Culpabilité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Coucou tous le monde . Alors voila sa fait 2 ans que je garde G qui a désormais 4 ans
Quand je l’ai pris j’étais en début de recherche des premier contrat , la maman me sembler correct ( elle m’avais expliquer qu’il avais déjà eu 3 assistante maternelle et que je serais là 4 eme ) d’après elle le problème venais de chaque assistante maternelle et j ai était un peu naïve effectivement !
En ces 2 ans je me suis rendu compte que le problème est plutôt de la maman mais aussi du petit .
A commencer par le fait que quand elle le dépose ou le reprend elle s’impose pendant. 15/20 minute ( malgres le fait que je lui dit que j’ai pas fini de travailler ect et du coup j ai trouver l’astuce de l’accueillir et le rendre à la porte tout simplement )
Elle examine sont enfant à chaque reprise comme pour vérifier que je ne lui ai rien fait , elle le questionne et arrive le lendemain ( il m’a dit sa et sa et sa et sa ) oui ok je n’est rien à cacher !
Et j’en passe. J’etait en vacance du 21 juillet donc du 20 au soir. Elle c’est carrément permise de faire la geul et de me dire « ah non c’est prévu que vous le gardez le 21 jusqu’à 18h30 « ) ma réponse ( pardon mais je part vous souhaiter que je l’emmène en vacances ) bref sa a etait la goutte d’eau ! Elle essaie sans arrêt d’imposer sont fonctionnement chez moi ( elle bosse en crèche ) et la premier fois que j’ai accueilli le petit a l’entrer j’ai pris le temps mais elle a trouver que sa faisait dépôt de colis . En bref ral bole A côté de sa toujours payer à l’heur sans réclamer ( elle examine le moindre détail des fiche de paie et grappille le moindre centime malgres le fait que je sois gentille et lui offre parfois des heur car maman solo petit budget J offre aussi des repas mais elle 1 euro elle le ramasse . Le petit est un contrat peri donc je le dépose à 8h30 le reprend à 11h30 et dépôt 13h30 et reprise 16h30 jusqu’à 18h30
Avec mes nouveau contrat qui accepter cela je me suis aussi vite rendu compte que c’était pas faisable ( meme si mes loulou sont bien rythmé ) c’´est plutôt moi qui ne souffle plus ! Je lui ai proposer la cantine et non de non … j’ai donc pris la décision de trouver un remplaçant et c’est chose faite !
Désormais je culpabilise de lui donner le préavis et de la mettre dans l’embarras mais je ne respire plus que ce soit avec la mère ou l’enfant avec qui je me sens guetter .
 

Aucune culpabilité à avoir. Sa mauvaise foi et son mauvais comportement auront eu raison de vous. À elle de se remettre en question ou pas, de toute façon, ça ne vous regarde plus ....au contraire, je serai vous, je sablerai le champagne 🍾
 
Bonjour
Vous ne devriez pas du tout culpabiliser bien au contraire vous serez plus sereine à travailler .
Et effectivement tous ces aller retour en moins vous ferons du bien mais aussi aux autres accueilli .
Dite vous que là c'est vous qui dite stop au contrat mais si sa avait été l'inverse le PE n'aurai pas du tout culpabiliser
 
pas de regrets ,tu as fait exactement ce quil fallait faire .pas de remords ,ni ce sentir coupable .de plus tu dois travailler et je suppose que ce nouveau contrta et bien mieux .
c'est la vie , ca tourne
 
Bonjour

C est toujours un moment difficile de donner une démission

Mais je pense que dans votre cas il ne faut pas culpabiliser , vous avez été patiente pendant 2 ans c est déjà pas mal
Faut pas toujours se plier en 4 pour les PE
 
Kmcdelw,
Je vous tire mon chapeau parce je n'ai pas votre patience.
J'ai beaucoup de patience avec les enfants mais pas avec ce genre de pe.
Donc dites Ouf !!!
 
Oups, Sabrerais le champagne 🍾 faut vraiment que je me relises avant de poster 🤣
 
Aucune culpabilité à avoir ! Vous avez été plus que généreuse et arrangeante. Maman solo ou pas, c’est son affaire, elle a des aides. Vous avez fait trop de cadeaux et la confiance n’y est pas vu qu’elle inspecte son enfant sous toutes les coutures et demande un compte rendu précis ! Il me semblait que ce n’était pas possible de faire autant d’aller retour sur une journée. Déjà elle a dû mal à vous payez rubis sur ongle mais en plus elle se permet de gratter 15 min ! Cette p-e ne s’est jamais remise en question alors que vous êtes sa 4eme AM ! Démissionnez sans regret ni culpabilité. Il ira à la garderie et à la cantine et qui sait ça l’arrangera car elle évite les indemnités de licenciement 😉
 
ces trajets aller retour à l'école, ce n'est pas possible pour les autres accueillis, c'est le moment où ils ont le plus besoin d'attention.
Vous avez raison de faire ce qui est le mieux pour vous, depuis le début cette maman fait au mieux pour elle, sans se préoccuper de vos besoins.
Ce que je ne comprends pas, c'est votre date de départ en vacances, le 20 juillet, c'était un jeudi, et nous devons prendre des semaines complètes
 
Elles sont peut être jalouses de votre statut d'assmat. Elles aimeraient peut être bien mais ne peuvent pas ???
 
Liline17 Le jeudi 20 j ai travaillé et le vendredi 21 j’ai poser un jour sans solde ensuite week end mes semaine de congé on débuter dès le lundi 24 juillet
Les employeurs ont tout reçu dès le mois de janvier les date de congé / férier et sans solde poser .
 
Nanny74 justement ma patience a atteint ses limite et même au niveau de l’enfant . Des le début de l’accueil j’ai constater sont hyper activité mais n’étant pas médecin j’ai expliquer à la maman les raison qui me pousser à le croire et l’école lui a fait les meme remarque ( reponse de la maman : il est juste speed comme maman les chiens ne font pas des chat )
Ok mais bon : 7h il arrive et hurle partout dans la maison ( pas dés pleur juste des cris de joie qui réveille bien tout le monde 😂😂😂) et évidement maman quand elle entrer encore chez moi qui ne trouve qu’à lui dire ( oh t’a vraiment envie de jouer ) donc le respect de mes enfants à moi qui dorme lorsque c’est les vacances ont s’en fou elle décide qu’il a le droit de faire des jeux bien bruillant juste en arrivant alors que moi j’ai plutôt tendance à commencer par une chanson du Bonjour et une petite histoire matinale ou activité calme
Aucune activité ne lui conviens et ne tiens pas en place plus de 2 sec devant mais vraiment assis et debout aussi tôt )
Sans compter que là moindre chose que je lui explique j’ai droit a ( je vais le dir a maman ) ou bien quand il c’est que chez moi il y’a sieste ou temps calme il arrive a 7h et dit ( ah oui maman t’as dit je fait pas la sieste aujourd’hui) du coup aussi tôt je reprend pour faire comprendre à maman qu’elle décide pas de chez moi et j’explique que si je constate qu’il fatigue il devra faire la sieste et que sinon sa sera temps calme pour le respect des autres !
Enfin bon vous l’aurez compris chez moi c’est mes regle et hors de question que l’enfant copie sa maman et les impose autant qu’elle
 
Pourquoi culpabiliser ???

Avec tout ce que cette PE a fait, n'ayez aucun regret, vous allez enfin souffler, revivre, et arrête de subir.

Aller, hauts les coeurs 🍾
 
N'ayez aucun regret et surtout si vous avez un autre contrat pour remplacer celui ci, qui n'est guère intéressant au niveau relationnel tant avec l'enfant qu'avec le parent. Vous pourrez retrouver votre tranquillité sans avoir à galoper tout le temps à l'école, vous pourrez souffler un peu et vos petits seront moins bousculés. Que la mère se remette en cause au lieu de critiquer ses assistantes maternelles car 4 ça commence à faire !!! Bon courage pour la suite.
 
Aucun regret vous avez bien puis tous ses aller retour sans cesse préparer tout le monde sieste écourtée pour être à l’heure à l’école
Les autres petits ne s’en porteront pas plus mal et puis là 4 ans il est assez grand pour aller à la cantine et la garderie avec les copains au moins seront de son âge ce sera plus intéressant pour lui également
Moi je ne prends plus de péri scolaire trop d’aller et venu avec tout le monde
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut