce on y avait inscrit mon père, mes voisins et bien sûr mon mari et moi

On peut demander à la famille de prendre part mais on ne peut soi même obliger donc si la frangine ne veut pas rentrer dans la danse tant qu'un juge ne l'y forcera pas, au moins financièrement, tu ne vas pas attendre qu'elle bouge.
Explique sans rien cacher de tout ça à l'assistante sociale, d'abord l'état de dependance evidente de te Maman mais aussi l'attitude de ton Papa qui ne veut-peut plus avoir ce role là.

@Griselda
Au contraire, il y a une obligation legale financière de soutien envers ses ascendants
Sauf à pouvoir démontrer qu’ils ont été des parents indignes
Mais ici, ce n’est pas tant je pense un souci financier à régler que des problèmes plus "moraux" et de soutien organisationnel sous fond d’histoire(s) intrafamiliale(s).

si il y a une demande de curatelle ou tutelle le conseil de famille est obligatoirement convoqué devant le juge, pas le choix tu ne peux pas refuser
par contre il me semble que la composition du conseil de famille est libre
pour ma nièce on y avait inscrit mon père, mes voisins et bien sûr mon mari et moi
Donc si ma sœur refuse sous prétexte d'être éloignée géographiquement, je n'aurai pas le choix. Mon propre père semble avoir tiré un trait sur ma mère et l'avoir éjecté. Personne d'autre dans la famille n'acceptera d'être intégré au conseil de famille. Ma marraine me répète qu'elle est là pour moi, que je peux sur elle mais pas vraiment en fait

La juge ne nous à rien désigner non plus, j'ai fais la demande par courrier auprès du tribunal des tutelles pour une mise sous tutelle de ma mère, nous avons reçus individuellement (mes frères et moi même alors que nous n'avions plus aucune relation) une convocation à un rdv avec la juge et lors de ce rdv elle nous à demandé qui voulait être le tuteur ou la tutrice. J'ai pris "la place" et un de mes frères co tuteur, qui n'était pas une obligation et qui n'a strictement servi à rien.

En ce qui me concerne une demande très simple et bien loin du lien mis plus haut.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
29
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
10 123
Membres
11 642