Contrat modifié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
Bonjour voila j’accueille une petite qui aura 3 ans en septembre et du coup je l’aurais en périscolaire. La maman m’a annoncé attendre le 2eme pour septembre 2023 et souhaiterais me le confier dès décembre. Seulement je me pose la question suivante car j’imagine que la grande je ne l’aurais pas en périscolaire si sa maman est en congés maternité( je suis en vacances 4 semaines en août) quand est-il de mon salaire à partir de septembre -nov? Es que l’on peut arrêter le contrat et le reprendre en décembre avec celui du bébé ? J’espère avoir été claire merci à celles qui m’aideront.
 

Bonjour

Si la maman souhaite vous confiez bébé et la grande sœur il faudrait 1 contrat pour chaque enfant
Votre salaire a partir de septembre ? Si le contrat pour la grande sœur est rompu votre salaire sera de 0 . Je sais pas si vous avez des droit pole emploi ouvert ou pas

Aucun avantage de rompt le contrat en août pour le reprendre en décembre ça peu même poser des soucis avec pôle emploi . perso c est quelque chose que je refuse , même en congé mat la maman peu vous confier plus ou moins la grande , elle touchera toujours la cmg
 
Merci de votre réponse, j’ai encore des droits à polemploi et pour le contrat de la grande en septembre je devais juste la déposer le matin et la garder 1semaine sur 2 vacances scolaires
 
j'ai une place qui se libère en septembre, si un PE veut me confier un enfant, il faudra me salarier dès septembre, peu importe la date à laquelle il veut me confier son enfant, je ne veux plus attendre sans salaire.
 
Bonjour

J'expliquerais a cette maman que je ne peux pas rester 3 mois sans revenu

Que si elle veut me réserver la place pour décembre en périscolaire pour sa grande, le contrat devra commencer dès septembre 2023 et me rémunérer des cette date
Libre à elle de me confier son enfant ou pas, durant son congé maternité

Il faut arrêter de penser en priorité à l'intérêt de vos employeurs
Désolé mais la compréhension ne rempli pas le frigo et ne paye pas les factures
 
Par expérience attention avec ce genre de situation car on se retrouve facilement le dindon de la farce sans même que le PE n'ait réalisé tout ce qu'on a consenti pour leur assurer la place demandée.

Cette Maman sera en congés maternité à la rentrée scolaire de l’aîné.
Pour autant elle continue d'avoir droit à toutes les aides PAJE, pleine et entière même en CM.
Il n'y a donc aucune raison que tu te passes de salaire en l'attendant même si elle choisi de ne pas te confier son aîné jusqu'à sa reprise de travail.

De plus, rien ne te dit que d'ici son accouchement ou juste avant sa reprise de travail elle ne décide pas tout compte fait de prendre un congés parental, partiel (et vouloir réduire les contrats escomptés) ou total (et ne pas commencer du tout ni le perisco, ni l'accueil du cadet).
Donc si elle veut s'assurer de ta dispo il te serait plus intelligent de prévoir la signature du contrat entier pour le cadet en y mentionnant qu'il a valeur d'ER, sans aucune période d'essaie et un préavis d'au moins 1 à 2 mois dès le 1er jour du contrat (de l'adaptation, donc).
Perso', je n'accepterais pas de bloquer cette place si longtemps à l'avance si elle me demande de rompre le contrat de l’aîné durant son CM car cela revient à me faire faire un chômage technique sans aucune garantie de reprise ni des conditions de reprise.
J'expliquerais que si POLEmploi se rends compte que j'ai touché des ARE parce que j'ai accepté d'être au chômage "en attendant" je risque de devoir rembourser mes ARE pour fraude.
Le POLEmploi n'a pas pour vocation de permettre à un employeur d'organiser la précarité de son salarié, ni de permettre au salarié d'accepter cette précarité.

Je proposerais donc de laisser le contrat de l’aîné tel quel jusqu'à l'arrivée du cadet au moins.
Cette Famille aurait le choix de me confier leur aîné selon les horaires du contrat, ou moins longtemps, les absences de l'enfant pour aller à l'école n'étant pas de mon fait. Si l'enfant est totalement absent une journée prévue, ils économiseront les IE et IR, et moi en échange de la garantie de mon salaire je rate la possibilité de l'abattement fiscale, c'est dire que ce qui serait pleinement interressant pour moi c'est de remplacer dès le mois de septembre ce contrat par un temps plein d'une famille qui a besoin de moi tout de suite et non dans quelques mois.

Et si j'ai une place vacante pour le cadet de signer un contrat avec mention de l'ER tel qu'expliqué ci-dessus à condition d'accepter de garder cette place vacante, ce qui est très discutable.

Si l'idée est de passer l’aîné à temps partiel, de diminuer le temps d'accueil sous pretexte de perisco et donc diminuer le salaire mensuel j'avertirais aussi que le taux horaire pour le temps partiel n'est pas le même que pour un temps plein.
Ce qui est normal car un perisco peut t’empêcher d'avoir un contrat à temps plein et ne permet pas toujours d'être complété tout le long que dure ce contrat.
De plus, si à un moment ça ne t'arrange plus justement, tu serais alors tenue de démissionner, perdre ton indemnité de rupture et être suspendue minimum 4 mois de toutes tes ARE.
Perso un perisco est à présent toujours au plafond journalier CAF.
Je ne fais pas déplacement jusqu'à l'école.
Je précise que l'enfant pourrait sur demande écrite être présent en HC en cas de besoin tel que gréve ou absence de l'enseignant mais pas pour maladie de l'enfant car s'il n'a pas sa place à l'école c'est qu'il n'a pas sa place chez moi non plus mais dans les bras réconfortants inégalables de son Parent.

Tu l'as compris n'accepte pas trop vite, commence par répondre que tu as besoin d'un peu de temps pour reflechir à ce que tu peux leur proposer. Puis si tu acceptes tu poses tes conditions. Mais accepter d'être licenciée en septembre puis réembauchée, peut être, 2 mois plus tard n'a d'interet que pour le PE qui économise:
- son restant à charge (qu'il ne defalquera pas de ses impôts mais ça c'est son problème)
- les CP que tu ne créditeras pas durant ce temps
- l'indemnité de rupture qui sera non seulement inferieure mais qui en plus l'ancienneté repartirait de zéro à la signature du-des nouveau-x contrat-s
Et toi tu gagne en échange... le droit d'un roulement de tambours: viendra -viendra pas...
 
Donc déposer l'enfant que le matin, tu serais donc payée uniquement pour le temps avant l'école, t'obligera à un déplacement qui pourrait refroidir l'arrivée d'une autre Famille, voir l'empecher parce que tu ne reviendrais que trop tard? Pour moi c'est niet!
Si je fais un perisco c'est 8h payées minimum et je ne fais pas de déplacement. Les Parents peuvent mettre leur enfant à la garderie le matin plutôt que m'obliger moi à habiller tout le monde pour faire ce déplacement.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut