Coup de blues..

Demander aussi à ta puer si elle peut venir les observer et te donner des pistes.
Je suis d'accord, un bébé n'ait pas "relou" pour le plaisir de l'être et prétendre que c'est "le caractère" et voilà c'est une façon de juste baisser les bras.
L'ostéo peut fonctionner ou pas, mais ce n'est pas parce que ça n'a pas fait de miracle avec l'ainé que ça ne marcherait pas avec le petit frère, tout depend de la raison.
Et le pédiatre aura peut (ou pas) dit que les repas ça allait bien, mais lui a t on décrit toute la situation: le nombre de bib, la fréquence, les temps de repos mini mini, les pleurs toute la journée etc...?
bref...
Souvent il peut être interressant de discuter aussi avec le papa qui aura une autre vision des choses.
La question aussi c'est est ce que chez eux c'est pareil ou non?

@Man c'est pas impossible j y ai pensé aussi, je ne lui ai jamais demandé mais je sais que le grand de 3 ans est sur les écrans h24.. et de gros problèmes à l'école, pour faire court la maîtresse n'en veut plus 😱 mot pour mot

Oui la maman me dit que ce n'est pas moi le problème, que chez une autre ass mat ce serait pareil car ils sont comme ça a la maison et partout ailleurs.. c'est tjrs maman qui me les pose mais une seule fois elle était accompagnée de papa, et la seule chose qu'il a dit ce jour là c'est qu'ils avaient encore pas dormi de la nuit et qu'ils étaient pénibles. J'ai défendu les bébés lol en disant que non c'était pas ça, que juste quelque chose n'allait pas et quil fallait trouver. C'est le papa qui a proposé la solution de l osteo à la base, j'ai dit que c'était une très bonne idée et je pense que c'est elle qui met le holà. Mais en effet ça peut très bien fonctionner sur les petits frères..

oulàlà, je crois vraiment que contacter ma puer' pour avis serait ma démarche, histoire qu'elle sache aussi un peu ce qui se passe.

Avoir des jumeaux peut être un seisme familliale, peut être que Papa et Maman n'en peuvent plus et donc trouve des fausses bonnes idées...

@Griselda oui en effet, la pmi doit passer pour mon déménagement j'hésitais à lui en parler. Mais la ce matin j'étais carrément à 2 doigts de l'appeler pour qu'elle vienne tout de suite.. alors que pourtant elle n'est pas toujours très cool avec nous 😒 donc la c'est sur je vais lui en parler, quitte à ce qu'elle me dise que c'est moi qui sait pas y faire tanpis..

Bonjour @Karinne42, je compatis, il n'est pas étonnant que vos journées soient épuisantes dans ces conditions. D'accord avec l'avis de nos collègues, les biberons sont trop nombreux à cet âge. Concernant l'alimentation diversifiée, peut-être prévoir des repas plus épais. A mon avis, ces bébés ont peut-être un problème de digestion (peut-être des coliques éventuellement) vu la quantité de bibs. En garder un matin et soir, et le reste, remplacer par des yaourts ou petits suisses. Pour la motricité, rien d'anormal qu'ils ne se mettent pas assis encore seuls. Selon les enfants ça peut commencer à l'âge de 8-9 mois, ou un peu après. Chacun a son propre rythme. La sortie des dents peut être la cause des pleurs entre autres, également ils sont en plein dans la période de l'angoisse du 8e mois. Vous pouvez demander à votre puer des conseils ou qu'elle vienne les observer. La pédiatre a dit que tout allait bien, mais a t-elle toutes les informations ? Cela m'étonne. Si vraiment vous n'arrivez pas à tenir le coup, demandez à votre médecin un arrêt d'au moins 15 jours pour que vous puissiez vous poser et prendre du recul, en plus vous aurez un complément de l'IRCEM pour cette durée d'arrêt. Courage

Faites un écrit (sms ou mail) aux 2 parents leur indiquant que pour le bien être de leurs enfants il serait fortement souhaitable qu'ils consultent un ostéo car vous trouvez étrange que ces enfants pleurent autant en journée et qu'ils réclament encore un biberon toutes les 3h à leur âge

Je pense sincèrement que oui demander l'avis à ta puer', pas en incriminant les Parents qui probablement font du mieux qu'ils peuvent et avec beaucoup de bonne volonté mais si on se mets à leur place: un enfant de 3 ans, a priori pas toujours simple (la maitresse n'en veut plus!), puis 2 bébés qui arrivent d'un coup, qui ne dorment pas et donc ne laissent pas dormir leur Parents, crient beaucoup au point que maman pense que c'est inéluctable c'est leur caractère... on a là tous les ingrédients pour se diriger tout droit vers le burn out parental.

En attendant on tente d'éteindre un incendie à la fois sans se rendre compte qu'alors on jette peut être encore de l'huile sur le feu en mettant le grand devant un écran pour qu'il nous laisse souffler et un bib dans le bec toutes les 3 heures dans l'espoir là aussi que c'est la solution et très franchement on ne peut pas en vouloir à ces parents qui vivent la tête dans le guidon.
Mais il serait bon de rester vigilent histoire de voir si à un moment il serait opportun de leur proposer de l'aide. Et cette vigilence sera à la PMI de l'avoir, pas forcément à toi, surtout si tu n'es plus leur AM.
Et cette aide peut venir d'une AM mais ça c'est à condition qu'ils soient eux dans la phase où ils sont prets à entendre que ce n'est pas inéluctable, que ce n'est pas qu'une question de caractère et peut être bien que cette aide pourrait être entendue si elle vient de la PMI ou bien d'une autre AM qui elle aussi expliquera, tout comme toi, qu'il y a certainement une raison à chercher et elle sera peut être entendue seulement parce qu'elle ne sera pas la première à le dire (et pas parce qu'elle l'aura mieux dit que toi).

Bonjour,

Juste une astuce pour la sieste... peut-être les mettre dans la pousette et hop un grande promenade, vous n'avez qu'eux donc ça ne pénaliserait pas d'autres enfants et parfois le balancement de la poussette aide à l'endormissement.

D'accord avec toutes les collègues et je rajouterai au post d' @abassmat , allez au parc rencontrer d'autres enfants. S'ils dorment en poussette c'est tout bénef sinon les poser au sol avec vous et les autres ouistitis. L'extérieur et autrui sont riches en stimuli. Avec le temps cela peux faire cesser les pleurs, ouvrir l'appétit, et permettre une sieste plus conséquente l'après-midi.
Tout mon soutien je me doute que vos journées sont éprouvantes, mais si vous le pouvez, passez au dessus des pleurs, vous le savez il est important qu'ils vous sentent détendu et joyeuse.

Ne avec 1 mois d'avance. Grossesse compliquée.. d'où toujours mon conseil pour l'osteo... pour l'accouchement je ne sais pas trop on n'en a pas parlé

Donc en âge corrigé ils n'ont que 7 mois.
Ça change un peu la done.
Ici les beaux jours reviennent , est-ce le cas chez toi ?
Tu peux partir en balade.

Pour la sieste, (ou tout du moins la pause...) une autre poussette à l'intérieur et tu berces. Aux grand maux les grands moyens. Ce n'est pas optimal mais une ass mat épuisée ce n'est pas optimal non plus...

N'hésite pas à aller au RPE. Ça change le comportement des enfants sur le moment. En mieux, ou en moins bien, mais ça se tente non ?

Et quand les deux crient, et que tu ne supportes plus, mets de la musique et danse
Soit ils sont subjugués et arrêtent de pleurer. Soit ils continuent de pleurer.
De toute façon le but c'est que TOI tu décharges, que tu retombes en pression, que tu te déconnectes quelques précieuses minutes de leurs cris.

Courage chère collègue, je sors d'une situation similaire. Avec 1 bébé de 8 mois qui ne dormait pas plus de 30mn la nuit réveillée 2h puis endormissement et ainsi de suite...chez moi la catastrophe...pleurs incessants jusqu'à épuisement...portage ...bercée ...promenade biberons bras ...posée au lit...puis dodo 30mn et rebelote...j'avais deux autres petits.
Bref...ostéopathe ok microkiné ok pro du sommeil ok.
Légère amélioration...elle a 14 mois elle dort 30m le matin 1h30 l'après-midi
Dans un transat posé à côté de moi pendant la sieste des autres accueils. J'ai failli abandonner on parle beaucoup avec les parents, on s'est soutenu. J'ai attrapé une angine-bronchite- sinusite qui m'a stoppé 6 jours pendant cette période. Et je me suis reposée. Prenez du repos pour garder le cap.

Wahou @Angélique comment as tu tenu le coup ? 😔 surtout avec d'autres accueillis... moi c'est ça qui m'angoisse, je dois prendre un autre accueil je n'ai pas le choix financièrement mais je me demande vraiment comment je vais pouvoir avoir du temps pour lui ..

Oui @Bayah le beau temps revient tout juste vers chez-nous. Je vais tenter tout ce que tu me dis merci. Le relais j'avais l'habitude d'y aller avant mais je n'ai pas les jumeaux en accueil le jour du relais. Et j'avoue que ça me manque beaucoup, cette petite sortie chaque Semaine. Mais le nouveau contrat sera présent ce jour là, je vais pouvoir y retourner. Et la musique a chaque fois que je la mets, ils pleurent encore plus fort 🤣 vaut mieux en rire lol.. mais bonne idée d'évacuer de cette manière 😉

Je ne sais pas. Convictions... que nous allons y arriver, j'ai eu le frère et la soeur avant la petite dernière. Sûrement un peu de liens affectifs...
Courage

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
56
Total de visiteurs
83

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 679