Coup de fil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Février 2024
Messages
7
Bonjour
J'ai reçu la semaine dernière un coup de fil me demandant de faire mon inscription sur l'identité numérique de la poste afin de pouvoir bénéficier d'une prime... Ils m´ont demander ma carte didendite et je l´ai envoyer.. apparament cest de lescroquerie afin de voler l´idendite des gens et je viens de l´apprendre je ne sais pas quoi faire.. des solutions?
 

Bonjour,
halala je pense que vous pouvez aller à la police et déposer une main courante.
J' ai eu ce genre d' appels elle voulait m'arnaquer pour récupérer mes points de droit à la formation
 
Jamais répondre à ce genre de demande. Ne jamais envoyer des pieces d'identité ou rib ou autre. ..
Ces gens savent jouer avec l'appât du gain. Et comme dit line93 il faut aller porter plainte c'est la seule vhose a faire.
Il y a quelques mois ma mère de plus de 86 ans a failli se faire arnaquer. 2 hommes sont venus chez elle soit disant pour controler son isolation. D'apres eux il fallait casser au niveau du grenier et tout refaire car les poutres etaient mouillées. Ils lui avaient leur carte de visite pour le rdv. Quand elle m'a téléphoné pour me raconter ça. J'ai vérifier leur adresse et tout ce qui les concernait sur un site special (j'ai travaille dans ce domaine). Et je les ai appelé en leur disant que j'avais ete porté plainte pour escroquerie sur personne âgée. Je leurs ai cité les lois correspondantes..Croyais moi ils ne sont pas revenus.
 
Daccord merci bcp , un seul probleme je ne me rappelle pas ou est ce que jai envoyer la piece didendite.. Je n´arrivais pas a me creer de compte donc je lui avaut envoyer mais je trouve aucune trace de ou est ce que jai pu lui envoyer .. Je peux quand mm porter plainte ? Jai supprimer mon compte didendite numeeique sous la peur
 
Justement je pense mais je ne trouve rien dans mes envoyees , jai aussi envoyer mon numero de securite sociale
 
Effectivement, allez dans un commissariat pour savoir comment procéder.
Bon courage 🤞
J'espère que ça ne va pas vous apporter des soucis.
 
La chose la plus urgente en effet est d'aller déposer plainte au commissariat et de les questionner sur toutes les démarches à effectuer.
Rien que d'imaginer ce qu'on pourrait faire avec votre carte d'identité, je suis effrayée pour vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut