couches culottes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion baba
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

baba

⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
57
Bonjour les filles, ce matin je fais un petit rappel aux parents que je ne suis pas fan des couches culottes, je suis pour les couches normales car cela est plus confortable et plus pratique pour moi quand vous aviez 4 loulous a changer.
 

Bonjour

Perso les couches culottes ne me dérange pas du moment qu il y a pas de fuites .
Libre aux parents de choisir les couches qu il veut du moment que tout est ok
 
Oui c’est moins confortable pour un petit . Pour un grand qui est dans la phase la propreté pourquoi pas . Mais ce gros élastique à déchirer pour peu qu’il y ait une surprise de matière ingérable c’est relou .
Je préfère les couches classiques .
 
Pour les enfants qui ne vont encore sur le pot ou aux toilettes je n'aime pas trop non plus car ça oblige à enlever tout les habits pour enfiler la nouvelle couche je ne trouve pas ça pratique mais bon pas le choix si c'est ce que les parents achètent ... par contre pour les plus grands en apprentissage oui là c'est bien !
 
Bonjour,

Alors moi j'adore 😁

Pour les touts petits il est préférable d'utiliser des couches mais lorsque l'enfant grandit je trouve que c'est mieux ajuster et ça épouse bien leur bidou avec la taille en élastique.
 
Moi je les réclame aux parents dès qu'on commence à parler du pot.
Plus simple est plus économique car recoller une couche qui n'est pas souillée aprèsle passage au pot .c'est pas simple et c'est dommage de la jeter
 
Bonjour les filles, ce matin je fais un petit rappel aux parents que je ne suis pas fan des couches culottes, je suis pour les couches normales car cela est plus confortable et plus pratique pour moi quand vous aviez 4 loulous a changer.
Bonjour,

vous avez une question ? :)
 
Pour moi c'est du pareil au même, couches culottes, couches jetables, couches lavables. Je prends ce que les parents fournissent. Après c'est vrai que certaines sont moins pratiques et surtout moins économes car au final on en passe plus...
 
Perso j'explique aux PE que j'ai déjà tenté les couches-culotte en periode d'acquisition de la continence et n'y ait trouvé aucun interet pour cette acquisition car l'enfant a souvent besoin d'aide pour se déshabiller au moment de, qu'en prime quand il faut remettre une couche culotte propre cela oblige à déshabiller complètement l'enfant pour enfiler la propre, qu'un enfant n'a aucune difficulté à descratcher une couche classique s'il veut le faire tout seul, en d'autre terme c'est pour moi plutôt un gadjet marketing dont je n'ai pas besoin pour accompagner l'enfant vers cette acquisition, qui souvent coute plus cher aussi donc si la couche classique fait plaisir à leur porte monnaie et a aussi ma préférence autant la privilegier. En général ils m'écoutent. S'ils me portent des couches culotte et bien ce n'est pas un drame non plus, tant que j'ai des couches c'est OK.
 
J'ai un grand qui pèse son poids en couche normale, et bien j'aimerai bien qu'il ait des couches culottes pour ma part pour le change debout. Obligée de le porter sur la table à langer car perso une couche normale en change debout je n'y arrive pas du tout. Donc pour les marcheurs en change debout, j'approuve +++ la couche culotte. Pour les bébés en table à langer je préfère la couche normale.
 
J'ai un grand qui pèse son poids en couche normale, et bien j'aimerai bien qu'il ait des couches culottes pour ma part pour le change debout. Obligée de le porter sur la table à langer car perso une couche normale en change debout je n'y arrive pas du tout. Donc pour les marcheurs en change debout, j'approuve +++ la couche culotte. Pour les bébés en table à langer je préfère la couche normale.
Tu as essayé de poser la couche sur ta jambe si tu es agenouillée et l’enfant vient s’asseoir sur la couche sur ta jambe tu fermes les scratch et quand il est debout tu ajustes . Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅
 
@MeliMelo
Pour éviter de me casser le dos avec les enfants qui pèsent lourds, et qui sont en âge de comprendre chaque étape du change, je prends juste le matelas à langer que je pose par terre, l'enfant s'allonge, quand il faut soulever les fesses je lui dis de lever les jambes, hop, je nettoie je passe la couche propre, on baisse les jambes et hop l'enfant se relève et je ne l'ai pas porté une seule seconde, ni soulevé / décalé son bassin (qui pèse lourd également pour mon poignet) pour passer la couche.
Parce que le change debout ça le fait avec des enfants souples qui peuvent lever un peu la patte pour qu'on nettoie bien chaque recoin, mais ceux qui ont une mobilité plus réduite, un centre de gravité pas tout à fait maîtrisé, c'est une calamité.
Et ne parlons pas de ceux qui ont encore le réflexe de faire pipi quand on retire la couche. Debout, il y a quelques risques de passer du temps à nettoyer le sol ou les vêtements.

Pour mettre une couche à scratch debout, tu colles l'arrière de la couche dans le bas du dos de l'enfant, tu deplies bien comme il faut tu passes entre les jambes et tu te places dans le dos de l'enfant. Ton buste contre son dos. Ça maintient l'arrière de la couche et hop, plus qu'à fermer devant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut