Couple assistant maternelle

Je pense en effet que pour se lancer en MAM, comme toute association, il est hyper important de bien choisir ses associés.

On m'a souvent demandé si je ne voudrais pas prendre part à un tel projet (certainement parce qu'on pense que je saurais gérer plus facilement tout le côté administratif qui fait peur) mais autant pour une copine-collègue que j'aime bien j'accepte sans souci de prendre de mon temps pour l'aider dans ses démarches autant je n'ai absolument pas envie d'avoir à composer à longueur de journée avec d'autres AM notamment sur les 1000 et une pédagogies possibles, j'aime garder ma liberté de faire comme je l'entends, et surtout: je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans un espace où il y aurait tout le temps 10 - 12 enfants. J'adore aller au RPE, ça dure une heure, on échange, s’échappe du quotidien de chez nous, les enfants ont l'occasion de découvrir d'autres choses, d'autres enfants, on s'y sent soutenues aussi autant par les Anim' que par les collègues mais pas à longueur de journée, surtout pas!

Après je ne doute pas qu'il y a quelques avantages à travailler en MAM sans aucun doute mais je pense que si je devais travailler à nouveau à l’extérieur de chez moi ce serait alors pour un tout autre métier.
Ce n'est pas prévu car j'aime voir s’épanouir les Loulous, assister l'évolution de ces graines de vie...:)
 

Nous nous entendons à merveille, certe je m'occupais principalement des repas, mais mon mari ne se reposait aucunement sur moi.
Il faut une bonne entente, mais à partir de la, tout roule
 
Oups dsl il manque toute une partie de mon message
Mon mari a travaillé 7 ans avec moi. Au début et durant 2 ans, seulement le lundi. Déjà le temps de voir si ça lui convenait et puis le temps de vendre son salon de coiffure.
Ensuite tout s'est super bien passé, les parents étaient ravis de confier leur enfant chez un couple. Les mamans solos, satisfaites d'avoir une présence masculine et de couple.

Mon mari a toujours pris son rôle au sérieux, sans se reposer sur moi.
Il a été très apprécié des parents et des enfants.
On a passé 7 ans à travailler main dans la main, a se compléter.
On appréciait de recevoir nos futurs contrats ensemble nous étions un duo. Ca plaisait à tout le monde, mis à part la per de secteur.
Elle était plutôt du genre à nous dénigrer... bon on ne pouvait pas la voir non plus lol !
Notre binôme a bien fonctionné, mais nous sommes très fusionnels !
Si vous ne supportez pas votre mari, attention vous allez l'avoir H24 à la maison lol.
La seule chose non négociable avec mon mari a été l'achat d'un véhicule 9 places pour pouvoir sortir et ne pas se contenter du jardin et de la salle de jeux.
On a donc investi dans un studio
Et fait transformer le garage et l'arrière cuisine en 20m2 de salle de jeu.
On allait au RAM
On s'organisait des sorties au parc de jeux, dans le parc du château de Chamarande, à la cueillette etc...
On a vécu 7 belles années.
 

Retour
Haut