couchage enfant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gege59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

gege59

Inscrit
29 Mai 2023
Messages
15
Bonjour Suite a mon déménagement la puéricultrice est passée pour validé mon logement et elle me dit que je ne doit pas faire dormir un enfant dans la chambre d'un ado ou jeune adulte en sachant que mon fils ne sera pas là pendant l'accueil des enfant et que ça n'a jamais posé problème dans mon ancien logement
Quand pensez- vous?
 

J'en pense ...que de plus en plus d'interdits et de contraintes.
Pas spécialement justifiées dues à des puer qui font souvent du zèle et imposent leurs bons vouloir .
Et pas arrangeantes pour 2 sous
Y a t il un texte qui interdit ce genre de chose surtout si l'ado n'est pas présent pendant l'accueil ??
 
surtout que j'avais donné la plus grande chambre a mon fils pour y mettre un lit bébé
si vous avez un texte je suis preneuse merci
 
Si cela devient la norme .
Ça va devenir compliqué car il va falloir que les assmat aient des chambres spéciales accueil.
Car si les chambres autorisées à partager sont des chambres d'enfants en bas âge pour l'instant...tôt ou tard ils deviendrons ados et la chambres sera interdite aux accueillis
 
Comme c'est bien connu que nous gagnons très très bien notre vie, nous achèterons un château pour avoir 1 chambre pour chacun de nos enfants et 1 chambre pour chacune de nos accueillis 🤣 🤣 🤣
Ca m'étonnerait que vous trouviez un texte interdisant de mettre un lit dans la chambre d'un ado qui en plus est absent dans la journée !
Vous devriez lui demander directement le texte, elle serait bien embêtée !
 
Comme c'est bien connu que nous gagnons très très bien notre vie, nous achèterons un château pour avoir 1 chambre pour chacun de nos enfants et 1 chambre pour chacune de nos accueillis 🤣 🤣 🤣
Ca m'étonnerait que vous trouviez un texte interdisant de mettre un lit dans la chambre d'un ado qui en plus est absent dans la journée !
Vous devriez lui demander directement le texte, elle serait bien embêtée !
ouaip ben avec employés au ménage alors !
 
Lorsque mon mari était AM, j'avais appelé la PMI de notre future région pour connaître leurs particularités.
On m'avait dit 1 chambre par accueillis et aucun dans celle d'un ados ou jeune adulte.
Je lui avait dis que cela faisait 7 chambres.
Elle s'en fichait.
Je n'en ai pas tenu compte.
La puéricultrice à validé notre logement nettement plus petit.
 
Vous allez rire... ou pas... j'ai une grande chambre pour mes accueillis au RDC et ma puer voudrait que je mette des lits dans les chambres de mes enfants étudiants à l'état pour que chaque petit ait sa chambre... du coup je pense que le plus simple c'est qu'on échange nos puers 🤣
 
J'avais mis 2 lits parapluies dans la chambre de mes enfants, petits, c'était passé sans problème, les enfants ont grandi (normal, quoi) et sont devenus ados, ils ne sont pas présents pendant les siestes et je ne me verrais pas mettre les lits parapluies dans le couloir pour ne plus utiliser la chambre de mes ados vu qu'il y a aussi 2 lits dans ma chambre !
C'est du grand n'importe quoi avec certaines exigences de certaines puers :rolleyes::mad:
 
Rien trouvé dans le référentiel.
Il est écrit : pas d'exigences disproportionnée

Exemple ne pas exiger une chambre par accueillis !!
 

Pièces jointes

  • 20240820_142222.jpg
    20240820_142222.jpg
    318,4 KB · Affichages: 136
En formation on nous avait expliquer que c'est parce que parfois les ados ou jeunes adultes peuvent avoir des envies ou des pulsions et il était arrivé que certains accueillis subissent des attouchements.

Je pense que c'est donc pour cela qu'ils ne veulent plus que les accueillis soient dans la chambre des ados, ce qui n'est pas très compréhensible dans le sens ou quand un accueillis dort dans une chambre, il est évident qu'il n'y a personne d'autres que lui ou ses copains !
 
Rien trouvé dans le référentiel.
Il est écrit : pas d'exigences disproportionnée

Exemple ne pas exiger une chambre par accueillis !!

Ça ma puer le sait très bien et elle le contourne à merveille : "si deux enfants (au maximum) ont le même rythme vous pouvez les coucher dans la même chambre mais pour le confort des enfants il faut que vous ayez de quoi coucher séparément les autres enfants."
En plus elle a beau jeu de dire que je ne manque pas de place (il y a 6 chambres chez moi mais une seule en RDC), mais tant que j'ai des enfants qui arrivent à bien dormir dans la même chambre (et ça fonctionne depuis plus d'une décennie) avec éventuellement ponctuellement un petit dormeur qui dort en salle de jeux, je me refuse à faire des allées retours dans les escaliers avec des enfants dans les bras.
 
C'est vrai..on est tellement débiles qu'on va laisser nos accueillis dormir avec des ados dans la même chambre portes fermés sans surveillance et pourquoi pas...écrans allumés..jeux de de combats et j'en passe 🤪
Les puers nous prennent vraiment pour des irresponsables.
 
En formation on nous avait expliquer que c'est parce que parfois les ados ou jeunes adultes peuvent avoir des envies ou des pulsions et il était arrivé que certains accueillis subissent des attouchements.

Le formateur avait des études sur les pulsions des ados ou jeunes adultes en présence de jeunes enfants et des chiffres du nombre d'accueillis agressés pour étayer ses dires?
Qu'on rappelle aux futures AM les bases me semble normal : "si une chambre est utilisée pour la sieste d'un enfant personne à part elle-même n'y pénètre durant la sieste" mais leur dire qu'à partir de tel âge on doit retirer le lit de la chambre de son enfant je trouve cela lunaire.
N'en déplaise à ces formateurs le lieu où les attouchements arrivent le plus c'est dans le cercle familial et plutôt de la part d'adultes.
 
C'est vrai..on est tellement débiles qu'on va laisser nos accueillis dormir avec des ados dans la même chambre portes fermés sans surveillance et pourquoi pas...écrans allumés..jeux de de combats et j'en passe 🤪
Les puers nous prennent vraiment pour des irresponsables.
En fait, elles confondent le cercle familial des enfants que nous accueillons avec notre accueil familial !
Le formateur avait des études sur les pulsions des ados ou jeunes adultes en présence de jeunes enfants et des chiffres du nombre d'accueillis agressés pour étayer ses dires?
Tout est dit ou plutôt rien n'est dit en l’occurrence.
Qu'on rappelle aux futures AM les bases me semble normal : "si une chambre est utilisée pour la sieste d'un enfant personne à part elle-même n'y pénètre durant la sieste" mais leur dire qu'à partir de tel âge on doit retirer le lit de la chambre de son enfant je trouve cela lunaire.
Surtout lorsque le-dit "enfant" mène sa vie ailleurs pendant les quelques heures de siestes...
N'en déplaise à ces formateurs le lieu où les attouchements arrivent le plus c'est dans le cercle familial et plutôt de la part d'adultes.
Et même de la part d'adultes très proches...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut