Cp difference entre maintien de salaire et 10%

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou 22

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
2 627
Coucou les pros,
J'ai besoin de vos lumières, le PE a calculé ma fin de contrat via le Pajemploi et j'ai du mal à comprendre....
Contrat en année complète ayant démarré début juin 2020.
Je n'ai jamais au 31 mai de chaque période fait la différence entre les 10% et le maintien de salaire. Mon salaire était maintenu à chaque période de congés. Je n'ai pas de congés non pris étant donné que je les ais pris par anticipation.
Ma question est : pour le calcul des 10% en mai 2022 , je dois compter tous mes salaires de juin 2021 au 31 mai 2022, dois je rajouter à cette somme le montant des congés payés de l'année d'avant soit les congés payés calculés en mai 2021?
Car si je fais celà en effet je me rapproche du chiffre que trouve le Pajemploi.
 

Bonjour, non pas s'il s'agit d'u maintien de salaire et oui si les 10% étaient plus avantageux auquel cas il y avait des salaires plus hauts.
 
Donc dans la méthode des 10% je dois inclure mes salaires de début juin de l'année d'avant au 31 mai de l'année en cours + mes cp de l'année passée et faire 10% de la somme totale ....ensuite je compare avec la méthode en maintien de salaire?
Si la méthode des 10% est plus avantageuse, je fais la différence entre les 10% et le maintien de salaire et les PE me paient la différence.... c'est bien ça ?
Désolée @GénéralMétal1988 mais là, je suis un peu perdue 😱
 
Alors si tu as eu maintien de salaire, tu as eu tes cp rémunérés, de façon on va dire transparente sur la paye, même salaire en congés que les autres mois.
Tu additionnes tes salaires depuis le 1er juin.
Tu obtiens une somme X.
A laquelle tu applique 10%.
Tu compares avec le maintien de salaire pour l'iccp. En AC mensu brute / 26 X nbre de jours ouvrables acquis.

exemple.

Mensu de 800€, tout congés acquis en juin 2022.
Contrat se terminant le 28 février, 30 jours pris et payés par maintien de salaire.
On a donc 9 mois à 800€ = 7200€ . 10% = 720.
ICCP 9 mois x 2,5 = 22,5 arrondis à 23 800/26 × 23 = 707.69€ .

la méthode des 10% est plus avantageuse et doit être appliquée.

De même si le contrat continuait, 12 X 800 = 9600€ salaires bruts à fin mai.
Si tu prenais 3 semaines en août.
On compare avec le maintien de salaire.
Acquis 30 jours, 800/26x30 = 923,07€.
Là encore c'est la méthode des 10% qui est plus favorable, et donc pour chaque jour posé il y a majoration de salaire,
Car 960/30 = 32 € valeur d'un cp par 10%
Valeur d'un cp par maintien de salaire = 923,07/30 = 30,76€.
Pour chaque jour posé il faut donc rajouter la différence soit 32 - 30.76 = 1.24€.

Ce qui implique que le salaire d'août, en posant 18 jours' sera majoré de 18 X 1,24€ = 22,32.
Tu aurais en août un salaire de 822,32 brut.

même chose pour les autres mois avec pose des cp.
Ton salaire ces mois sera plus élevé, ce qui implique que l'année suivante, tu aurais une différence encore plus importante, etc....
 
Merci pour toutes ces explications que je vais reprendre point par point. Merci beaucoup pour ton temps passé à m'expliquer. C'est vraiment très très gentil....
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut