CP et calculs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 478
Bonjour,
Ça y est, voici mes premières questions : je commence mes 2 contrats en année incomplète le 2 avril ( 1 contrat 41 semaines et 1 contrat 44 semaines). Il a été convenu au contrat que nos CP en commun seront du 29/07 au 25/08 et du 23/12 au 29/12. Je sais que j’aurais une grande partie de ces congés sans solde cette année puisque je débute et que je n’ai pas encore acquis, mais je crois avoir droit à 2,5 jours de congés par période de 4 semaines, pourriez-vous me dire à combien j’ai droit pour aller jusqu'au 29/07 et combien seront sans solde? Pour le paiement CP qui aura lieu en sus sur le salaire de juin, le parent pense calculer du 2 avril au 31 mai, est-ce juste? Et en appliquant le calcul au 1/10 ème. Sur mon salaire de juillet et d’août où je suis en congés, le parent doit-il déduire les jours non travaillés par le calcul CCC?J'avoue que les parents et moi sommes perdus car novices et lors de la formation, cela était expliqué trop vite pour que je comprenne. Dernière question : les parents ont des semaines de congés en plus ( 6 semaines pour l’un, 3 semaines pour l’autre ) qui ont été notés au contrat, doivent-ils me déduire ces semaines de la mensualisation par le CCC?
Merci de vos réponses et calculs.
 

Bonsoir flonounou


Vos 2 contrats son en année incomplète , donc les semaines non travaillées sont déjà déduite de la mensualisation , donc quand vous serez en vacances que sa soit vos semaines ou celle des parents il y aura rien a déduire

Oui pour cette année il faudra faire le bilan au 31 mai combien de cp vous avez acquis et il seront à payer avec le salaire de juin
 
2 contrats en année incomplète
Donc votre mensualisation ne comprend que les semaines travaillées :)
Vous ferais le point le 31 Mai, pour vos congés acquis du 02/04 au 31/05/2024, qui vous seront payés selon la modalité choisie lors de la signature du contrat .
Pour les semaines en plus des parents c'est pareil, on ne va pas les déduire deux fois !

Relisez bien la CCN, et allez lire les articles qui parlent du contrat, des congés, de la mensu, etc ... sur le site de pajemploi :)
Vous n'avez pas du tout compris le principe de l'année incomplète ;)
 
Bonsoir
Flonounou, vous allez signer 2 contrats en année incomplète.
Votre mensualité sera donc calculé sur le nombre de semaines de présence effective de l'enfant (41 semaine pour l'un, 44 semaines pour l'autre), donc, aucune déduction lorsque vous serez en congés et aucune déduction lorsque les parents prendront leur semaine en décalé des votre.
Ce n'est qu'en année complète où l'on déduit les congés si pas acquis.
Vous ne maitrisez pas encore la différence entre année incomplète et année incomplète.
Essayez de bien faire la différence entre les 2, c'est très important pour pouvoir, ensuite, bien l'expliquer aux parents.
 
Oups différence entre année incomplète et année complète.
Sur pajemploi, vous trouverez des exemples concrets pour chaque cas.
 
Si tes 2 contrats commencent le 2 avril au 31 mai tu auras acquis pour chacun d'entre eux 5 jours ouvrables (à la louche ou moins s'il y a des semaines off entre le 2 avril et le 31 mai) qui devront t'être payés en plus de ta mensu pour toute la periode allant jusqu'au 31 mai 2025.
A ces 5 jours pourront s'ajouter 2jours ouvrables/enfant à charge de moins de 15 ans si tu en as.
La valeur d'un jour ouvrable depends de la valeur d'une semaine de travail : / 6.

Au 31 mai 2025 il faudra à nouveau calculer les CPS en comptant combien de semaines prévues y avait il entre le 1er juin 24 et le 31 mai 25 puis ajouter les jours de CPs payés et à nouveau ajouter 2jours ouvrables /enfants à charge d emoins de 15 ans tant que ça ne fait pas dépasser 30 jours de cps par an à regler.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut