Contrat signé mais pas encore commencé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanfan
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour à toutes
J'ai signé un engagement réciproque le 06/05/2024 .....Nous avons signé le contrat le 26 Août 2024 qui devait commencer le 09/09/ 2024 . Hier un appel pour m'annoncer qu'ils mettaient fin au contrat car la Maman n'a pas eu son poste donc elle garderait son fils . Je leurs rappelle que du coup ils doivent me régler la moitié du salaire brut qui était défini ..... Otez moi d'un doute je ne me trompe pas ??
MERCI pour vos réponses
Bon week-end à toutes
Fanfan
 

Oui
Puisque que vous avez signé un engagement réciproque
Désolée de ce désistement
Courage pour la suite de votre recherche pour un nouveau contrat
 
La signature du contrat de travail vaut promesse d'embauche. Pour éviter tout doute dans l'esprit des parents c'est noté dans mon contrat ainsi que le fait que la partie qui se dédit doive un demi salaire brut d'indemnités à l'autre.
 
Après que la maman n'ait pas eu son poste est une chose ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas d'ici quelques semaines ou mois trouver un poste qui lui convienne.
Selon la situation j'aurais peut-être proposé un accueil plus "light" pour que la maman puisse se consacrer à sa recherche d'emploi, aller à des entretiens... et qu'elle ait ainsi une AM disponible et que son enfant connaît bien dès qu'elle aura retrouvé du travail.
 
Pour moi Le contrat n'ayant pas débuté, c'est l'engagement réciproque qui prévaut, donc oui les PE vous doivent l'indemnité de rupture soit 1/2 mois de salaire brut.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut