Contrat pour des jumeaux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Mai 2024
Bonjour,

Je suis nouvelle assistante maternelle, et je dois faire une simulation de salaire pour accueillir des jumeaux, la maman me demande mon tarif et voudrait savoir combien elle va avoir d'aide, c'est son premier mode de garde et moi aussi et combien en finalité, elle paiera par mois.
Je lui ai dit de faire une simulation sur mon enfant.fr qui va calculer son aide en fonction de ses revenus !
Quand je fais une simulation sur un site de calcul , je ne comprends pas trop leur calcul ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Pièces jointes

• 1000011967.jpg
    1000011967.jpg
    438,9 KB · Affichages: 69
  • 1000011969.jpg
    1000011969.jpg
    517,1 KB · Affichages: 67
  • 1000011968.jpg
    1000011968.jpg
    587,9 KB · Affichages: 67

Elle doit se renseigner auprès des organismes compétents.
C'est pas le rôle de l'assistante maternelle de savoir à sa place les aides qu'elle aura.
Internet est très bien pour ça, le téléphone aussi etc....
Nous on peut s'assurer de ne pas dépasser le plafond avec notre taux horaire, pour que les parents aient des aides.
On a déjà assez d'administratif comme ça, on va pas en plus faire ça à la place des parents:confused:

Avec vos captures d'écran, je vois que vous utilisez une appli qui est payante ?;?
Si c'est le cas et que vous payez, contactez les pour plus d'info ...

La simulation est gratuite, je ne me suis pas abonné, mais effectivement le mieux c'est de leur poser directement la question.

Bonjour,

Juste quelques conseils.
Ne vous bradez pas parce que c'est des jumeaux, les parents de jumeaux ont des aides particulières. Gardez en tête que pour des jumeaux vous n'avez qu'un seul employeur que s'il vous licencie vous perdez deux contrats donc c'est un risque supplémentaire.
Connaissez vous le calcul à faite pour ne pas dépasser le.pontant journalier de la caf ?
Connaissez vous le salaire moyen des assmats de votre secteur ?

Bonjour, je donne aux parents le calcul de mon salaire mensuel, des indications sur les différentes aides auxquelles ils peuvent avoir droit, des liens pour gardes simulations, je les invite à se renseigner auprès de la CAF... mais je ne fais aucune simulation à leur place.
Je pense que donner le reste à charge risque de se retourner contre nous, car le jour où leurs aides baisseront les parents trouveront alors normal de demander à leur AM de baisser son salaire pour que le coût reste celui annoncé.

Jamais en 25 ans je ne me suis permise d'annoncer un chiffre de restant à charge, la première bonne raison de ne pas le faire c'est que si dans un an les revenus déclarés du PE augmentent leur CMG va descendre, leur restant à charge augmenter et le PE se sentira légitime de venir me demander de consentir un effort sur mon salaire à moi alors que je n'en suis pas responsable. Alors qu'à l'inverse quand le PE a la bonne surprise d'avoir plus d'aide jamais il ne vient me proposer une augmentation.
Mon conseil est de ne pas t'avancer sur ce que tu ne pourras jamais maitriser de toute façon.

Indique que c'est bien un contrat par enfant.
Que jumeaux ou pas ils prennent bien chacun une place et donc le taux horaire va dépendre du nombre d'heure pour chacun ( et certainement pas du fait que c'est une fratrie, pas de prix de groupe).
Que d'après ce que tu crois savoir (reste toujours prudente car personne n'est à l'abri d'un changement de loi), eux les PE vont avoir droit
à une CMG par enfant,
un credit d'impots par enfant,
toutes les cotisations prisent en charge,
qu'ils peuvent -les deux Parents- verifier si auprès de leurs entreprises ils pourraient avoir d'autres aides pour la garde de leurs enfants (c'est d'autant plus possible qu'ils travaillent dans une entreprise qui dispos d'un CE) et si c'est le cas c'est top car ces aides s'ajoutent à celles de l'état, elles ne sont pas à la place.
Qu'ayant des jumeaux leur déclaration d'impots va bénéficier d'une part de plus au lieu d'une demi ce qui pourrait augmenter leurs aides dans un an.
Qu'une simulation sera d'autant plus précise qu'ils auront en main le montant des salaires qu'ils auraient à déclarer.
Mais c'est bien à eux seuls d'aller faire une simulation ou même de contacter directement la CAF, la MSA, leur CE car pour répondre ils vont leur demander des données personnelles et confidentielles.
Si ton RPE est competent il saura lui aussi guider les PE vers tous les organismes utiles mais que je sache eux non plus ne s'avancent pas à donner des chiffres.

Il me semble que là tu auras déjà donné beaucoup d'informations très utiles sans te substituer à leur role à eux.

Merci pour vos informations et tu as complètement raison, comme tu dis si bien, ce n'est pas un prix de groupe, et pour, j'ai fait mes calculs en fonction du secteur ou je me situe, et je suis en dessous des assistantes maternelles de mon village, mais comme je suis nouvelle, les parents ont des appréhensions, je suis assistante maternelle par choix, j'ai 47 ans et trois grands enfants... mais les parents préfèrent prendre une assistante maternelle déjà en garde!!!

Et puis même si vous débutez en tant qu'assmat ne vous bradez pas. Vous avez des arguments.
Ok vous débutez mais du coup vous venez d'être formé et vous êtes à la "pointe" des dernières recommandations de la pmi, des préconisations en terme de co éducation etc...
Et puis vous avez élevés des enfants...
Etc..

Bonjour @AWA13, comme nos collègues ce n'est pas parce que vous débutez que vous devez appliquer un tarif en dessous de celui de votre secteur. Accueillir et s'occuper d'enfants est une responsabilité, débutante ou pas, et comme tout le monde il faut bien que vous viviez de votre travail avec un salaire décent.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
113
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
9 102
Membres