Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Célou

Inscrit
29 Avril 2024
Messages
11
Bonjour
Petite question
Voilà je suis positive au COVID depuis vendredi je n'ai pas travaillé car pas top du tout.
Cependant je voulais savoir car les avis divergent sur le fait que même poSitive nous pouvons accueillir avec le masque.
Je suis perdu car sur le dernier protocole est écrit attention aux personnes fragiles.
Qu'en pensez vous?
 

Bonjour

Il n'y a plus aucunes restrictions pour le COVID depuis bien longtemps.
Si vous vous sentez en forme pour travailler , vous pouvez le faire sans aucun soucis , en prenant les précautions d usages
 
si vous ne vous sentez pas bien, voyez votre docteur pour obtenir un arrêt maladie
 
Bonjour. Comme il n'y a plus de restriction j'informe les parents comme pour n'importe situation contagieuse et c'est a eux de décider. J'ai eu plusieurs cas et je n'ai eu aucun refus.
 
Le mieux c'est tout simplement de demander l'avis de ton medecin.
Si tu t'es testée c'est, j'imagine, parce que tu sentais que tu étais malade?
Alors ça justifie une consultation chez le medecin (avec le masque, le pauvre il faut le proteger).
Selon ton état il préscrira un arrêt maladie... ou pas.
Si le medecin dit que tu dois être en arrêt la question ne se pose pas, tu informes tes PE, ils ne te paient pas et toi tu commenceras à être indemnisée par la sécu après 3 jours de carence, un complément par l'IRCEM après 7 jours de carence s'il y a.
Donc plus tu attends pour consulter un medecin et plus tu t'ajoutes des jours de carence, c'est à dire des jours sans solde, sans aucun salaire.
De plus tes PE seraient en droit d'estimer que c'est une absence injustifiée puisque pas d'avis medical.
Attention désormais un abandon de poste est considéré comme une demission.
Si le medecin, même en sachant ton metier et tes symptomes, ton état, considère que tu peux travailler alors tu le feras en portant le masque dans l'espoir d'éviter de refiler un virus pas super sympa, bien aérer aussi...
Conclusion: va voir ton medecin au plus vite.
 
En fait il faut toujours faire attention quand on est malade, covid ou autre maladie. Malheureusement nous sommes dans un métier tellement proches des enfants, que même avec masques, lavage des mains ++ etc. le risque de contamination reste réel. On finit par s'immuniser entre nous :-D C'est vrai qu'il n'y a plus de protocole pour le Covid, donc si vous vous sentez bien, vous pouvez accueillir. Je préviens toujours les parents quand je suis malade par contre, surtout quand il y a des nourrissons (les plus fragiles). Si vous n'êtes pas bien, il serait plus sage de vous mettre en arrêt. Bon courage à vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut