Contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maya5040

Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
26
Bonjour à tous et à toutes
J’ai un enfant qui rentre cette année donc à l’école avec qui j’avais un contrat de 35 heures par semaine
La Maman vient de me donner un avenant pour effectuer 10 heures par mois, un mardi sur deux 18 semaine d accueil pendant l’heure de l’école uniquement
Je ne souhaite pas continuer car ce contrat n’est absolument pas intéressant pour moi, et je considère que la petite va s’ennuyer l’après-midi avec les bebe que je garde
Quelles solutions s’offrent à moi ?
Si je refuse l’avenant dois-je démissionner ?
 

Non. Si vous refusez l'avenant, le contrat continue sur les bases actuelles ou l'employeur y met fin par un licenciement pour retrait d'enfant. Dans ce dernier cas, vous aurez droit à des are de pôle emploi si vous êtes inscrite.
Surtout NE PAS DÉMISSIONNER !
 
Bonjour ,
Non. Vous ne démissionnez pas.

Le PE vous propose un avenant, soit vous l’acceptez, soit vous ne l’acceptez pas et il continue comme avant, mais vu que l’enfant rentre à l’école, ce sera au PE de vous licencier
 
Bonjour,

Non, pas de démission !

Le PE change les termes du contrat, vous barrez l'avenant "refusé" : il y a 2 solutions :
- Soit le contrat continue sur les bases actuelles
- Soit le PE vous licencie
 
À l’écrit. Vous redonner celui qu’ils vous ont donné. Barré. Avec la mention refusé.
Vous gardez un pour vous.
 
L'important c'est la trace écrite.
Gardez tous les emails, SMS ou autres demandes écrites (et des réponses) sous toutes leurs formes.
 
Bonjour
Je n'ai pas tout compris au niveau de l'accueil...vous auriez cette petite fille 1 mardi / 2 les après-midi ? Mais pourquoi ?
Je me demande si ce n'est pas une tactite pour vous faire démissionner...
De toute façon surtout vous ne démissionnez pas.
Vous refusez l'avenant et ce sont les PE qui vous licencieront.
Il me paraît aussi bizarre que les PE fassent cela seulement maintenant ; la rentrée scolaire étant lundi...
Cela veut dire qu'ils vous devront 15 jours ou 1 mois de préavis en septembre
 
Vous refusez l'avenant et ce sont les PE qui vous licencieront.
Il me paraît aussi bizarre que les PE fassent cela seulement maintenant ; la rentrée scolaire étant lundi...
Cela veut dire qu'ils vous devront 15 jours ou 1 mois de préavis en septembre
ben oui, justement a ce propos vous avez 1 mois pour donner votre réponse... perso je me ferais un malin plaisir a laisser trainer un peu la chose... 15 jours pour réfléchir me paraît un minimum... ;):sneaky:
 
En faite octobre je prend le petit frère né en juin
Et elle me dit qu’elle veut que sa grande vienne passer du temps chez moi le mardi après midi en même temps que le petit frère
Même moi je suis un perdu car ce n’est pas du périscolaire c est un mardi sur 2 5h hors vacance scolaire
 
Avant les vacances, elle m’a dit qu’elle me ferait un avenant pour deux jours par semaine Donc 10 heures par semaine là nous sommes passés à 10h par mois et je trouve ça abusé
J’ai l’impression que c’est histoire de me garder sous le coude
 
@Maya5040
"Merci pour vos réponse donc je le refuse à l’écrit ou à l’oral ?"

Elle doit vous présenter l'avenant écrit, pas une photo ou mail... UN AVENANT ECRIT
Vous avez un "délai raisonnable" pour réfléchir (disons 15 jours c'est bien).
Dessus vous le barrez et notez "refusé", et là elle devra faire son choix : laisser le contrat en l'état ou y mettre fin.

Elle se fiche de vous, d'abord 10h/semaine, pour arriver à 10h/mois... STOP, c'est un travail que vous faites, pas du baby sitting "bouche-trou".
(pas comme "roue de secours" quand l'enfant sera malade et que l'école la refusera par exemple...).
Le contrat du petit frère n'a rien à voir avec celui de sa grande soeur. Vous ferez un nouveau contrat pour le petit.

La place de sa fille se libèrera et vous trouverez un nouvel enfant à accueillir dont les parents ont un REEL besoin de confier leur enfant.
 
20h le petit
Elle m’a dit ça évoluera dans l’année, mais j’ai vraiment l’impression que cette année si elle ne sait pas où elle en est
 
@Maya5040
Avenant non signé : caduque. Il doit être daté et signé du PE employeur.

"20h le petit
Elle m’a dit ça évoluera dans l’année"

J'espère pour vous que vous avez pris un taux horaire "correct" et que vous avez blinder votre contrat...car si elle vous demande 20h en étant dispo sur les 5 jours de la semaine semaine... les collègues ici vous conseilleront sur les conditions à fixer pour ne pas vous faire avoir...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut