Coup de blues..

Ce qui est certain c'est qu'il est plus logique, plus naturel, de perdre courage que de trouver la conviction car à l'instant T personne ne peut garantir de combien de temps la difficulté va encore durer. Quand, comment déclencher le déclic, sera t il simplement possible de le déclencher?
Aussi parce que garder espoir, la conviction demande plus d'energie psychique.

Notre cerveau est fait pour apprendre de son expérience, tirer les conclusions.
Mais il fait aussi des raccourcies et va naturellement échaffauder la même conclusion à une situation pourtant pas toujours si identique que ça.
Notre cerveau est aussi fait pour trouver ce qu'il cherche.

@Angélique a pu s'appuyer sur l'expérience passée avec cette Famille, elle avait donc confiance en leur capacité d'aller ensemble dans la même direction et en partie cette confiance a permis une boucle vertueuse au lieu d'un cercle viscieux.

Mais si à l'inverse la situation est epuisante, qu'on rêve que ça s'arrette, alors on va avoir plus de facilité à cherccher toutes les preuves que c'est peine perdue, surtout si objectivement on n'a pas encore eut l'occasion de trouver la confiance.

ici on pourrait craindre que ces Parents qui sont "sous l'eau" avec leurs trois enfants qui les épuisent, n'arrivent plus à avoir confiance en la possibilité que la situation change, alors on se donne raison en ne mettant pas les chances de notre côté pour que ça change.
Du coup, difficile pour Nounou de trouver elle même l'energie pour trouver cette conviction, cette confiance que oui on pourrait remedier à la situation.
Surtout qu'il y a des pistes à creuser mais qui ne sont pas de son ressort.

Je pense que la plus patiente et merveilleuse des AMs va avoir besoin de trouver le chemin pour cultiver la confiance entre elle et la Famille pour arriver à se motiver les uns les autres et ne pas chacun se cacher dans leur desespoir, dans leur peur que ça soit peine perdue.
A défaut le risque est de s'épuiser à nager à contre courant.
La question est de savoir si on propose un RDV aux Parents alors serait il possible de leur permettre d'accepter de retrouver le chemin de la confiance (en leurs bébés, en l'AM, en eux mêmes dans leur role de Parents)?
 
Oui tout à fait, il faut vraiment avancer ensemble pour le bien de tous. Vous ne pouvez pas améliorer la situation si les parents sont eux même en difficultés.

Je suis aide médico psychologique à la base, j'ai une formation bien spécialisée dans l'accompagnement de la personne (enfants, adultes).

des jumeaux dans cette situation ! Je n'aurais pas pu tenir.
 
Je compatis tellement avec vous. J ai subit le cas de septembre à début janvier. Un enfer. Pour moi pour l enfant et les autres accueillis. Idem les parents faisaient l autruche et ne voulais pas entendre que ce n étais plus possible . Même les filles qui ont 2 ans en venaient à être récalcitrante à venir alors que je les accueil depuis leur 3 mois et qu il n y avait jamais eu de qouciq. Elles ne le supportaient plus et me.demandait de mettre bb à dodo. Bref. J ai craqué et démissionné. Donc courage
 

@Chéchine merci pour votre message ça fait du bien de voir que je ne suis pas là seule dans cette situation.. vous avez eu du courage de démissionner, moi si je pouvais je le ferais aussi.. en culpabilisant comme toujours.. et si et si.. les jours de repos. Mais les jours où je les ai, la journée que je vis à ce moment là ba je ne vois pas d'autres solutions possibles... comme dit @Griselda je n'ai plus l'énergie à trouver des solutions puisque la maman reste sur ses positions de "tempérament difficile" je me dis combien de temps ça va durer est ce que ça peut aller mieux même si on ne fait rien ? Ou est-ce que ça va continuer encore des mois et des mois.. la je n'ai plus de nouvelles de la maman depuis mardi, dernier jour d'accueil. La le papa est en congé je ne les ai pas avant le 17 mars, je lui avait dit de voir si elle trouvait une solution pendant les vacances, mais que je ne la laissais pas tomber du jour au lendemain. Mais je n'ai plus de réponses à mes messages, je n'ai pas encore été payé alors que d'habitude ils sont règlos sur ça ils font la déclaration le dernier jour travaillé du mois .. j'attends jusqu'au 5 et on verra bien.. c'est vraiment compliqué ces situations, et c'est toujours nous ass mat qui nous rendons "malade" et nous faisons des nœuds au cerveau..
 
De mon expérience oui on a la possibilité avec beaucoup de conviction personnelle et donc d'energie de remedier aux choses mêmes sans la collaboration des PE car nous pouvons parler à nos Loulous MAIS il est certain qu'à nager à contre courant on avance moins vite, moins bien.
Personne ne peut dire combien de temps on peut tenir tant qu'on n'y est pas à le vivre minute après minute.

Quand même quand je te lis mes antennes me disent que c'est une Famille en difficulté, c'est pourquoi si moi je n'arrive pas à capter leur confiance pour qu'ils s'en ouvrent à moi, pour que je puisse les aider vraiment alors j'informerais ma PMI.
 
Bonjour

J ai garder un.petiot comme ça, il pleurait énormément jusqu'à ses 9 mois ou un médecin à demandé de changer le lait il faisait une intolérance et en deux jours, je n ai plus eu une seul larme et les parents aussi
 

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
55
Total de visiteurs
79

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Messages
202 336
Membres
11 679
Dernier membre
VPG974

Contenu Populaire

Retour
Haut