Contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour j ai une petite qui rentre a l'école en septembre lundi mardi l amener a l école et je récupère le midi je viens d avoir une demande pour un enfant qui va a l école que le matin et qui faut le récupérer a 13 H30 même école 4 jours
Le mercredi les 2 frères de 8 heures a 17 h
Je suis sensé finir un contrat fin août toujours pas de lettre de licenciement je n arrête pas de la relancer
Donc je me pose la question puis-je répondre a cette famille pour les 2 enfants comme je n'ai toujours pas reçu le courrier merci
 

Cet enfant qui part en septembre c'est pour entrer à l'école avec certitude ? (année de ses 3 ans).
Si oui le PE ne va pas continuer à vous payer à temps plein en septembre si l'enfant ne vient plus...
donc il va mettre fin au contrat.

Au pire il vous proposerait un avenant pour du péri, il suffit de le refuser.
 
Bonjour
Déjà est-ce intéressant pour vous ces contrats en péri ?
Pour l'instant si vos employeurs n'ont pas pris de décision quand à la rupture du contrat vous êtes bloquée sauf si vous démissionnez.
Relancez les à nouveau.
 
Je ferais moi même cette lettre que mon PE devrait m'avoir fait, en son nom à lui bien sur, en double exemplaire et dès ce soir je lui présenterais en lui disant que comme déjà dit c'est une formalité obligatoire si elle souhaite mettre fin à mon contrat au 31 août, qu'à defaut elle serait obligée de continuer de me payer mes mensue actuelle MEME en l'absence de l'enfant. La rentrée à l'école de l'enfant ne provoquant pas la rupture par defaut, pour qu'elle ne soit pas embettée, je me suis permis de vous faire ce courrier qui respecte le préavis, sachant que mes CPs acquis normalement le repoussent d'autant. Elle peut prendre 30 secondes pour la lire et la signer si ça correspond bien à ce qu'elle pensait faire. Ensuite (20 secondes plus tard!) je pourrais alors vous signer une remise en main propre datée d'aujourd'hui.

Si jamais elle joue encore la montre, ne veut pas le faire tout de suite (pour je ne sais quelle obscure raison?), si elle fini par porter une lettre qui fait repousser le préavis tu auras le choix soit de réclamer le paiement du préavis même si pas executé de sa part, mais alors tu te devras de rester dispo aux heures actuelles de ce contrat jusqu'au dernier jour du préavis, soit de lui proposer, pour ne pas lui ocasionner des frais supplémentaires (et être certaine d'être dispo dès le 2 septembre ;-) ) de faire courrir en partie ton préavis durant tes CPs. Il faut alors le mettre par écrit que c'est en accord entre les 2 parties.

Si impossible de recuperer cette lettre de rupture dans les temps alors il te faudra choisir entre demissionner (et perdre ton indemnité de rupture ainsi que tous tes droits ARE durant au moins 4 mois) ou bien ne pas t'engager avec une autre famille puisque tu serais tenue de rester dispo pour le contrat en cours.
 
Demandez de la clarté à votre employeur actuel.
Dites que vous avez été contactée pour un accueil en septembre.

Je préparerai moi même le courrier que je leur soumettrai pour signature.

Si ils jouent encore la montre ... Peut être n'aurez vous pas d'autre choix que de démissionner pour pouvoir rebondir sur une autre proposition ...
 
La semaine dernière je lui ai noté ce qu'il fallait faire avec les dates du préavis et toujours rien quand je lui ai dit qu il y avait 1 mois de préavis elle me dit ha bon
 
Et bien sois plus directive et surtout il fallait aussi préciser que tes CPs acquis, par defaut, suspendent le préavis car du coup si elle n'en n'a pas conscience elle se dit qu'elle a le temps d'ici fin juillet pour une rupture effective fin août.
 
Ou bien c'est volontaire de sa part pour te pousser à la demission et s'economiser ton indemnité de rupture.
 
Ca fait 2 mois que je lui en parle rien n avance je lui ai expliqué pour les congés pour le préavis je pense qu elle attend que je lui fasse tout
 
Si elle veut juste que tu fasses sa lettre à elle c'est un moindre mal, aujourd'hui toi tu as besoin d'avoir la certitude de la date à laquelle tu peux accorder sa place donc fait cette lettre en double exemplaire et soumets lui en personne sympa qui ne veut pas la mettre elle en difficulté.

Si par contre elle escompte en ne faisant rien que toi tu demissionne pour economiser l'indemnité de rupture là c'est un autre problème et perso' je ne démissionnerais pas.
 
Bonjour la maman ce matin ma dit qu'elle a le dossier d inscription et ne la pas rempli et elle attend la rentrée est ce possible
 
Euh non ...curieux.
Essayez de téléphoner à la mairie de votre commune piur connaître les modalités d'inscription.
Ou alors est-ce une école privée ?
En tout cas c'est interrogeant !
Ici les inscriptions sont finalisées depuis belle lurette.
 
De toute façon, tant qu'elle n'a pas envoyé en RAR ou remis en mains propres une lettre de licenciement, le contrat continue et elle doit vous payer sur la base du contrat initial. Donc dites lui bien..... Répétez lui bien, que plus longtemps elle attend pour se décider, surtout si elle licencie, ça repousse le préavis d'autant.... Notamment avec les CP entre les 2 et qu'elle va devoir vous payer par exemple en septembre même si vous n'avez plus la petite...
 
Oui j en ai encore parlé hier pour la lettre elle trouve toujours des excuses j attends jusqu'à vendredi dernier jour pour la remise
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut