Contrat jours variables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SuzieL
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
8 Avril 2025
Bonjour,
Je me questionne avant l'entretien que j'ai la semaine prochaine avec des PE pour un contrat "variables".
Je m'explique les PE ont besoin des créneaux horaires suivants 10H/19H30 ce qui passe dans mes plannings actuels ça OK par contre ils ont besoin de jours variables, selon le planning de jours de repos du papa notamment, il y aurait des semaines avec 3 jours d'accueil et des semaines avec 4 jours d'accueil. Ce du lundi au vendredi, mais à savoir que je ne peux accueillir que le mercredi matin une semaine sur deux (ce qui complique la chose, mais travaillant déjà le samedi matin c'est déjà pas mal). Je ne sais pas trop ce que je peux leur proposer au mieux comme créneaux horaires et sur quel type de contrat me basé.. Est-ce qu'il serait plus judicieux que je calcul une moyenne d'heures minimum au mois? Ou avec les semaines types ? Je suis un peu perdu..
Je pensais leur proposé d'office un 4 jours semaine et ainsi papa peut aussi se reposer ou faire autre chose.
Merci d'avance pour vos conseils ;)

Bonjour, et pour le mercredi a.midi c'est déja un pb pour vous non ?

Dans ce cas, je prends la plus grande amplitude soit 9h30 X 4 = 38h et je propose un contrat 38h sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec arrivée au plus tôt 10h et départ au plus tard 19h30 sauf mercredi arrivé au plus tôt 10h départ au plus tard (l'heure à laquelle vous terminez).

Bonjour, merci pour cette réponse, dans l'idée je renseigne un contrat avec "une semaine type d'accueil" du coup ?
Pour le mercredi après midi la famille est déjà au courant oui, après peu de personnes accepte jusqu'à 19H30 le soir et mes autres contrats étant déjà comme ça pour moi ça ne me change rien c'est pourquoi j'essaie de trouver le meilleur compromis pour eux, l'idéal serait que je puisse avoir directement les 4 jours lundi/mardi/jeudi/vendredi hors mercredi ce qui serait bien plus simple c'est sûre mais pas sûre que ce soit possible au vu de leurs travails.

Non tu demande un planning mensuel.
Sur le contrat tu propose 38h à dispatcher du lundi au vendredi (d’où nécessité d'un planning chaque mois) avec une arrivée au plus tôt à X heure et un départ au plus tard à Y heure. Sauf le mercredi arrivée à X heure et départ au plus tard à Z heure.
De telle sorte ta disponibilité demandé sera chaque semaine les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10 h à 19h30 et le mercredi de 10h à 12h (l'heure à laquelle tu termine le mercredi).
Après à toi de savoir quelle salaire tu veux et d'adapter ton taux horaire afin d'arriver à un équivalent temps plein car il te sera très difficile voire impossible de compléter ce temps partiel.

Si les parents souhaitent absolument une semaine type tu peux proposer :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 19h30 et mercredi de 10h à l'heure ou tu termine. soit 4Oh si tu fini à 12h le mercredi.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
49

Statistiques du forum

Discussions
10 170
Membres
11 667