couchage enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gege59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En fait, je pense surtout que cela s'est déjà produit et qu'en mettant des restrictions ça permet que ça ne se reproduise plus.

Je pourrais dire par exemple que pour mes accueillis, mettre une barrière à mes escaliers ne sert à rien, ils ne montent pas et ne descendent pas d'eux même.
Je pourrai dire aussi que mettre un matelas dans le lit parapluie n'est pas dangereux avec mes accueillis.
Et pourtant si c'est interdit c'est bien parce qu'il s'est passé un jour, quelque chose.

Mais on ne peut pas faire du cas par cas et les restrictions en sont de même.

Il ne faut pas oublier que même chez les assmat et leur famille il y a du bon et du mauvais ...
 

Effectivement, il y a déjà eu des cas d'attouchements sur des enfants accueillis chez une ass mat par son propre enfant
Et pour les matelas, je me souviens qu'il y a quelques années, dans ma région, un enfant était décédé chez son ass mat car il était passé sous le matelas pendant la sieste et avait été étouffé
 
En fait, je pense surtout que cela s'est déjà produit et qu'en mettant des restrictions ça permet que ça ne se reproduise plus.

Je pourrais dire par exemple que pour mes accueillis, mettre une barrière à mes escaliers ne sert à rien, ils ne montent pas et ne descendent pas d'eux même.
Je pourrai dire aussi que mettre un matelas dans le lit parapluie n'est pas dangereux avec mes accueillis.
Et pourtant si c'est interdit c'est bien parce qu'il s'est passé un jour, quelque chose.

Mais on ne peut pas faire du cas par cas et les restrictions en sont de même.

Il ne faut pas oublier que même chez les assmat et leur famille il y a du bon et du mauvais ...

Oui mais dans ce cas là je ne donne plus de compote à manger à un enfant parce qu'il y a déjà eu un enfant qui est mort étouffé en mangeant sa compote... on n'a pas fini.
On est toutes d'accord pour dire (en tout cas j'espère) que NOUS sommes les seules responsables de l'accueil des enfants et donc que NOUS ne laissons pas les enfants seuls dans une chambre avec un membre de notre famille et qu'on n'envoie pas non plus un de nos enfants ou notre mari coucher ou lever un enfant. C'est le B.A. BA.
À un moment donné ça va devenir insoluble car nos enfants sont tous amenés un jour où l'autre à devenir ados puis adultes et si on interdit l'utilisation de ces chambres il va bien falloir trouver où faire dormir les enfants et on ne va pas déménager juste pour ça.

Le matelas dans le lit parapluie il y a un vrai danger qu'il n'y a qu'un moyen d'éviter c'est simplement de ne pas le mettre.
Il n'arrivera rien non plus à un enfant qui dort dans la chambre d'un ado si l'ado n'est pas là ou en tout cas pas dans sa chambre, c'est aussi simple que ça.

Ça fait bien 10 ans que ma puer me demande à chaque visite d'utiliser les chambres de mes enfants pré-ados et maintenant jeunes adultes pour que chaque enfant accueilli ait sa chambre, visiblement elle non plus ne voit aucun problème.
 
Ça je ne le ferais pas car quand j'ai parlé de mon projet à mon fils (maintenant 18 ans), il m'a dit OK mais je ne veux personne dans ma chambre et je respecte, c'est son univers et notre chambre ( couple) n'est pas emmenagée pour accueillir un enfant. Il.reste une chambre qui peut accueillir jusqu'à 3 enfants et c'est ma pièce de sommeil et je suis la seule habilitée à m'occuper et à coucher les enfants accueillis.
 
Oui comme @flonounou je dispose d'une chambre dédiée à l'accueil des enfants que je garde simplement sur ma décision parce que c'est leur intimité, leur cocon à eux.

Je suis d'accord avec toi @noounouc mais je peux aussi comprendre que l'on ait parfois certaines restrictions.

Je travaillais dans la gestion des risques en milieu hospitalier avant d'être assmat et on avait une cartographie des risques avec tout ce qu'il s'était déjà passer de mal en milieu hospitalier et on devait côté si c'était un risque élevé, modéré ou plutôt qui n'arrivait jamais ou quasi jamais et en fonction de ça on prenait des mesures pour que ça n'arrive pas ou ne ré arrive pas.

J'imagine donc que toutes nos restrictions ont été pensées un peu de la même manière en fonction de ce qu'il s'est déjà passé chez des assmats ou même chez des parents.

Si on prend l'exemple de la compote, dans ce cas on ne peut plus donner à mangé aux enfants car une fausse route peut arriver avec tout type d'aliments !
 
Oui , A moi la puer m'a fait changer tous mes matelas neufs pour des beaucoup plus fermes à cause d'une Mort Subite dans le village voisin.
A quand ce nouveau critère sous peine refus :
Ne pas avoir nos ados sous notre toit !!
Déjà que les conjoints sont limites autorisés.
Donc il va falloir que des assmat sans compagnon et sans enfants vivant dans une très grande maison sans escalier !!
il va falloir revoir nos tarifs pour assumer toute seule..
 
Ah c'est sur que si on regarde vraiment tout ce qui se passe limite on existe plus 🤣

Plus de tapis, une assmat de ma commune a un enfant qui s'est pris les pieds dedans et s'est ouvert l'arcade sourcilière ...

On peut aller loin comme ça, sans compter la fois à Annecy où il y avait eu un terroriste dans un parc alors qu'il y avait des assmats.
Dans ce cas il ne faut plus aller au parc, on ne sait jamais ...

Mais bon, c'est comme ça 😉
 
@AssmatTetef des tableaux, des chiffres ça me paraît un bon moyen pour évaluer les risques et prendre les mesures adaptées sans pour autant vivre dans une bulle.
Le problème c'est que pour bon nombre de restrictions ça ne s'appuie sur aucune étude sérieuse c'est juste ne fonction du ressenti de chaque puer alors un jour avec une puer c'est blanc et le lendemain avec une autre c'est noir.
 
Bonjour,
Quand mes enfants étaient ado, le lit parapluie était autorisé dans leur chambre, à condition de mettre hors de portée les objets dangereux qui traînent parfois sur un bureau et éventuellement, si il y a, l'échelle du lit en hauteur.
 
J'ai un couchage dans la chambre de mes garçons qui ont un lit superposés, si je met un lit parapluie pas de soucis si je met un matelas au sol mon papa m'a fabriquer une plaque à mettre sur l'escalier du lit de mes garçons. Ma puer était vraiment contente (elle l'a pris en photo) quand je lui ai montré en avril dernier lors de mon renouvellement.
 
C'est chouette d'avoir une puer ouverte..
La mienne ne veut aucun aménagement fabrication maison 😤
Elle veut des étiquettes CE conformité partout.
Elle y fait la chasse. Elle vous préviens avant la visite.
Pas de bricolage ni de transformation maison
Même un plan de travail bien vissée et bien fixée pour faire une table à langer m'a été refusée...pas bien grave..je m'en sers de bureau .
Aucune planche pour limiter les accès...que des barrières aux normes .
 
C'est chouette d'avoir une puer ouverte..
La mienne ne veut aucun aménagement fabrication maison 😤
Elle veut des étiquettes CE conformité partout.
Elle y fait la chasse. Elle vous préviens avant la visite.
Pas de bricolage ni de transformation maison
Même un plan de travail bien vissée et bien fixée pour faire une table à langer m'a été refusée...pas bien grave..je m'en sers de bureau .
Aucune planche pour limiter les accès...que des barrières aux normes .

Du coup on fait comment quand on a une rambarde d'escalier ? Parce que c'est bien un élément de sécurité qui doit respecter certaines normes mais jusqu'à présent mon menuisier ne m'a apposé aucune étiquette CE sur ses réalisations et je doute que quiconque en mette... et puis rien n'empêche de construire soi-même ses rambardes si on en a les compétences.
 
@tatienounou 31 celle d'avant quand j'ai fait ma 1ere demande d'agrément était moins conciliante. C'est mon père aussi qui m'a fait m'a protection de poêle à granule, celle du commerce était immense et m'a pièce à vivre est plutôt petite elle a tiré dessus comme une folle pour finir par me dire que c'est plus robuste que celle du commerce 🤣. Après pour les barrières des escaliers elles sont au normes et vu que les enfants adorent s'y prendre dessus je prendrais pas de risque.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut