Cuillère pour 14 mois

Inscrit
14 Octobre 2022
Bonjour, j'ai un petit de 14 mois qui veut manger seul ( que des morceaux, il ne veut pas de purée) et il ne veut pas que je l'aide non plus. J'ai pas mal de petites cuillères, mais aucune ne convient, toute la nourriture tombe avant d'arriver à sa bouche 😕
Auriez vous un photo, ou la marque de cuillère bébé qui permet une bonne prise en main et qu'il puisse y arriver seul . Je répète qu'il n'a pas de purée ( ça serait plus facile 😊)
En vous remerciant

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Chez lui il fait avec la fourchette, mais il faut que qq lui pique le morceau, il n'y arrive pas encore .
Chez moi il ne veut pas que je lui dirige la main

à cet âge là, puisqu'il n'a pas de purée et tient à vouloir manger seul je propose une petite fourchette enfant et s'il souhaite tout ou parti manger avec les doigts quand même je le laisse faire.
Je vais moi même manger devant lui en montrant mine de rien, comme si je me parlais à moi même, comment j'utilise ma propre fourchette en disant "plus je m'exerce et mieux j'y arrive". On apprend d'abord en regardant les autres.

Ci joint une photo

Pièces jointes

• 1000004103.jpg
    1000004103.jpg
    49,6 KB · Affichages: 72
J'utilise une petite fourchette à dessert ou les doigts si c'est des morceaux pas de soucis sauf si il y a de la sauce tomate c'est carnage.🤣 quand ils ont du mal à pique je le fais moi même. Une fourchette pour l'enfant, 1 pour moi.

J'utilise des fourchettes et cuillières en silicone avec une boule au bout. Pas de manche. Plus facile pour la préhension. Mais souvent l'enfant de cet âge fait surtout avec les doigts.

Moi j'évite vraiment les alternatives.
Les enfants passent leur temps à apprendre. Faire trop d'étapes leur multiplie le travail.
Biberon => verre
Exit la tasse à bec ou le gobelet 360 entre deux
Main => cuillère classique puis fourchette quand l'enfant la demande.

Les alternatives meilleure préhension etc c'est génial, mais à n'utiliser que pour les enfants qui ont vraiment une incapacité (handicap ou suspicion).
N'oubliez pas que le but des commercial, c'est de nous vendre, et leur meilleur argument c'est de nous faire croire qu'on a un besoin. Qu'on n'a en réalité pas...

Je suis d'accord, faire au plus simple et ne pas oublier qu'on a su nous apprendre à manger et boire sans ustensile en silicone ni gobelet 360

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
30
Visiteurs en ligne
43
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678