Coucou amplitude 🤯

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
41
Bonjour à tous, suis-je en humaine...de refuser un changement d' horaire (délai de prévenance respecté).
Mais amplitude qui explose à la semaine , au mois ...changement récurrents. Je suis fatiguée en ce moment. 3 temps pleins (dont une adaptation)et 1 périscolaire. Pas de jugement je prends tout personnellement en ce moment.🙏
 

Nous sommes protégées par la loi des 2250 h
Nous ne devons pas dépasser cette quantité annuelle.
Alors surveillez bien ça. Ca correspond à 48h par semaine. C'est déjà énorme !
A la rentrée je fais souvent un mot aux parents pour leur rappeler que je suis loin des 35h qu'ils font.
 
Humainement et professionnellement il n'y a rien de vilain ou de méchant à refuser un changement si cette demande, au vu des autres paramètres que tes PE ne connaissent pas forcément, la rende déraisonnable.
C'est toujours pareil, si on dit non on est la vilaine qui dit non mais si un incident se produit en raison de ces conditions déraisonnable alors le PE sera le 1er à faire reproche de n'avoir pas refuser avant que ça génère plus de problème encore.

Alors oui si on s'est engagée à accepter ces changements le PE peut se dire que ce n'est pas correcte de revenir dessus mais à vrai dire c'est pour ça que nous alertons si souvent nos collègues qui pensent en toute bonne foi que ça va le faire (parce qu'on veut décrocher le contrat) avant de se rendre compte qu'en fait c'est trop. Mais encore une fois mieux vaut tard que jamais et surtout vaut mieux dire non et expliquer en quoi c'est trop pour toi.

A trop tirer sur la corde...
 
Bonjour,
Les PE doivent demander l'accord de l'assmat... aucune obligation qu'elle accepte (même si le délai de prévenance est respecté).
Si vous ne le voulez/pouvez pas, refusez tout simplement "désolée, cela ne va pas être possible" et vous n'avez pas à vous justifier.
 
Bonjour,

N'ayez pas de scrupules. Notre métier, même si on l'aime et qu'on le fait avec engagement, n'en est pas pour autant un sacerdoce. Il faut savoir s'écouter et respecter ses limites.

Moi, aux parents qui pourraient émettre des réserves sur le fait que je ne travaille plus le mercredi, je rétorque que je préfère ne plus travailler au delà de cinquante heures par semaine. Ca les calme !
 
On a droit à 2250h par an par enfant?
Non non non !
Nous même on n'a le droit de ne travailler "que" 2250h par an !
Ceci compte toutes les heures où vous accueillez au moins 1 enfant.
Moi par exemple l'année dernière je faisais 7h45-18h15 avec 3 enfants soit 10.5 h par jour
 
Encore un employeur qui n'est pas au courant que l'esclavage à été abolie en France!

Sauf que l'employeur si on ne lui explique pas la spécificité de notre travail pense souvent qu'il peut faire comme son propre employeur et modifier les horaires en respectant les délais de prévenance.
Il voit son amplitude horaire pas celle tous employeurs confondus.
Quand j'explique aux parents que je reçois pourquoi je ne travaille que 4 jours par semaine (bien souvent 7h30-18h30 soit déjà 44h par semaine) ils comprennent et signent avec moi (quitte à devoir trouver une solution pour leur 5ème jour s'ils en ont besoin) car ça les rassure soit ils ne comprennent pas et vont voir ailleurs et ça me va.
 
@Angélique
Non vous ne pouvez pas faire 2250h/an et par enfant
C'est 2250h tous contrat confondus
Par exemple :
- Petit A arrive à 7h le matin et repart à 16h30
- Petit B arrive à 8h et repart à 18h
Vous aurez travaillé de 7h à 18h soit 11h dans votre journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut