CP anticipé ou non

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juart
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
27 Novembre 2024
Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’ai commencé un contrat le 22 avril 2025 et les PE m’ont demandé si j’avais des jours à poser pour le congé paternité. Avec mon conjoint, nous avons réfléchi et j’ai pris ma semaine du 26 mai au 30 mai. Je travaille quatre jours par semaine, normalement les congés payés sont renouvelés au 31 mai. Est-ce que les deux jours et demi que j’ai déjà acquis, je peux les poser donc il me les paye puis les deux jours suivant ils seront en anticipé ? ou alors les deux jours et demi sont perdus ou reporter à l’année prochaine ?
si je vous n’avez pas de réponse, je demanderai au R P. E. merci à tous. Et bon courage pour vos journées.

Bonjour
Je ne comprends pas tout. Vous parlez de congés paternité et de congés.
Le congé paternité est payé par l'employeur et n'a rien à voir avec les congés payés.
Pouvez-vous nous éclairer...

Si vous parlez bien de congés payés, et que vous êtes en année complète, alors la semaine de mai sera bien à déduire du salaire.
Au 31 mai 2025, vous allez acquérir 3 jours de congés que vous pourrez poser entre juin 2025 et mai 2026. Tout le reste sera sans solde.

bonjour en ayant commencé le contrat le 22 avril vous ne pouvez poser aucun cp acquis
sur avril je ne suis même pas sûre que vous ayez acquis 1 jour et comme le mois de mai n'est pas terminé vous ne pouvez pas poser des cp aquis sur mai si le mois n'est pas fini
tout sera donc sans solde

le tout dans l'hypothèse ou c'est un contrat en année complète bien sûr...

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
66

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666