Contrat pour court accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
542
Bonjour, on me propose l'accueil d'un petit pour 3 semaines. Quel contrat faites vous? Pour moi c'est une première, mais comme je ne suis pas encore en congés, ça serait faisable. ..
 

Bonjour, moi je ferais cdd même si se n'est pas pour un remplacement d'une autre assistante maternelle.
 
Contrat occasionnel avec paiement de 10% de CP à la fin du contrat.
En tout cas c'est ce que j'ai fait quand j'ai dépanné une famille 2 semaines en octobre.
 
Merci les filles, apparemment ça serait pour remplacer une collègue en congés.
Pour l'instant n'en sais pas plus. Si besoin je reviendrai vers vous 😉
 
Si c'est pour un remplacement c'est donc bien un CDD (de remplacement, ce qui est le seul cas pour les AMs de CDD).

Dans ce cas il faut savoir que:
- le nom et les coordonnées de la personne remplacée doivent apparaître sur ton contrat
- les PE n'ont pas le droit de te proposer un contrat dont les dispositions sont inferieures à ce qu'ils offrent à la personne remplacée, ils doivent donc te proposer minimum le même taux horaire qu'elle, même s'il est superieur à ce que toi tu demande habituellement
- tu n'as pas le droit d'accepter un taux inférieure à ce qu'elle a car ce serait de la concurence deloyale (elle peut porter plainte) MAIS tu as le droit de demander plus qu'elle
- vous vous engagez pour un contrat a date fixe qui sera difficile de rompre
- a la fin du contrat ils devront le salaire + les CPS mais aussi une prime de précarité de 10% + l'attestation POLEmploi et le certificat de Travail
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut