Curieuse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Supernounou3

⭐⭐⭐
Inscrit
22 Février 2023
Messages
166
Bonjour a vs toutes et tous

Voilà je me posais une question: existe-t-il un calcul pour trouver le taux réelle a l'heure après déduction de toutes les aides que les PE ont...
Car, on peut être a 4.50€ de l'heure net, mais le coût réel ça donne combien en fait...
On peut faire une sommes approximative sur le coup total mensuel.. Mais a l'heure ça donne quoi ?

Et oui on est jeudi et ma curiosité me fait me poser des questions 😂
 

Bonjour
On ne peut pas calculer car cela dépend des aides des PE qui varient selon leur salaire donc personnalisé.
Mais les PE peuvent aller sur le site de la CAF pour simuler leur CMG
 
Et oui cest compliqué car il y a 3 tranches pour le CMG
Et ne connaissant pas les revenus de vos employeurs , vous ne pouvez déterminer le reste a charge.

Seul le credit d'impôt est identique
 
Sauf si tes PE te communiquent toutes leurs aides ainsi que leur credits d'impots (et même CESU quelque fois) impossible de le chiffrer précisément.
De plus cela peut changer au cours du contrat car les aides sont en fonction de la dernière déclaration de revenus, ce qui peut changer avec leur salaire mais aussi leur nombre de part (d'enfant à charge).
 
Il y a un simulateur sur un site mais ça dépend de leurs revenu fiscal il y a 3 tranches .
 
C'est quand même faisable même si cela reste une estimation

Car le crédit d'impôt intégre les ie jusqu'à 2.65€ il me semble et ça n'est pas du salaire..
 
Je ne sais pas pour le crédit d'impôt, mais la CMG intègre les IE au salaire pour calculer le minimum de 15% de reste à charge
 
Ok merci a vous toutes, c'était pour savoir, car la majorité de mes pe ont la tranche médiane et 1 seul enfant a leur charge.. C'était pour faire ma curieuse quand j'entends... Oh vous êtes cher 4.5€ pour un 35h année incomplète de 45 semaines... Je voulais savoir vraiment a combien je leur revenais a l'heure après toute les aides reçu
 
Pfff en gros c'est quand même très peu cher.
Quelquefois fois moins d'un euro de l'heure.
J'ai une amie dont l'employeur versait 80€ mensuel pour l'accueil de l'enfant. Elle lui a toujours dit que grâce à cette aide elle ne lui coûtait rien.
J'ai un simulateur grâce à une adhésion pro
Je sais que même en tranche haute en revenu mon salaire mensuel est faible pour un de mes employeurs.
Vous pouvez faire les calculs vous même, bien sûr c'est une estimation mais le coût réel est de quoi 1 euros pour les petites villes 3 euros pour les autres ? Soit 1/4 du smic ?
 
Ok merci a vous toutes, c'était pour savoir, car la majorité de mes pe ont la tranche médiane et 1 seul enfant a leur charge.. C'était pour faire ma curieuse quand j'entends... Oh vous êtes cher 4.5€ pour un 35h année incomplète de 45 semaines... Je voulais savoir vraiment a combien je leur revenais a l'heure après toute les aides reçu
C’est gênant de vous dire ça on est pas au marché aux puces . Qu’ils le pensent soit . 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut