Crèche encore !

C'est une faute grave !
Et tous les arguments que tu donnes (pas de vestes sur les porte manteau car c'est l'été), doivent au contraire renforcer si il en était besoin la vigilance des membres du personnel. Heureusement si je puis dire que cet enfant était semble t'il dans son lit. Qu'aurait il pu se passer si il avait été laissé sans surveillance plusieurs heures, errant dans les locaux !? Là il ne s'agit pas juste d'être humain mais d'être professionnel !
 

Ben vous savez moi, quelques fois la nuit je rêve que je parts en oubliant un enfant chez moi. Je l'oublie. Où que je l'oublie dans son lit après la sieste. Je me réveille en sursaut avec des sueurs... ça ne m'est heureusement jamais arrivé 😁. Et je sais pas pourquoi je ''cauchemarde'' de ça. ..
 
Quand je travaillais en crèche j'avais deux peurs :
- oublier de remonter une barrière de lit
- oublier de donner un goûter

Je n'ai finalement fait ni l'un ni l'autre
Par contre la crèche de mon fils a oublié de lui donner son goûter un jour. Et ça ça m'a bien fait rire que ça arrive "aux autres".
J'arrive à 17h30 au lieu de 18h. Complètement gênée elle m'explique que mon fils n'a pas fait parti du premier service du goûter mais est resté tout du long à discuter avec celle qui s'en occupait. Il est parti jouer le temps de débarrasser et installer le nouveau service. Il a raté le coche. Il est revenu après le 2eme tour quand elle (celle qui m'en informe) faisait manger les retardataires qui se levaient tout juste. Il a réclamé son goûter et elle lui a dit que non, il avait déjà mangé. Elle l'avait bien entendu dans ja cuisine tout le long du 1er service. La pro des 2 premiers services etait à ce moment là à surveiller les chambres. Quand elle a levé un bébé celle qui était à table lui a demandé, tellement mon fils insistait. Et c'est comme ça qu'elle a su à 17h25 qu'il n'avait pas goûté. Et je suis arrivée.

Et non je ne leur en ai pas voulu.
Au contraire j'ai été hyper reconnaissante qu'ils me préviennent 🙂
En rentrant il a eu son goûter et voilà.

Voilà c'était le moment anecdote

A la maison je n'ai pas trop de crainte. En sortie je compte encore et encore ...
 
y a quand même une différence entre oublier de donner un gouter et laisser un bébé seul en danger dans une structure vide pendant 2h...
Je n'ai jamais dit que c'était comparable !

Je faisais écho aux craintes de Petuche en donnent les miennes.
En revanche je n'ai jamais eu peur d'oublier un enfant en partant.
Par contre j'avais toujours peur de rendre le mauvais enfant au mauvais parent *physionomiste niveau 0!*
Et j'avoue que je comptais sur les collègues pour réagir. Si ça se trouve une autre collègue aussi... Comme disait quelqu'un avant, plus on est nombreux plus on peut faire des boulettes en faisant confiance aux autres.
 
J'ai fait une partie de ma formation en crèche.
Enfants préparés pour le déjeuner et mis en chaises hautes pour ceux trop jeunes pour être assis à table.
Ces petits loups ont ensuite été plantés là sans aucune surveillance à mon grand désarroi.
Je me suis installée près d'eux en surveillance. Cela a duré presque 1/4 d'heure. Sans autre adulte que moi avec ces enfants perchés sur leurs chaises hautes.
Je me suis fait remonter les bretelles parce qu'il y avait plus important à faire ! Ha oui ?! Quoi de plus important que la sécurité de ces enfants.
Bref, j'étais sensée apprendre et etre formée ... par cette équipe !
 
Il y a 2 semaines, il y a eu une histoire de cheveux coupés dans une crèche sans l'accord des parents. Tu imagines récupérer ton enfant avec une coupe au bol le soir ?
Cette semaine il y a eu une Assmat enregistrée à son insu par les parents.
Micro caché dans le doudou. l'Assmat passait la journée à humilier, insulter les enfants. Elle a été condamnée même si l'enregistrement était à son insu.
Il y a eu une petite noyée oubliée sous l'eau lors d'une sortie piscine.
Il y a des personnes qui ne sont simplement pas fait pour ces métiers.
Pour moi ils n'ont pas d'excuse.
 
La nounou à domicile de ma soeur à l'époque, elle, avait fait percer les oreilles de ma nièce. Effectivement il y en a qui ne sont pas faites pour ce métier. En crèche le personnel est à bout et limite en burnt out, c'est propice aux plus ou moins grosses bourdes. Pauvre petiot. Les parents n'ont pas confiance dans les ass mat, mais là avec tous les faits divers horribles qui sortent sur les crèches, ils déchantent aussi de ce côté-là.
 
2 enfants bruler en creches et ils n'ont rien dit . passer sur cnews la semaine dernière.
 
Bonjour,

J ai travaillé 10 ans en crèche collective municipale, nous étions toujours 2, que ce soit à l ouverture ou la fermeture, interdiction d être seule (si la collègue du matin était en retard, le parent ne pouvait pas nous laisser son enfant). La, à priori elle était seule, donc deja il y a quelque chose qui cloche. On pointait les arrivées et les départs... Et avant de partir on fermait toutes les pièces et volets de la crèche donc vérification. La, il y a un truc qui m échappe...
 
Bonjour,

J ai travaillé 10 ans en crèche collective municipale, nous étions toujours 2, que ce soit à l ouverture ou la fermeture, interdiction d être seule (si la collègue du matin était en retard, le parent ne pouvait pas nous laisser son enfant). La, à priori elle était seule, donc deja il y a quelque chose qui cloche. On pointait les arrivées et les départs... Et avant de partir on fermait toutes les pièces et volets de la crèche donc vérification. La, il y a un truc qui m échappe...
Vraiment chaque structure a son fonctionnement
Micro crèche par exemple tu ouvres et fermes seule, tant qu'il y a moins de 4 enfants à ta charge.
 
Vraiment chaque structure a son fonctionnement
Micro crèche par exemple tu ouvres et fermes seule, tant qu'il y a moins de 4 enfants à ta charge.
Oui c est vrai, pas les mêmes normes dans le privé et dans le public...Le fait d'être toujours 2 était aussi une question de sécurité en cas de malaise ou autre. (Bon, ceci dit, nous sommes seules chez nous)
 
Avec la nouvelle loi, plus d'enfants par personnel, le droit d'embaucher du personnel non qualifié avec une mini formation et hop lancé dans le grand bain ...il y aura de plus en plus de faits divers dans ce style, c'est certain.
Dans ce cas, ce qui me surprend, c'est que l'enfant dormait. ...comment se serait il brûlé les doigts s'il dormait? Et pourquoi refuserait il de manger s'il ne s'est aperçu de rien. Je doute. Il avait des larmes séchées sur son visage donc je doute qu'il dormait, je pense qu'il hurlait depuis un bon moment....12 mois, c'est encore considéré comme un nourrisson.
 
a rester 2h tout seul il est quand même très probable qu'il se soit réveillé entre la fermeture et le moment ou il a été retrouvé
 
Oui. J'ose espérer qu'il dormait au moment de la fermeture et a pleuré que personne ne réponde. Petit chat 😔

Mais alors les brûlures ? Ce n'est pas du tout le saison des radiateurs. Je ne vois pas trop un 12 mois gratter à se brûler mais c'est peut être une possibilité. Ou alors c'est de la négligence/maltraitance pure et dure mais dans ce cas c'est à vomir
 
il a peut attrapé quelque chose qui se trouvait en plein soleil et qui était chaud ? je ne vois que ça
 
Tout comme pour nous , les médias ne parlent que du négatif. D'ailleurs j'ai regarder l'interview de la maman ses propos sont pas cohérent, elle parle d'anoréxie infantile au lendemain des faits, sauf que ça ne se diagnostique pas aussi facilement.
Ne mettons toutes les assmat dans le même paniers, de même pour les crèche. Rappelons qu'une assmat a écopé la semaine dernière d'un an de prison avec sursis.
 
Retour
Haut